Fork me on GitHub

« 1 (2)

Re: Page blanche après installation
Régulier
Inscrit: 17/05/2006 18:29
Pour un peu plus de précisions...

J'ai ce dernier écran :

Open in new window

Mais pas celui ci (j'ai une page totalement vide, blanche) :

Open in new window

Posté le : 18/05/2006 11:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Régulier
Je viens de re-tester.

J'ai utilisé Root au lieu de l'utilisateur que j'avais spécialement créé. J'ai indiqué la base "test" qui est créée lors de l'install de MySQL.

Même chose..

Posté le : 18/05/2006 11:13
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Citation :
Quelqu'un peut supprimer le "Résolu" du titre svp ?
c'est ce qui arrive quand on se greffe sur un sujet soi disant similaire mais qui ne l'est pas forcément.

Le user de connexion à la base de données que l'on fournit dansans xoops doit avoir des privilèges administrateurs sur la base choisie.

Donc soit tu utilises l'utilisateur root qui dispose du maximum de privilèges, soit tu crées un user spécifique en lui accordant les autorisations nécessaires (documentation mysqladministrator)

Posté le : 18/05/2006 11:34
Régulier
Merci.

C'est ce que j'ai fait, puis, comme indiqué plus haut, j'ai même utilisé Root, même résultat.

Posté le : 18/05/2006 11:38
Régulier
Je continue de chercher de mon côté...

Après l'avoir lu dans un topic, j'ai déplacé les fichiers Xoops à la racine du serveur Apache (htdocs/www modifié dans la config Apache, c'est bien la racine, avant j'étais dans un sous répertoire /xoops).

Même chose.

Posté le : 18/05/2006 11:42
Régulier
Puisque ça coince avec la connexion à la DB, je dois avoir un soucis de ce côté là.

Quelqu'un peut valider mon explication, ou m'expliquer comment créer correctement cette base dont Xoops a besoin (pour l'instant je n'ai pas trouvé d'infos, juste "qu'il faut créer une base avant de lancer l'install de Xoops".

Posté le : 18/05/2006 11:47
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Il semble que compte tenu de ton niveau de connaissance apparent tu n'as pas choisis la méthode la plus facile pour arriver à tes fins en voulant utilisant impérativement la dernière version de php5. Il ne me semble pas d'ailleurs que cette version soit très répandue chez une majorité d'hébergeurs et comme tu n'indiques pas quelles sont tes motivations pour utiliser une telle version...

Comme tu as pu le lire sur xoops.org, tu "essuies un peu les plâtres" avec xoops et cette version php.

Si tes connaissances sont limitées en administration de serveur, des packages tout prêt comme easyphp, apache2triad et bien d'autres permettent de s'affranchir de ces tracasseries, de disposer d'un environnement quasi identique à ce que proposent les hébergeurs et de se focaliser ainsi sur la personnalisation de son site, ce qui est plus important.

Si tu persistes, pourquoi ne pas utiliser ce petit script en dehors de xoops qui permettra de valider, par les options qu'il contient, les possibilités de connexion à ta base de données à partir d'un script php.

Posté le : 18/05/2006 11:57
Régulier
Merci bcp pour ton aide.

Ah mais je ne veux pas absolument Php5 ! Jusqu'ici je ne me suis pas rendu compte que la v5 était déconseillée (malgré mon 1er prb https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 13&start=0#forumpost79315 ), comme MySQL5 que j'ai de suite remplacé par la v4.

Je vais tester le script que tu me donnes, et passerai en v4 ensuite.

Prq ne pas avoir utilisé EasyPHP ? Car je bosse dans l'info, et j'ai besoin pour mes connaissances perso de remettre le nez dedans, apprendre (je voulais depuis un moment installer un trio apache/php/sql).

Je test tout ça ... :D

Posté le : 18/05/2006 12:05
Régulier
Alors, le 1er test de la page ne passe déjà pas :

<?

//connexion sur infres, sous le nom mastmul, de mot de passe  xcxcxc

$connexion mysql_connect("mysql.infres","mastmul","xcxcxc");
?>

Résultat :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\Apache\Apache2\htdocs\www\test.php on line 3

Après recherche sur le net, ce serai quand MySQL n'est pas activé dans php.ini (plus activé par defaut dans php5), ce que j'ai pourtant fait lors de l'install, et vérifié, je ne vois pas d'erreur.

Je vais ajouter le chemin de Php dans la variable Path de Win et vais retester.

Posté le : 18/05/2006 13:04
Régulier
Tant d'heures de recherche et de tests pour aussi peu...

Il faut placer php.ini dans %system folder%\ (soit c:\winnt\ chez moi) pour que le fichier de config soit pris en compte par Php.

Génial ...

Encore merci de ton aide.

Je continue l'installation ..

Posté le : 18/05/2006 14:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.