Fork me on GitHub






Module tutorials
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Bonsoir,
Après avoir parcouru votre site je n'ai vu nulle
part mention du souci que je rencontre, je me décide donc à reposter sur votre excellent forum.
j'utilise xoops 2.0.13 sous GNu/linux.
j'ai téléchargé puis installé le module tutorials.
Il s'agit de la version 2.1 de ce module.
L'installation s'est déroulée correctement .
J'ai suivit la procédure comme indiquée dans le fichier install.txt du tarball. L'installation s'est déroulée correctement avec un message de succés à la fin.
Cependant une fois installé lorsque je vais dans le menu de configuration de ce module impossible de le configurer.
Les cliks sur les liens ne me renvoient aucune page.
Que ce soient pour le configurer, créer une catégorie ou soumettre un tutoriel, aucun des liens ne fonctionne.
J'ai désinstallé et réinstallé le module et j'arrive au meme résultat.

Merci.

Posté le : 22/05/2006 01:00

Edité par soyphong sur 22/05/2006 03:25:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Re bonsoir
j'ai le meme problème avec les modules forum et news qui me renvoient pour le premier a une page blanche avec un lien vers www.xoops.org lorsque je clike sur les liens de configuration, d'ajouts de forums ....
Pour le second module(news),je n'ai aucune réaction quand je clique sur les liens envoyer/editer news par exemple.
Il n'y a que le le lien configurer qui fonctionne.
Désolé de préciser cela mais c'est pour confirmer le fait que le problème que je décrit dans le post précédent n'est peut etre pas lié a l'installation du module tutorials puisque 2 modules intégrés a xoops me posent le meme probleme.

Merci.
configuration:
Linux 2.6.14 FC4
apache 2.054
php 5.04
mysql 4.1.19
perl-5.8.6-15

ps:
Dans la doc fournie avec xoops ../xoops/docs/INSTALL.html il apparait que toutes les versions de php supérieures a la version 4 sont acceptées.
Cependant pour mysql il est mis:
MySQL Database 3.23.XX
le problème pourrait il venir de là.
j'ai par ailleurs installé la version de xoops : 2.0.13 non francisée en hote virtuel sur le meme serveur sans ajouter de modules externes à ceux fournis avec xoops pour voir si le meme problème se reproduisait et c'est le cas.
Là je ne sais plus quoi faire.

Posté le : 22/05/2006 03:23

Edité par soyphong sur 22/05/2006 03:42:44
Edité par soyphong sur 22/05/2006 03:46:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module tutorials n'est plus mis à jour depuis bien longtemps et il est fort possible que son code ne fonctionne plus avec les nouvelles versions.

Si je puis me permettre tu aurais avantage à migrer vers un module style smartsection actualisé régulièrement et nettement meilleur en référencement.

Posté le : 22/05/2006 13:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Bonjour
En définitive c'est ce que j'ai fait en désinstallant le module tutorials.
j'ai installé smartsection car le module section lui aussi ne fonctionnait pas.
Je n'ai pu non plus procéder a la première étape de l'installation du module protector. Ni à la configuration du module lien.
En désespoir de cause j'ai activé la fonction debug php.
Voila un extrait de ce que j'obtiens:

Notice [PHP]: Use of undefined constant _MI_COUNT_DESC - assumed '_MI_COUNT_DESC' in file modules/count/xoops_version.php line 23
Notice [PHP]: Constant _MI_MULTIMENU_NAME_ADMIN already defined in file modules/multiMenu/language/french/modinfo.php line 28
Warning [PHP]: XoopsModule::loadInfo(/var/www/html/xoops/html/modules/news-block/language/french/modinfo.php) [function.loadInfo]: failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 192
Warning [PHP]: XoopsModule::loadInfo() [function.include]: Failed opening '/var/www/html/xoops/html/modules/news-block/language/french/modinfo.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in file kernel/module.php line 192
Warning [PHP]: XoopsModule::loadInfo(/var/www/html/xoops/html/modules/news-block/xoops_version.php) [function.loadInfo]:
failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 197
Warning [PHP]: XoopsModule::loadInfo() [function.include]: Failed opening '/var/www/html/xoops/html/modules/news-block/xoops_version.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in file kernel/module.php line 197
Warning [PHP]: XoopsModule::loadInfo(/var/www/html/xoops/html/modules/xdonations/language/english/modinfo.php) [function.loadInfo]: failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 194

Je n'ajoute pas le reste pour eviter le flood.
Le module protector apparait aussi dans la liste d'erreurs.

Voici la ligne 192 de ../kernel/module.php
include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/'.$dirname.'/language/'.$xoopsConfig['language'].'/modinfo.php';

la ligne 197 de module.php
include XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/'.$dirname.'/xoops_version.php';

Posté le : 22/05/2006 13:50

Edité par soyphong sur 22/05/2006 14:08:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je comprends que l'attrait de la nouveauté nécessite l'envie de tester un maximum de choses et c'est bien normal. Seulement les différents modules mis à la disposition de la communauté ne sont tous d'un niveau de qualité équivalent, et certains ne sont pas mis à jour régulièrement par leurs auteurs , c'est ce que j'appelle des modules exotiques. (et encore je ne parle pas du sérieux de leur programmation et de la prise en compte des normes de développement xoops pour être protégé en matière de sécurité dans le fonctionnement de ces modules.

Tout cela pour dire que lors de tests de modules, il est plus constructif de procéder selon une méthode bien définie sinon des interférences peuvent se produire entre modules qui ne fonctionnent pas bien si bien qu'ensuite on ne sait plus ce qui empêche le système de fonctionner.

Activer le mode debug php par défaut lors de ces tests est une première étape, ceci évite ce qu'on appelle le bug de la page blanche.

Il s'agira ensuite de déterminer les erreurs bloquantes des autres.
Les notices ne sont que des avertissements et n'empêchent pas le site de fonctionner.
Les warning c'est un niveau au dessus et dans ton cas (failed to open stream) on t'indique que xoops ne peut ouvrir le fichier.
Enfin les erreurs fatales arrêtent l'exécution du script.

Posté le : 22/05/2006 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Re bonjour
Citation :

il est plus constructif de procéder selon une méthode bien définie sinon des interférences peuvent se produire entre modules qui ne fonctionnent pas bien si bien qu'ensuite on ne sait plus ce qui empêche le système de fonctionner.

Activer le mode debug php par défaut lors de ces tests est une première étape, ceci évite ce qu'on appelle le bug de la page blanche.

Il s'agira ensuite de déterminer les erreurs bloquantes des autres.
Les notices ne sont que des avertissements et n'empêchent pas le site de fonctionner.
Les warning c'est un niveau au dessus et dans ton cas (failed to open stream) on t'indique que xoops ne peut ouvrir le fichier.
Enfin les erreurs fatales arrêtent l'exécution du script.


C'est Génial.
Je pense que cela résume tout a fait l'approche qu'il faut avoir.Etant nouveau je pense effectivement m'etre précipité pieds et poings liés sur tous les modules qui me semblaient intéressants sans prendre la peine de faire attention.
Par ailleurs en ce qui concerne les lignes obtenues en mode debug php .
en donnant les bonnes permissions sur les bons fichiers comme tu le suggères j'arrive à installer le module protector.
Cela devrait etre plus ou moins identique pour les autres difficultés concernant l'installation des modules et en tenant compte de tes conseils j'espere ne plus avoir à poser des questions idiotes.
Encore une fois merci. :xfsuper:

Posté le : 22/05/2006 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module tutorials
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Notre objectif n'est pas que les membres n'aient plus de questions à poser, mais plutôt :
- qu'ils posent des questions qui n'ont pas encore été abordées ou pour lesquelles les réponses déjà fournies ne s'adapteraient pas à leur configuration (rare!)
- qu'ils contribuent ensuite avec leurs idées, correctifs, traduction, etc...

Posté le : 22/05/2006 14:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...