Fork me on GitHub

Plusieurs pages d'accueil sur un même site !!!
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Bonjour,

Présentement, lorsqu'on entre dans un site créer par xoops, on tombe sur une page d'accueil où l'on doit entrer son login pour les membres. Est-il possible que les membres puissent cliquer sur un lien qui les emmenerais sur un autre page d'accueil d'un même site, mais avec d'autre config au niveau du forum et des blocs, comme s'il y aurait 2 programmes sur le même site... ca se peut? Si ca se peut, est-il possible que lorsque les gens se logue dans la première page d'accueil, ils soient automatiquement loguer sur les autres?

Merci

Posté le : 01/07/2006 02:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieurs pages d'accueil sur un même site !!!
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Bonjour,

en utilisant la gestion des droits d'accès (administration/groupe) tu va définir quel groupe accède à quel fonctionnalité/bloc de ton site. Je crois que cela peut répondre à ta demande. Tu peux aussi utiliser administration/blocs pour faire varier les blocs affichés sur ton site en fonction du module sur lequel tu es.

Posté le : 01/07/2006 09:14
Supporter Xoops
Merci de ton coup de main.... Ça répond en partie à ma demande. j'ai une compagnie appeler gix.com et puis je voudrais créer un autre site de compagnie appeler max.com. Le site de max.com serait uniquement accessible via le site gix.com. Je voudrais que les membres de mon site gix.com, puisse accéder au site personnel de max.com qui a son propre site mais avec le login de gix.com..... est-ce que cela est faisable. Autrement dit, les membres de gix.com sont aussi membre de max.com et n'auront pas à se loguer une deuxième fois sur ce site.

Merci

Posté le : 02/07/2006 07:27
Supporter Xoops
je up ma question... aucun developpeur n'a reponse a mon probleme?

Posté le : 04/07/2006 04:07
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Bonjour,

un peu compliqué tout cela

s'il est possible d'avoir dans la même instance de xoops à la fois les pages de gix et les mages de max, alors la réponse est oui. Mais les membres de gix et de max verront probablement les menus des deux sites en même temps. Il y a peut-être moyen de ruser mais il faut analyser dans le détail l'arborescence de chaque site et la navigation souhaitée.

Si chaque site à sa propre installation xoops alors il faut développer un petit spécifique pour :

1) synchroniser les utilisateurs d'un site vers l'autre avec les droits d'accès correspondant
2) simuler le logging sur le deuxième site lors du clic sur le lien pour entrer dans le deuxième site

Posté le : 04/07/2006 09:03
Supporter Xoops
Regulier, tu penses que c'est possible? Je monte une entreprise et j'aurais besoin de quelque chose du genre. Si c'est possible de faire ça, ça serait super génial et je suis certain que ce n'est pas juste à moi que ce genre de chose pourrait profiter.

Merci

Posté le : 05/07/2006 00:16

Hellboy
Supporter Xoops
Lol, je suis débutant vrai, je t'ai appelé regulier, je croyais que c'était ton nickname.... à l'avenir, je t'appelerai par ton nick.... jlz78... (cool

Posté le : 05/07/2006 00:19

Hellboy
Supporter Xoops
Est-ce possible de faire qqe chose de ce genre.... svp donnez moi une reponse... les developpeurs sont aussi authoriser a réponse vous savez... :banane:

Posté le : 06/07/2006 05:50

Hellboy

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.