Fork me on GitHub




« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 45 »


Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bon, concernant ce point de mise à jour des blocs, je vais apporter mon point de vue, histoire de clore ce chapître (en tout cas concernant multiMenu).

Personnellement (et je pense que c'est l'avie de Blueteen) je ne vais pas me casser la tête avec cette histoire des mise à jour des blocs et de "perte" des réglages personnalisés. Pour les raisons suivante :

1) Le core de Xoops a été programmé comme ça. Je ne vais pas le changer. Si en plus cet aspect a été pris en compte pour des évolutions futures, tant mieux, je serais patient.

2) Je peux comprendre que Xoops soit un système à ce point performant que ça encourage la paresse, mais il faut tout de même laisser quelque chose au webmaster. Et remettre les préférences de maximum 8 + 2 blocs (dans le pire des cas), c'est tout de même pas le bout du monde (et ça prend 2' chrono à faire).

3) Quel serait l'intérêt de créer des tables de données supplémentaires, alors qu'elle sont déjà intégrées dans le core de Xoops (sinon à quoi servirait Xoops en tant que plateforme d'intégration) ?

4) Pour les trois précédentes raisons, l'investissement que représente une telle adaptation ne vaut pas le coup.

En bref, je ne vais pas passer des heures à programmer un truc qui sera obsolète dans les versions à venir et qui a pour but de faire gagner 2' à un webmaster.

Je propose maintenant qu'on se concentre sur les véritables fonctionnalités du module, ce qui, je le crois, est le point essentiel de ce sujet.

En tout cas, pour moi, ce point est clos.


Posté le : 17/03/2006 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Je ne pensais pas faire autant de posts avec ma remarque sur le paramétrage.

Surtout que moi je disais surtout ça pour prévenir les utilisateurs afin qu'ils ne soient pas surpris et qu'ils ne disent pas : "j'ai fait la mise à jour et il n'y a plus rien qui marche !!!".

Allez on vous laisse travailler

Posté le : 17/03/2006 13:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

pmartina a écrit:
Je ne pensais pas faire autant de posts avec ma remarque sur le paramétrage.


Exactement ce que je pense.

Posté le : 17/03/2006 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Concernant la question sur l'alignement vertical des images et titres dans les menus, ceci est désormais corrigé dans la version 1.8 rc1 disponible ici :

https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=970

Posté le : 17/03/2006 16:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Citation :

blueteen a écrit:
Concernant la question sur l'alignement vertical des images et titres dans les menus, ceci est désormais corrigé dans la version 1.8 rc1 disponible ici :

https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=970


Je vais essayer ça dès que possible !
Merci beaucoup !

(cool

AJOUT :

Je confirme, l'alignement est nickel !

Posté le : 17/03/2006 17:00

Edité par pmartina sur 17/03/2006 17:58:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Voila mise en place de la dernier version dipos

Pour le moment tous vas bien.

Seul une petite information sur un futur block à venir je crois multimenu_block_admin.html

Qui attend un template qui pour le moment n'est pas la.

C'est tous se que j'ai trouver.

Solo71 => Merci pour le lien d'intégration d'un menu horizontal dans un themes cela fonctionne super.

Cette astuce devrais être ajouter à la documentation disponible en ligne de multimenu. :banane:

Posté le : 17/03/2006 17:59

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
bonsoir,
en effet ce template ne sert pas pour une installation classique, mais il est utile pour ceux qui passerait de la version 1.6 à la 1.7 si je ne m'abuse

// UPDATE : Reverse below lines to update from 1.6 to 1.7
$modversion['blocks'][7]['template'] = 'multimenu_block_05.html';
//$modversion['blocks'][7]['template'] = 'multimenu_block_admin.html';
// UPDATE


mais ne vous en faites pas, il est inutile pour la 1.8

ravi que tu t'en sortes avec ton site ! et multiMenu.

Posté le : 17/03/2006 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

blueteen a écrit:
bonsoir,

ravi que tu t'en sortes avec ton site ! et multiMenu.


Merci,

Mais il me reste encore beaucoup à apprendre sur les CSS des menu dynamique. J'ai beau regarder de tous les cotés j'ai bien trouver des CSS qui traine dans les sous-rep de multimenu, mais je ne pense pas que se soit ceux qui sont utiliser.

Car quand je regarde le code de ma page une fois terminer sa création, j'arrive pas trouver ou se trouve ses fameux CSS.

Je suppose qu'il se trouve intégré directement au fichier de template, mais je suis pas sur de cela.

Perso j'aimerais beaucoup faire un appel au fichier CSS de mon theme pour les réglaces de mes menus.

A savoir que dois-je faire.

J'ai bien commencer à lire la documentation sur la création des templates mais au bout d'un moment je suis completement perdus cela devient trop technique.

Et certaine astuce qui sont normal pour des codeurs abituel ne sont pas préciser dans la doc.

Donc un ti coup de main pour ralumer ma lumiere cela serais sympas merci.

Posté le : 17/03/2006 18:40

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Sans avoir ni un aperçu de ton problème, ni un lien, ni le type de menu qui te pose souci, on aura du mal à t'indiquer où tu dois faire tes modifs !
tu ne pourras pas directement utiliser ta feuille de style, mais tu pourras la copier en partie dans le bon template de multimenu.
Afin que les menus soient parfaitement intégrés (les sites de démos indiqués dans la news pour la rc1 devraient te rassurer en ce sens), il nous faut plus d'infos !

et il est certain que la doc ne pourra jamais répondre à toutes les questions que les gens se posent.
trop exhaustif !

il y a des généralités que l'on peut rappeler pour bien démarrer avec ce module c'est sûr, mais pour le reste (les astuces) il y a google ou ce forum

d'une manière générale, les feuilles de styles se trouvent dans le template correspondant au menu que tu veux utiliser (voir le tableau récapitulatif dans l'aide du module pour connaître le fichier concerné).

en haut de fichier (par exemple pour le menu dynamique vertical), on retrouve des déclarations de mises en page css.
il est possible de les changer ou d'en ajouter.
ensuite, c'est le boulot et le bon vouloir du webmaster qui fait avancer le tout

Posté le : 17/03/2006 19:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour compléter la réponse de Blueteen, et expliquer l'aspec "brouillon des templates", il faut savoir que si les pages sont codées de la sorte, ce n'est pas par négligence.

Toute la difficulté de est de gérer à la fois : html, smarty, css et java. Le tout devant être compatible même si plusieurs blocs affichent les même types de menu.

Donc, effectivement, toutes les partie du code (CSS et Java) qui nécessitaient l'intervention de variables smarty, se retrouvent dans les templates. Toutes les parties de codes qui ne nécessitaient pas l'intervention de ces variables sont "déplacées" à l'extérieur des templates, et ce pour alléger au maximum le code généré par la page.

Nous avons tenté dans la mesure du possible de laisser les zones de code paramétrables par le webmaster (feuilles de style par exemple) dans les templates pour faciliter son édition/modification/personnalisation.

En théorie, le webmaster qui voudra personnaliser son menu n'aura pas besoin d'aller farfouiller dans les fichiers situés sur le serveur.

Je précise que nous avons, dans la mesure du possible, pensé le module de façon à le rendre le plus facile à administrer et à personnaliser... et oui, si on veut jouer à l'apprenti sorcier, il faut oser s'y plonger et en comprendre la logique. Cela peut paraître facile en surface, mais quand on regarde d'un peu plus près, c'est loin de l'être.


Posté le : 17/03/2006 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 45 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

145 Personne(s) en ligne (118 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 145 | Plus ...