Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: impossible d'enregistrer des membres
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
J'ai pas tout compris mais vais rappeler quelques principes.

Les membres sont stockés dans la table xoops_users.
Dans cette table le champ uid est celui qui permet de différencier les membres entre eux, puisque la valeur qu'il contient est différente pour chacun et c'est la propriété auto-incrément de ce champ permet de réaliser cela.
Il ne vous est d'aucune utililité de modifier cette valeur dans les caractéristiques de la table, et le fait que cette valeur soit discontinue n'est pas un critère qui provoque le non enregistrement des membres. En fait cette valeur discontinue est probablement due à des membres inactifs qui n'ont jamais validé leur lien d'activation.

L'architecture des tables a changé entre les versions 2.0 (donc 2.0.13.2) et les versions 2.2.x (exemple 2.2.3) la table xoops_users ne contient qu'un nombre réduit de champs et les autres champs sont transférés dans les tables du module gestion des profils étendus.

Pour en revenir au problème qui te préoccupe : "Sauf que maintenant, les membres ne peuvent plus se réenregistrer"

- à quel moment l'anomalie se produit ? tu ne donnes pas de détails.
- as tu tenté de réaliser une inscription avec un mail qui n'est pas déjà présent dans la base de données en ayant préalablement activé le mode debug php ?
- as tu installé des hacks ou effectué des modifications de code ?

Posté le : 22/02/2006 11:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Aspirant
Inscrit: 15/10/2005 00:53
De Florenville
Messages: 88
le site est le suivant : www.luxucl.org/anciens/

je clique inscrivez-vous, puis il récapitule mes coordonées mail, je clique sur terminer, et là le message d'erreur impossible d'enregistrer un nouveau membre.

Le mail n'est pas présent dans la base de donnée et je n'arrive pas à inscrire des gens par le mode administration.

J'essaye avec le mode debug php et l'inscription ne marche pas en m'indiquant le même message donc avec en plus en dessous du site :

Notice [PHP]: A session had already been started - ignoring session_start() in file include/common.php line 177

Il n'y pas eu de hack installé, juste un transfert d'une table du site (www.luxucl.org) vers le site (www.luxucl.org/anciens). ce transfert s'est déroulé correctement puisque les membres de l'autre site peuvent se connecter sur le deuxième...

Par contre, dans ma version de xoops, je n'ai pas de module gestion des profils étendus qui apparaît!

Posté le : 22/02/2006 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
- déconnecte toi de ton site
- dans phpmyadmin vide le contenu des tables xoops_session et xoops_online
- retente une inscription

Le module gestion des profils étendus ne fonctionne qu'avec les versions xoops 2.2.x.

Quelle est ta version de xoops précisément ? édite le fichier include/version.php

Posté le : 22/02/2006 12:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Aspirant
Inscrit: 15/10/2005 00:53
De Florenville
Messages: 88
C'est cette version : XOOPS 2.0.13.2

J'ai essayé de vider les deux tables mais ça ne marche pas!


Posté le : 23/02/2006 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

Sauf erreur de ma part sur ton site : http://www.luxucl.org/ tu as une version 2.2.x de xoops
et sur http://www.luxucl.org/anciens/ une 2.0.13.2.

Comme l'as indiqué Christian la table xoops_user de ces deux versions sont différentes !! dans la table xoops_user de ton site "anciens" il manque des champs, donc celà ne peu pas fonctionner, à moins que tu récupères les infos manquantes dans la table du module profile de ton site http://www.luxucl.org/

A +

Posté le : 23/02/2006 23:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Aspirant
Inscrit: 15/10/2005 00:53
De Florenville
Messages: 88
Alors, j'ai essayé de faire ce que tu as dit, mais ça n'a pas marché. De plus, les membres ne savent plus se connecter, et moi non plus ... Comprends pas!

Ensuite, je me suis dit que la meilleure chose à faire serait de mettre à jour à la version 2.2

J'ai réussi à me reconnecter sur l'admin mais avec un surnom qui a changé.

J'ai tenter de vider la table user et de retransférer cette table mais sans succès

Posté le : 24/02/2006 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
Ensuite, je me suis dit que la meilleure chose à faire serait de mettre à jour à la version 2.2
hé bien c'était pas forcément la meilleure solution car l'architecture des tables users change dans ces versions ainsi que le mode de connexion.

Posté le : 25/02/2006 11:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Aspirant
Inscrit: 15/10/2005 00:53
De Florenville
Messages: 88
Ah bon! Ma fois je le saurais pour la prochaine. J'ai du refaire le site et j'ai demandé aux membres de se réinscrire. Je crois que c'est la meilleure solution.

Merci quand même de votre aide

Posté le : 26/02/2006 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Aspirant
Inscrit: 20/02/2006 01:35
Messages: 36
Bonjour,
il semblerait que j'ai le même problème, il m'est impossible d'enregistrer des membres...
il me met ce message après la confirmation: "Impossible d'enregistrer de nouveaux membres".
j'ai essayer de réorganiser els ID, mais ça ne marche que pour une inscription...
que faut-il faire ?

Posté le : 02/03/2006 21:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: impossible d'enregistrer des membres
Guest_
Exact l'id se met en 8 caractères et ne suit pas les autres
mais je n'ai pas réorganisé les ID et il y a des sauts entre... ce serait ca l'erreur?

COmment dois je faire pour qu'il incrémente en faisant chaque fois ID précédent +1 ?

Posté le : 02/03/2006 21:09

Edité par jibi049 sur 02/03/2006 21:54:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...