Fork me on GitHub






Probleme avec le module wordbook
Newbie
Inscrit: 26/12/2005 13:10
Messages: 8
Bonjour,
J'ai installe le module Wordbook et j'ai commence à y entrer des donnees, le probleme est que si on commence à mettre plusieurs lignes l'acces à cette entree par la suite est tres long, en fait ce module utilise bcp trop de memoire, j'en ai la preuve car je suis sur serveur dedie donc j'ai acces à tous les logs et ce module provoque un out of memory (il faut le faire sur un serveur dedie). Donc est ce que qqu'un aurait une solution pour que ce module pompe moins de ressources et soit plsu rapide.

Merci c'est assez important car j'ai enormement de donnees dedans et que j'ai du mettre mon site hors service pour eviter de planter le serveur vu que 90% des visiteurs vont sur cette rubrique.

Posté le : 05/01/2006 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonsoir,

pourrais-tu fournir tes versions de xoops, wordbook et autre informations qui peuvent aider pour te dépanner?

Posté le : 05/01/2006 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Newbie
Inscrit: 26/12/2005 13:10
Messages: 8
Ma version de xoops est la 2.0.13.2, la version de wordbook est la 1.16
En fait des que j'entre plus de 5 lignes dans une entree, alors que ce n'est que du texte, on met plusieurs secondes à acceder à cette entree par la suite, le reste du site lui fonctionne tres bien et est tres rapide. Pour les entrees de moins de 5 lignes l'acces n'est pas surper rapide mais c'est tres correct.

Merci pour votre aide car j'ai vraiment besoin de ce module la je viens de me taper plus de 480 entrees une a une dans ce module. Je precise que cela l'a fait des les prmeieres entrees donc cela n'est pas du au fait qu'il y ait autant d'entrees

Posté le : 06/01/2006 07:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Guest_
Il serait intéressant que :
1) tu en fasse part sur le site des auteurs
2) tu regarde dans ton fichier php.ini la mémoire allouée à Php (cherche la ligne qui commence par memory_limit)

Posté le : 06/01/2006 07:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Newbie
Inscrit: 26/12/2005 13:10
Messages: 8
Apparement qqu en a deja fait part sur le site une nouvelle version optimisee devait paraitre mais tout cela date d'un moment et ca n'a pas l'air d'avoir avancé de plus l'anglais et moi ca remonte à tres longtemps mdr
Pour le php.ini je vois 8M pour php a la ligne memory limit ce qui normalement est amplement suffisant
Je precise aussi qu'avant j'avais un site en phpnuke avec a peu pres le meme module et toutes ces entrees qui se trouvaient elles en html et aussi avec des images et que je n'ai jamais eu de ralentissements comme cela.

Merci

Posté le : 06/01/2006 09:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Newbie
Inscrit: 26/12/2005 13:10
Messages: 8
Il n'y a pas une autre personne dans mon cas ou qui aurait deja eu ce genre de probleme meme avec un autre module et qui aurait une solution à proposer car la je sais pas du tout

Merci

Posté le : 06/01/2006 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Je n'ai pas encore fait d'entrée dedans, mais j'au vu qu'il y a une option d'import.
Donc le mieux serait de l'utiliser je pense, sauf qu'il n'y a aucune info sur l'emplacement du fichier son nom, et le format, si quelqu'un a une idée, je sui preneur, car mois aussi j'ai un dico deplus 500 entrees.
Merci d'avance
De plus dans le read me, il est question d'un fichier d'aide, et il y a meme un bouton pour y accéder, sauf que le fichier n'est pas dans le ZIP, si quelqu'un sait ou le trouver ca m'interesse.

Posté le : 01/07/2006 18:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Finalement j'ai trouvé une solution viable.
Pour ceux que ça interesse:
- Créer une catégorie dans le module et repére son ID.
- J'ai créer un classeur Excel avec la structure de la table "wbentries" ganéré par le module. sans oublié d'utiliser l'ID de la catégorie dans la colonne adoc
- Après l'avoir rempli j' l'ai exporté au format CSV avec séparateur ";"
- en suite avec le module PHPADMIN dans l'onglet structure, tout en bas il y a un lien qui renvoi sur un formulaire d'importation; Y a plus qu'a sélectionner le fichier, mettre les bonnes options et valider.
Nickel chrome

Posté le : 01/07/2006 22:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec le module wordbook
Newbie
Inscrit: 26/12/2005 13:10
Messages: 8
En fait ce que j'a fait c'est que j'ai modifie les liens d'acces aux pages lorsque l'on clique sur une definition c'est la page d'impression qui s'ouvre à la place et comme ca ca ne ralentit pas
http://www.club-dvd.net/modules/wordbook/

Posté le : 05/07/2006 09:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...