Fork me on GitHub






Les variables globals xoopsUser, XoopsGroup,...
Aspirant
Inscrit: 30/09/2005 11:22
Messages: 40
J'aimerai en savoir plus sur le fonctionnement de ces variables, notamment pour les récupérer dans un fichier contenant une class php pour un module.

J'ai vraiment du mal a en saisir totalement le principe, comment elles sont déclarés et comment les récupérer a chaque fois et surtout pourquoi, il faut les déclarer en global dans un script.

Merci d'avance

Phelim

Posté le : 31/07/2006 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les variables globals xoopsUser, XoopsGroup,...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
La plupart de ces variables sont déclarées dans le fichier commons.php qui doit être dans le répertoire include je pense, il est appelé par le mainfile ou par le header je ne sais plus.

Toujours est il que pour les utiliser dans une page ou le header de xoops est inclus, il n'y a rien à faire, juste s'en servir.

Par contre si c'est pour l'utiliser dans une fonction, une classe, il faut déclarer à php que ces variables sont des variables globales, et que ce sont celles définies plus haut(cad à l'extérieur de la fonction, classe).

Et ca ca se fait avec :

global $variablesglobale_à_récupérer1$variablesglobale_à_récupérer2;


Comme ca tu pourras utiliser ces variables dans ta fonction / classe!

En espérant t'avoir aidé.

EDIT : tout ceci est issus de mes longues heures passées à tenter de coder des choses pour xoops. Donc c'est pas forcément fiable, corrigez moi si je me trompe!

Posté le : 31/07/2006 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les variables globals xoopsUser, XoopsGroup,...
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Oui Phelim...
C'est une question de portee de variable...
Elles ne sont utilisables que la ou elles sont declarées c-a-d dans la portion de script entre } dans laquelle elles sont definies et initialisées. Exactement comme toutes variables.

Ensuite pour les utiliser ailleurs, dans une classe ou fonction, il faut que tu utilises le mot clefs global. Si tu utilises pas ce mot clefs, c'est comme si tu declarais et initialisais une nouvelle variable. Donc pour indiquer que tu veux utiliser une variable declarer en amont il faut utiliser le mot clefs global.

La notion de portee de variable est une notion tres importante dans les langages de developpement
cf ici :
http://fr.php.net/global

Posté le : 01/08/2006 13:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les variables globals xoopsUser, XoopsGroup,...
Aspirant
Inscrit: 30/09/2005 11:22
Messages: 40
Je vous remercie tous les 2.

Garrath, pour ton lien, je me permet de mettre la traduction française car tu sais bien que mon niveau d'anglais est tres tres bas (oups

Manuel php france

Posté le : 01/08/2006 15:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les variables globals xoopsUser, XoopsGroup,...
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
lol

ben mon lien est en français pour moi...
Tu dois pas avoir la bonne langue de definie sur ton browser toi... php.net teste la langue et renvoi la page en fonction de la langue du browser (ou system je sais plus )

Posté le : 01/08/2006 15:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...