Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Guest_
Je rencontre également des difficultés concernant la modifications nécessaire des permissions pour le fichiers et les dossiers :

• mon logiciel de transferts FTP n'a pas de menu contextuel permettant de paramétrer les CHMOD
• je ne comprends pas vraiment ce qu'est un CHMOD xxx (par curiosité j'aimerai bien avoir une liste des 'xxx' qui vont derrière cela m'intéresse)

J'ai trouvé dans la FAQ une parade pour "faire un CHMOD" (traduire : changer la permission) :

ici

Ca permet de conserver son logiciel FTP favori. Pour ma part j'aimerai en changer : connaissez-vous un logiciel FTP open source (et pas trop complexe) qui fasse les CHMOD via le clic droit ?

Merci d'avance

Personne n'a une adresse pour télécharger un logiciel open source qui ait la main sur les chmod ? ... j'y crois pas 1 seconde !

Posté le : 12/08/2006 10:52

Edité par Burning sur 12/08/2006 16:00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
FILEZILLA est pas mal comme FTP (il est en Français...) Tu fais un clic droit et tu vas sur "propriété de fichier" une fenetre s'ouvre et cela te permet d'abord de controler les CHMOD et de les changer....

Sinon tu as FTP Expert3, qui est pas mal non plus... (mais payant je crois...mais bon c'est un des meilleurs donc l'investissement est bon...)

Le CHMOD c'est jamais que les permissions (comme dans xoops au niveau des groupes...) de lecture, d'écriture, d'éxécution des fichiers qui se trouvent sur le serveur...et en fonction de 3 choix de groupes...
En général un bon module fonctionne en 755, les uploads en 777 et les fichiers config et compagnie en 444...

N'oublie pas de consulter quand tu upload un module les fichiers install ou lisez-moi car souvent ils indiquent les différents chmod lorsqu'on doit les changer !

:xfsuper:

Posté le : 12/08/2006 16:55

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
Par contre attention aux chmod chez free, ils n'autorisent pas a se mettre en 777 si tu es chez free gratuit ca peut etre un pb

Posté le : 12/08/2006 17:16

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
ca c'est certain... chez free c'est gratos mais tu as le droit de rien faire... déjà pour le register global (par exemple...)

Posté le : 12/08/2006 17:35

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Guest_
Un GRAND MERCI pour ces réponses limpides ! (clap

Posté le : 12/08/2006 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permission sur mainfile.php et inscription impossible
Aspirant
Inscrit: 11/09/2005 11:15
De Blainville sur mer
Messages: 83
bonjour j'ai mis mon chmod 444 et c'est toujour la meme chose

Posté le : 18/08/2006 00:45

PAINTBALL MANCHE La communaute des paintballers Normands
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
chmod 444
Régulier
Inscrit: 09/11/2009 23:00
Messages: 234
Citation :

blet a écrit:
1 - tu vas sur ton FTP et sur le fichier "mainfile.php" tu mets un chmod 444 (clic droit sur le fichier => propriétés => 444)

2 - tu vas sur sur l'admin => module system => préférences principales => parametres des infos utilisateurs => tu clic sur oui sur "Autoriser l'enregistrement de nouveaux utilisateurs ?"

3 - tu restes sur l'admin et tu vas dans "groupes" tu regardes "visiteurs" et tu donnes les permissions d'accès etc...


J'ai pas compris désoler car moi comme ftp j'utilise fileZilla es si je clic droit sur le fichier mainfile.php je vais sur permission du fichier et j'arrive ici es ce ce c'est la qui faut rajouter chmod444

Open in new window

Merci de vos reponce car je ne peut pas mettre mon site en ligne sans avoir résolue ce problème d'inscription car les membres des la validation il arrive sur un page blanche

PS 2eme questions:

Lors de l'inscription d'un membre il n'y a plus l'image a taper en bas de la page elle es remplacer par un X rouge (c'est la ou on doit taper des chiffres et des lettres) j'espere que vous arriverai a résoudre mes problèmes.

Posté le : 15/12/2009 23:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: chmod 444
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Valeur numérique - 444 - OK
ou
décochez écrire - OK

Vérifiez aussi les autres dossiers avec des permissions spéciales (voir notes de release)!

Posté le : 16/12/2009 01:26

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...