Re: Site hacké ?
Ponchy
Posté le : 29/06/2006 17:32
Bonjour !
Je suis hébergé chez free et j'avais le même problème que celui exposé dans le premier post depuis des semaines, mais j'ai enfn le temps de m'en occuper. J'ai donc modifié mon mainfile.php mais maintenant j'ai un nouevau problème : Error [Xoops]: Unable to connect to database in file class/database/databasefactory.php line 34 C'est juste de la malchance car j'ai fait ce qu'il fallait mais free serait down en ce moment, ou ce nouveau problème peut-il être lié à une mauvaise manip' dans le mainfile ? Qu'en pensez-vous ?
Ponchy
Posté le : 30/06/2006 08:54
à tout hasard je poste une partie du mainfile :
if ( !defined("XOOPS_MAINFILE_INCLUDED") ) {
Par rapport au message d'erreur depuis hier : This page cannot be displayed due to an internal error. If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance. Error [Xoops]: Unable to connect to database in file class/database/databasefactory.php line 34 (la seule réponse que j'ai trouvé avec la recherche sur cette erreur c'est que les serveurs de Free déconnent, mais depuis 12 heures c'est beaucoup non ?) La suite du mainfile
// Database
![]()
Ponchy
Posté le : 30/06/2006 09:26
J'ai tout de même essayé une modif de la partie database et j'obtiens cette magnifique page :
[img=http://img47.imageshack.us/img47/4959/screen1wr.th.jpg] Voici les modif'
// Database Hostname
Donc en gros maintenant il ne me dit plus qu'il ne veut pas se connecter à la base, il se contente de le faire en douce ! Je vois pas de solution, merci de me donner un petit coup de pouce ![]()
svn
Posté le : 30/06/2006 11:08
Extrait de Fichier mainfile.php chez Free:
// XOOPS Physical Path
Xavier
Ponchy
Posté le : 30/06/2006 12:25
ah merci c'est super sympa (cool
le virtual path était mauvais :o (bien que ça ait marché sans problème pendant des mois avec un mauvais paramètre, peut-être est-ce devenu moins tolérant depuis la modif sur leurs serveurs) :xfsuper:
xrays
Posté le : 01/07/2006 17:09
J'avais également tout plein d'erreur qui m'étaient apparues.
J'ai remplacer la ligne 34 par define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace("\\", "/",dirname ( __FILE__)) ); et depuis j'ai retrouvé quelque ma page comme avant! seulement pratiquement toutes mes images ne s'affichent plus !? Pourquoi ? http://leyenche.free.fr/new/html/modules/pages/
xrays
Posté le : 01/07/2006 17:12
En fait, il semblerait que désormais, il y ai ça en trop sur tous les liens: modules/news/XOOPS_URL/
Comment dois-je faire ?
xrays
Posté le : 01/07/2006 19:19
C'est bon j'ai résolu mon problème, j'avis remplacé les lignes 34 par define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace("\\", "/",dirname ( __FILE__)) ); mais aussi la 39 et cétait là le problème.
Merci quand même
chris84
Posté le : 04/07/2006 07:30
J'ai parcouru les différents éléments sur le sujet et je ne comprends pas les modifications à réaliser.
Voici le message d'erreur:
Warning: main(/mnt/119/free.fr/2/6/loic.reynaud1/var/www/free.fr/2/6/loic.reynaud1/include/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/119/free.fr/2/6/loic.reynaud1/mainfile.php on line 97
Qui peut m'aider Vous pouvez voir les sujets.