Fork me on GitHub

Problème après restauration sauvegarde SAVDB
Aspirant
Inscrit: 06/09/2005 14:40
Bonjour à tous,

J'ai perdu mon site chez mon hébergeur suite à une mauvaise manipulation. Heureusement j'ai une sauvegarde faite avec SAVDB.

J'ai restaurer ma sauvegarde gâce à pma et sql. Le résultat me pose 2 problèmes :

- Lorsque je vais sur user.php, il ne me demande pas d'identification. Je n'arrive donc pas a aller sur admin.php.

- Mon site est complet dans sa présentation mais je n'ai pas le contenu, tous les textes que j'ai pu mettre.

Merci pour votre aide.

Posté le : 29/03/2006 14:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème après restauration sauvegarde SAVDB
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Quand tu vas dans l'interface phpMyAdmin tu vois bien des enregistrements dans les tables ?

As tu activé le mode debug php ? (voir dans la faq) pour voir les erreurs éventuelles .

Posté le : 29/03/2006 16:17
Aspirant
Bonjour Christian

Oui j'ai des enregistrements dans mes tables.

J'ai mis le mode Debug et en allant sur user.php j'ai le message suivant : Warning [Xoops]: Smarty error: unable to read template resource: "db:system_userform.html" in file class/smarty/Smarty.class.php line 1042

Merci

Posté le : 29/03/2006 16:42
Aspirant
Je suis toujour bloqué et sur ma page d'accueil, j'ai le message : Warning [Xoops]: Smarty error: unable to read template resource: "db:system_dummy.html" in file class/smarty/Smarty.class.php line 1042

Merci de m'aider, je ne me vois pas du tout refaire le site. :-o

Posté le : 30/03/2006 10:42
Xoops accro
De Le Mans
Normalement il faudrait réuploader sur ton serveur au bon endroit ces deux fichiers mais comme tu peux pas te connecter pour effectuer ensuite une mise à jour du module system, il ne te reste plus qu'une solution de modification en passant par la base de données.

les fichiers templates réellement utilisés sur un site xoops sont ceux stockés dans la base de données.

la table xoops_tplset donne les différents jeux de templates, si tu n'a pas cloné ton jeu par défaut tu n'en as qu'un.

la table xoops_tplfile contient les différentes références des fichiers pour un jeu de template donné (tpl_refid)
- pour le template system_userform.html la valeur de tpl_id est égale à 4
- pour le template system_dummy.html la valeur de tpl_id est 12

la table xoops_tplsource contient pour chaque fichier ce qui sera à afficher.

Pour modifier le contenu du template system_user_form.html, il faut donc lister la table xoops_tplsource et éditer les enregistrements correspondants en remplaçant ce qui est contenu dans le champ tpl_source par ce que tu auras été copié dans le fichier source qui porte le même nom.

Posté le : 30/03/2006 11:05
Aspirant
J'ai du recréer les fichiers xoops_tplfile, xoops_tplset, xoops_tplsource.
A partir de là j'ai réussi à avoir ma page user.php et voir ma page d'accueil avec le contenu. Pour les autres pages le problème reste.
J'ai utilisé le module wfchannel, j'ai donc réinstallé le module car je n'avais aucun fichier correspondant, mais j'ai perdu semble-t-il le contenu de mes pages.

Le programme SAVEDB ne sauvegarde pas tout ?

Ou ai-je un problème quelque part ?

Merci

Posté le : 04/04/2006 14:08
Xoops accro
De Le Mans
Dans ton fichier de sauvegarde les tables liées au module wfchannel sont-elles présentes ? si oui vois tu des enregistrements avec insert into xoops_wf...... correspondant à des ordres d'insertion sql qui concernent les tables du module ?

Posté le : 04/04/2006 16:15
Aspirant
Merci Christian,

Pardon pour ce retard, mais j'ai été assez pris.

Après quelques palabres avec mon hébergeur, j'ai pu récupérer mon site. Il est très important de regarder le rapport SQL lorsque l'on récupère le fichier créé par SAVDB et de tester dans un environnement bidon que la sauvegarde qui est faite est exécutable ensuite. Ce n'était pas mon cas. Une coupure chez moi sans doute ne ma pas permit d'avoir une sauvegarde complète. Alors faite attention à l'avenir, une sauvegarde c'est bien. Etre capable de la restaurer c'est mieux.

Merci à tous

Posté le : 04/06/2006 20:09

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.