Fork me on GitHub

Le risque de mettre en cache les modules
Guest_
Salut,
Je m'explique ...

Je me connecte en tant qu'administrateur puis je mets par exemple le module Xcgal en cache pour 30 minutes. Je vais visualiser une photo.
Là je vois l'IP du membre qui a envoyé la photo. Normal jusque là. Puis je me déconnecte. Donc je deviens invité du site.
Quand je retourne sur la photo que je viens de visiualiser en étant auparavant administrateur du site, je vois toujours l'IP. Or je suis invité.

Il faut rafraichir avant que l'ip ne disparaisse. Ce problème se produit sur l'ensemble des modules mis en cache.
Est ce Normal ?

Maxito

Posté le : 13/04/2006 12:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le risque de mettre en cache les modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Je pense que pour que ton test soit recevable,il faudrait fermer le navigateur, voire éventuellement supprimer tes cookies et/ou fichiers temporaires du navigateur utilisé.

Citation :
Ce problème se produit sur l'ensemble des modules mis en cache
tu as oublié le point d'interrogation , bien sur que non , tout dépend de l'habileté et de la compétence du développeur, surtout si le module a été conçu ou pas pour être utilisé avec un moteur de templates.

Posté le : 13/04/2006 12:59
Guest_
Citation :

Christian a écrit:
Je pense que pour que ton test soit recevable,il faudrait fermer le navigateur, voire éventuellement supprimer tes cookies et/ou fichiers temporaires du navigateur utilisé.

En fait chez moi j'ai deux connexion internet sur deux PC différents pour tester mon site en grandeur nature.
Le même phénomène se produit sur deux pc différents utilisateurs différents donc. Quand l'administrateur va visiter un module, ses informations restent dans le cache sur le serveur. Et quand un autre visite le site dans la limite de temps du cache du module, il voit les infos comme si c'est l'administrateur. C'est un cas qui se produit pour un site où il n'y a pas bcp de visiteurs et que le cache ne se rafraichit pas vite.
Tester vous même vous serez surpris.

Citation :
tu as oublié le point d'interrogation

Non ce n'est pas une question c'est une affirmation.

Posté le : 13/04/2006 13:11
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Aucun rapport avec le nombre d'utilisateur...
Tu peux en avoir 1 ou 1000 si ton cahce est de 30 min, pendant 30 min tu verras s'afficher la meme chose. En tout cas sur la plus part des modules que j'ai teste et vue...

En fait on verifie si y a un cache et si on prend ce qu'il y a dedans sans s'occuper de savoir si la requete et la meme (cas typiquement d'affichage de vignette par exemple) ni s'occuper de savoir si les droits de l'utilisateur a un instant t' sont les memes que ceux de l'utilisateut de l'instant t qui est passe juste avant...

Du coup, ben j'ai vire les caches de tous les modules...

Posté le : 13/04/2006 13:47

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.