Fork me on GitHub






Problème d'installation
Newbie
Inscrit: 26/05/2006 20:11
Messages: 3
Bonjour,

J'ai transféré des modules téléchargés sur Xoops vers mon ftp, ils apparaissent dans la partie Admin, je peux les installer mais une fois installés, ils ne fonctionnent pas et j'ai un message d'erreur : Module File for <name> Not Found!

(les modules que j'ai téléchargés sont : Freecontent, multimenu , wflink, xoopschat, metamotor (que je sais pas où mettre en fait :x) et easyweb)

Je découvre xoops et la programmation sur le tas, j'espère que vous serez indulgents, merci d'avance :) :xfsuper:

Posté le : 26/05/2006 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'installation
Aspirant
Inscrit: 28/10/2005 18:42
Messages: 97
Salut à toi,

As-tu bien installé les fichiers dans la racine " http://www.tonsite.com/modules/ " ?

Si oui, c'est que le fichier que tu as transféré, ne contient pas les sources directes après ouverture de ce fichier.

Par exemple, un fichier téléchargé sur ce site (par exemple, le module "protector") contient plusieurs sous-fichiers.

Il faut transférer le fichier avec les sources directes qui se trouvent derrière, il ne faut pas qu'il y ait de sous-fichiers !

Posté le : 26/05/2006 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'installation
Newbie
Inscrit: 26/05/2006 20:11
Messages: 3
J'ai beau essayer je ne trouve pas :( Je sais pas ce que je dois changer dans les textes, j'ai beau chercher, et maintenant j'ai plein de modules que je peux pas désinstaller qui encombre l'administration, si quelqu'un pouvai s'intéresser à mon cas ><

(help (help (help

Merci d'avance
Vous pouvez me mp si vous voulez :|

Posté le : 07/06/2006 23:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'installation
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je comprends ton impatience de découvrir xoops et toutes ses possibilités, mais il faut parfois faire une légère pause afin de prendre connaissance de la documentation.

Dans notre bloc documentation située sur la droite de la page d'accueil, deux liens méritent ton attention :

- paramètres admin, modules (pour apprendre comment désinstaller un module)
- les tutoriels flash -> installer un module : pour apprendre les subtilités de la décompression lors de l'installation de certains modules

Posté le : 08/06/2006 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'installation
Newbie
Inscrit: 26/05/2006 20:11
Messages: 3
Merci beaucoup des renseignements j'ai réussi à déinstaller complètement les données éronées, cependant le tuto flash sur l'installation d'un module ne fonctionne pas, la source est morte, existe-t-il un autre moyen de l'avoir ?

Merci d'avance :)

:xfsuper:

Posté le : 11/06/2006 19:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'installation
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Les liens sur les tutos flash, comme pour nos versions, sont hébergés sur sourceforge justement pour pallier à ce genre de difficultés.

Si l'un des miroirs retourne une erreur, il suffit d'en choisir un autre.

Posté le : 11/06/2006 20:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...