Fork me on GitHub




(1) 2 »


Installation ok , mais pas d'administration possible
Newbie
Inscrit: 20/03/2006 10:51
Messages: 3
Slt à tous.
Débutant total sur xoops je suis bloqué sur un petit pb.
J'ai installé en local easyphp1-8 et xoops suivant la procédure décrite sur ce site.
L'installation ne pose pas de soucis et tous mes indicateurs d'installation sont bien au vert.
Lorsque j'accède à mon site en "web local" je me connecte avec mon pseudo et mot de passe administrateur rentré lors de l'installation.
Mon profil me signifie bien que je suis " webmaster" avec toutes les petites étoiles rouge associées.
Je ne peux accéder par contre à la partie administration pour construire le site.
A chaque fois j'arrive sur une page dont le bandeau haut me signifie que c'est ma première visite dans la partie administration, que je dois cliquer sur le bouton ci-dessous "valider" pour continuer.Et à chaque clic : je reviens sur cette fameuse page et satané message ! (oups

(help
Si l'un d'entre vous à une solution , car pour mes débuts de xoopsien cela commence plutot mal.

Merci d'avance.

Posté le : 20/03/2006 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
A problème récurrent, réponse récurrente

@+

Posté le : 20/03/2006 11:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Newbie
Inscrit: 20/03/2006 10:51
Messages: 3
Ca c'est une réponse de normand qui ne me permet pas et surement pas aussi à ceux qui seront confronté à se problème d'avoir une solution !!!!
Pour ce genre de réponse : mieux vaut ne rien répondre !!!

Posté le : 20/03/2006 11:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Pour ce genre de réponse : mieux vaut ne rien répondre !!!


Oui en effet j'ai mieux relu, il est vrai que je me suis trompé...
Ca arrive, j'aide fréquemment des gens ici, j'ai aussi droit à l'erreur de temps en temps. Ceci dit ce n'est pas une raison pour me manquer de respect. Moi je suis resté courtois avec toi avec j'attends la même chose de ta part .

Comme je ne suis pas rancunier donc, tu trouveras la réponse à ton problème ICI.

@+ (ebrain qui n'est pas encore un robot )

Posté le : 20/03/2006 11:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Newbie
Inscrit: 20/03/2006 10:51
Messages: 3
Merci pour ton lien.
Les indications fournies dans celui ci n'ont pas permis de résoudre mon problème.

Mais après quelques heures de recherche il s'avère que c'est mon firewall ( norton internet sécurity) qui me bloque ma connexion en administrateur.

Pour ceux qui comme moi sont sous une version 2003 : il faut désactiver la rubrique "confidentialité". (a faire en web local bien sur)

Pour ceux qui sont sous 2004-2005 , la procédure de paramétrage du pare-feu est indiquée sur ce site : faites une recherche sur NORTON.


:xfsuper:

Posté le : 21/03/2006 08:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Euu, excusez moi mais j'ai le meme probleme, et malgrés avoir cherché la ou on m'a indiqué je ne pige pas:
Un utilisateur a dit: salut,
tu as vérifié que le fichier adminmenu.php se trouve dans le répertoire 'cache' de ton site ?

Et bien j'ai verifié, en effet il n'y est pas, et aprés? Ou dois-je trouver ce fichier pour l'y remettre?
Ce probleme m'est arrivé aprés avoir voulu changer de theme, et le theme ne change pas non plus! Donc je n'ai pas pu changer mon theme, et je n'ai plus accés a la section admin.
Aidez moi svp!

Posté le : 21/03/2006 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Et bien j'ai verifié, en effet il n'y est pas, et aprés? Ou dois-je trouver ce fichier pour l'y remettre?


Tu peux trouver ce fichier en téléchargeant la release de xoops qui correspond à la version qui est sur ton site... Pour ça je te renvoie donc à la section téléchargements de frxoops.

@+

Posté le : 21/03/2006 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Excuse moi mais j'ai re-telechargé ma version de xoops, et dans le répertoire "cache" je ne trouve qu'un fichier: "index.html".
Est-tu sur que je peut le trouver la?

Posté le : 21/03/2006 16:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Fais-ceci :
> cliques sur administration
> il te donne le message 'ceci est votre première entrée' blablabla... Surtout tu ne valides pas ! Tu attends !
> sans fermer la fenêtre de ton navigateur, uploades un fichier adminmenu.php vierge dans ton répertoire cache (que tu auras pris le soin de créer bien entendu)
> tu reviens sur la page web toujours ouverte, tu cliques enfin sur valider
> en principe xoops devrait te générer un adminmenu.php correct en lieu et place du vierge

@+

Posté le : 21/03/2006 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation ok , mais pas d'administration possible
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Alors la...
Alors la...
B-R-A-V-O
C'est génial, super, perfect, merci beaucoup! T'est super sympa merci!
:banane: :banane: :banane:



EDIT: Merci beaucoup d'avoir pu m'aider pour ce probleme, mais je n'arrive toujours pas a changer de theme, quand je vais dans administration/preferences/parametres généraux et que je change de theme dans "theme par default" sa me fait: "failed open file" au dessus du truc de chargement, et le theme ne change pas. Et la le probleme reviens, et je suis obligé de re-générer un fichier adminmenu.php grace a la technique que tu m'a indiquée.
Pour l'information le meme probleme ce produit lorsque je tente de mettre le theme "default".
Merci de m'aider.


Edit de l'edit (lol): Je viens de remarquer que le probleme semble plus compliqué: A chaque fois que je modifie un truc depuis la section admin et que je valide, sa me fait "failed open file", meme la plus petite modification, et rebelote, je suis obligé de refaire le fichier... SOS!...
(help

Posté le : 21/03/2006 17:29

Edité par oui-oui sur 21/03/2006 17:52:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

155 Personne(s) en ligne (115 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 155 | Plus ...