Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: A L'AIDE : Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Aspirant
Inscrit: 06/01/2004 06:33
Messages: 63
- Changer le nom de la base elle-meme necessite de modifier une seule et unique ligne en haut de ton fichier de sauvegarde
- Tu peux tout re-importer (meme 27Mo) sans problemes: upload ton fichier de dump, et suis les instructions: l'avantage de cette methode par rapport a qque chose comme phpMyAdmin c'est que l'importation passera qque soit la taille de ta base (bon, tu auras le temps de prendre un cafe entre le lancement de la commande et la fin de l'import, mais ca ne te prendra pas des heures)
- Si ta base fait reellement 27 Mo, je te conseille de faire un peu le menage dedans (une base de cette taille ralentit tout)

Posté le : 17/06/2006 09:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A L'AIDE : Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

J'essaye de trouver une solution en privé sur l'hébergement, mais à priori ce serait essentiellement un problème de différence de version MySql (c'est pas la première ni la dernière fois) entre la sauvegarde et OVH.

Philippe.

Posté le : 17/06/2006 12:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A L'AIDE : Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Citation :

skalpa a écrit:
- Si ta base fait reellement 27 Mo, je te conseille de faire un peu le menage dedans (une base de cette taille ralentit tout)



Il est pas toujours possible d'alléger les bases de données. Si le site est conséquent, il est logique que la base de données aussi.

Posté le : 17/06/2006 16:59

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A L'AIDE : Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Guest_
Citation :

hulk8 a écrit:
Il est pas toujours possible d'alléger les bases de données. Si le site est conséquent, il est logique que la base de données aussi.

Si, tu peux par exemple faire du ménage dans les posts du forum.

Posté le : 19/06/2006 11:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A L'AIDE : Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Que de personnes fabuleuses sur ce site ...

Je pense que le titre évoqué, relatait bien dans quel pétrin j'étais ...

Ayant commencé à apprendre l'informatique il y a peu, mon petit site Xoops avait pour moi toute son importance.
J'y avais passé, comme grand nombre d'entre vous, d'innombrables heures. Et malgré cela, je suis loin de tout connaitre ! Lorsque je vois tous ces champions de php, de javascript, et qui manipulent des bases SQL, comme il écrivent le français, où même le parle, ça me donne des frissons !

J'aimerais tellement en savoir tout autant ! Ca viendra ...

Ce qui m'épate surtout, c'est que petits et grands champions s'adonnent avec le plus grand plaisir à aider les autres ! A prendre sur leur temps pour venir au secours, de ce qu'ils furent: des débutants.

Le premier qui m'a aidé, c'est Alain, ensuite Kris, et pour me sortir de ce bourbier: Philippe (phmo).
Voyant sans doute que ce site me tenait à coeur, il ne me lachera plus depuis le premier mot qu'il m'écrira pour me venir en aide.

Il épluchera ma base de données de 27 Mo, pour corriger, entr'autres toutes les erreurs de transferts et/ou de mauvaises corrections que j'avais pu faire ! (le bordel, quoi !)... et bien d'autres problèmes encore

Il y a passé à la finale un "paquet" d'heures, de jours !
A la hauteur de ses compétences, mais surtout avec une envie innébranlable d'aller au bout du problème !

... et il a réussi !!!

Grand merci Phil !!!

Je tenais avec ces quelques mots, à remercier du fond du coeur, toutes les personnes qui s'affairent avec tant de gentillesse à aider les autres !

Ca ne va pas que dans le sens d'une passion commune, c'est beaucoup plus que cela !

Vive la communauté Xoops ! :xfsuper: :merci:

Posté le : 20/06/2006 22:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci pour les membres

Kris

Posté le : 20/06/2006 22:35

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement hébergeur, base de données SQL imposée !
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Merci également.

Quelques précisions sur ce dépannage :

- un conseil : lors de la migration d'un site d'un hébergeur vers un autre, dans la mesure du possible, tout installer et tester sur le nouvel hébergement avant de fermer l'ancien.

- Une astuce : concernant les problèmes d'encodage UTF-8 <--> ISO de la sauvegarde de la base de données, une solution pour passer d'un encodage à l'autre peut être d'utiliser le logiciel libre "Notepad++"
http://www.google.fr/search?sourceid= ... t&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-03,GGLD:fr&q=notepad%2B%2B
Menu Format puis Enregister.

- Pour la restauration de tables de taille supérieure à 2Mo, j'ai trouvé sur OVH ce guide :
http://guides.ovh.net/ImportBaseMySQL/
mais toujours pas réussi à le faire fonctionner (240plan).
Si quelqu'un a une info là-dessus ça m'intéresse.

J'attends aussi une réponse du support OVH.

Philippe.

Ce ne serait pas possible de changer le titre en :
"Changement hébergeur, problème de transfert de base de données !"

Posté le : 21/06/2006 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...