Bonjour,
je débute actuellement un nouveau site hébergé chez
1and1.fr, et je comptai sur l'excellent module SmartSection pour offrir des URLs comprehensives aux visiteurs et aux bots, mais je ne parviens pas à configurer correctement mon fichier .htaccess...
Mon .htaccess
Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^photos\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/photos/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^videos\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/videos/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/smartsection/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/videos/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/blagues/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ fun/videos/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ fun/blagues/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2 [L]
Mon mainfile.php
Citation : // enable SEO (HACK)
define("SEO_ENABLED", "rewrite");
define("SMARTSECTION_SEO_ENABLED", "rewrite");
define("blagues_SEO_ENABLED", "rewrite");
define("videos_SEO_ENABLED", "rewrite");
Je précise que j'ai cloné, comme vous avez pu voir, Smartsection en "blagues" et "videos", et que j'ai utilisé le hack pour rewriter le repertoire "modules" en "fun". (oui, c'est un site d'humour, pas encore ouvert, en developpement

)
Il est écrit dans le fichier texte attaché au module SmartSection que, pour activer la SEO / les URLs rewrite, il faut suivre ces indications
Citation :How can I enable SEO for SmartSection?
======================================
Core SEO functionality for this module lies in smartsection/include/seo_functions.php. It expects a PHP constant named 'SEO_ENABLED' with possible values from 'rewrite' or 'path-info'. It should be defined in <xoops_root>/mainfile.php as followings.
define("XOOPS_GROUP_ADMIN", "1");
define("XOOPS_GROUP_USERS", "2");
define("XOOPS_GROUP_ANONYMOUS", "3");
// enable SEO
define("SEO_ENABLED", "rewrite");
if (!isset($xoopsOption['nocommon']) && XOOPS_ROOT_PATH != '') {
require XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";
}
You must copy (or merge) extra/seo/sample.htaccess to <xoops_root>/.htaccess (for rewrite). If your web server does not support rewrite then path-info should be used.
.htaccess
Citation :RewriteEngine On
RewriteRule ^smartsection\.([a-z]+)\.([0-9.]+)/ modules/smartsection/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2
Voilà, je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit, mais je crois savoir que 1and1.fr "bride" les fonctionalités, et qu'il faut adapter son .htaccess à leur serveur.
La question est donc : comment ?!
Merci d'avance !