Fork me on GitHub






Pb Administration des modules
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
Tout fonctionne très bien sauf ma page d'administration des modules qui m'apparraît complètement épurée, ni en tête et pied de page, et qui ne m'affiche plus les nouveaux modules uploader... ?! j'ai bien essayé de debugguer mais non, je comprend po ?!
Je suis sous Xoops 2.2.3

Merci pour votre aide,
Xoopeur

Posté le : 08/05/2006 18:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

C'est une nouvelle install ou pas ?
As tu mis à jour ton module system, via l'admin ?
As tu vider le répertoire templates_c (sauf le fichier index.html)

A +

Posté le : 08/05/2006 19:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
c'est une installation d'origine, sans mise à jour de version de xoops, tout a bien fonctionné mais je ne sais pas à partir de quand ni pourquoi ce dysfonctionnement à pu apparraître... j'ai mis à jour le module system et vidé le template_c mais ça ne change rien

Posté le : 09/05/2006 08:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Slt,

Un de mes articles pourra peut - être t'aider.

@+

PS : Bon courage !

Posté le : 09/05/2006 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
pas moyen de trouver adminmenu.php ?!?!

et pourtant je n'ai aucune erreurs nullepart, et tout (parait) fonctionner normalement, de plus je fais tourner d'autres sites dans le même espace web (chez phpnet.org) même version de xoops (2.2.3 d'origine) et je n'ai nullepart ailleurs que sur un de ces sites ce problème ?! et d'ailleurs je ne trouve pas non plus d'adminmenu.php

j'ai bien les droits 777 sur cache et template_c (et ce dossier se rempli bien de fichiers aux noms non conforme malgré les bonnes permissions...)

J'ai désinstallez/réinstallé un module, mais ça n'a rien changé.

Posté le : 10/05/2006 09:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Slt,

Les noms non conformes devraient être sous la forme de wrt... c'est bien cela ?

Adminmenu.php se trouve dans cache, est-ce le cas pour toi ?

@+

Posté le : 10/05/2006 14:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
oui pour les noms non conforme mais ça ce n'est pas le problème et non je ne trouve nullepart adminmenu.php

Posté le : 10/05/2006 14:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Administration des modules
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
Et bien voilà ! j'ai résolu mon problème trop tard ! mais j'ai trouvé ! voilà à peu près ce qu'il c'est passé :
A force de ne pas comprendre d'où venait le problème je me préparais à tout virer et tout réinstaller, d'où mes questions dans d'autres posts concernant la sauvegarde sql et le module Backup, en même temps il ne m'était plus possible d'installer aucun module, mon administration des modules étant comme figée, épurée, sans en-tête ni pied de page, et ne voyant même plus si j'ajoutais ou non de nouveaux modules via ftp, donc plus rien à faire côté modules par l'admin ; j'ai quand même sauvegardé mes tables par phpmyadmin.
Et puis c'est parti, j'ai supprimé toutes mes tables, supprimé tout les fichiers du site, pour refaire une install propre tant qu'à faire, mais j'ai conservé les répertoires thèmes et modules pour que se soit toujours ça de moins à transférer...
Je recharge la version 2.2.3 de Xoops et je reprend l'install, tout se passe bien jusqu'à la fin de l'install ou j'ai une page blanche alors que je devrais trouver la page d'installation des modules additionnels en fin d'installation :-o j'actualise pour voire, et je retombe sur l'accueil du site fraichement installé, je me logue, je file tout de suite voire l'admin modules, et là quoi ?!?! pareil !!! la même page pourrie qui dysfonctionne toujours clairement comme avant ! je pense à une version corrompue de Xoops... mais non, je ne m'enflamme pas, réfléchir jean-pierre... je recommence quand même 2 ou 3 fois la manipe avant d'enfin m'arrêtter sur un message d'erreur apparraissant sur cette fameuse page d'admin des modules qui concernait un problème de "je trouve pas le fichier langue anglais du module Imenu..." (désolé j'ai pas pris le temps de noter) je me suis fiunalement dit que ce module qui en plus ne me sert à rien pourrait être la simple cause de mes soucis, je supprime donc le répertoire, j'actualise et VLAN ! tout redevient normal !
Merde alors ! j'aurais commencé par ça, je n'aurais pas à tout refaire ! bon au moins le problème a été identifié et résolu... champagne !

C'est donc le répertoire du module Imenu qui faisait dysfonctionner la page d'administration des modules, alors que ce module n'était pas installé... mystère quand même ? ou pas ?

Posté le : 11/05/2006 18:02

[ Tant que tout se passe bien, tout se passe bien ]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

15 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 15 | Plus ...