Fork me on GitHub

(1) 2 3 »

table session qui se remplit
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Bonjour,
J'ai migré récemment mon xoops 2.0.14 d'un serveur à un autre. Tout est ok, sinon que je me suis aperçu d'un certain ralentissement dans l'affichage des pages après quelques jours sur le nouveau serveur.
En allant voir de plus près la BDD pour voir si dysfonctionnement, je me suis aperçu que la table xoops session faisait 9 MO !!
Je l'ai vidé mais en 1 soirée, elle est déjà remonté à 1MO
Que faire les pros ? Merci de m'aider.

Posté le : 14/08/2006 22:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
En principe on fait rien, çà marche tout seul.
Vider simultanément les tables xoops_sessions et xoops_online n'aura pour conséquence que de déloguer les membres connectés au moment où tu feras l'opération.

Posté le : 14/08/2006 22:55
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Salut
ah mon avis le fonction destroy est corrompu,la solution la plus facile serait de renvoyer les dossier include,class et kernel sur ton serveur ,enfin si tu a rien hacker pour eviter de tout perdre

Posté le : 14/08/2006 22:57

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Aspirant
Citation :

Christian a écrit:
En principe on fait rien, çà marche tout seul.
Vider simultanément les tables xoops_sessions et xoops_online n'aura pour conséquence que de déloguer les membres connectés au moment où tu feras l'opération.

On est bien d'accord Christian, c'est ce que j'ai fait immédiatemment, mais je me vois mal faire cela tous les soirs :-o
Est ce que le fait que la table session soit pleine à ce point peut générer un ralentissement de l'affichage des pages ? Il faut savoir également que sur ce site, il n'y a que 11 membres enregistrés, la team qui collabore au site, il est ouvert simplement aux anonymes. Dans ma petite tête, je pensais que la table session servait justement à gérer les identifications de membres ??

Posté le : 14/08/2006 23:05
Aspirant
Citation :

daviddu54 a écrit:
Salut
ah mon avis le fonction destroy est corrompu,la solution la plus facile serait de renvoyer les dossier include,class et kernel sur ton serveur ,enfin si tu a rien hacker pour eviter de tout perdre

Ok David je vais essayer cela en ecrasant avec les dossiers d'origine include, class et kernel

Posté le : 14/08/2006 23:06
Aspirant
J'ai écrasé avec les dossiers d'origine "include", "class" et "kernel" et ma table session continue de se remplir inexorablement (1000 entrées entre 8h et 9h ce matin déjà 1 MO, la table online est vide par contre.
Je rappelle en plus que le site est accessible aux anonymes, il n'y a pas de membres enregistrés sauf les webmasters.
Quelqu'un a une idée ?

Posté le : 15/08/2006 09:14
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Bonjour,

Une piste:

Dans les paramètres généraux:

Utiliser une session personnalisée: OUI

Expiration de la session: 15 ou 30 par exemple

Posté le : 15/08/2006 12:20

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Aspirant
J'essaye de mettre à "oui" pour voir

Posté le : 15/08/2006 12:34
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Alors, petit complément suite à mes recherches dans le code de la version 1.0.13.2

Il existe une fonction gc() défnine dans le fichier session.php qui sert de 'Garbage Collector'

Elle efface en fait toutes les entrées de la table session qui ont une expiration plus grande que le parametre passé.

Le seul endroit dans le code xoops ou cette fonction est appelée est dans system_block.php et en fait la fonction gc(300) est appelée lors de l'affichage du block qui est en ligne!!!!!!!!

En fait, la table session est 'nettoyée' par 3 moyens:

1) Un utilisateur enregistré utilise la déconnection, sa session est effacée, mais une nouvelle anonyme est créé

2) Un utilisateur reste connecté sans rien faire durant un laps de temps plus grand que la durée max d'une session, et là, si l'utilisateur refait une manipulation sur le site, l'ancienne session est effacée et une nouvelle est crée. Par contre si il ne revient pas sur le site, l'entrée dans la table reste!

2) si le block 'qui est en ligne' est affiché, toutes les sessions de plus de 300 minutes sont automatiquement effacées.

Je penses donc que là, il y aurait une chose a faire pour que xoops fasse l'auto maintenance de sa table session!!!!

Posté le : 15/08/2006 13:17

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Aspirant
Citation :

satanas a écrit:
Alors, petit complément suite à mes recherches dans le code de la version 1.0.13.2

Il existe une fonction gc() défnine dans le fichier session.php qui sert de 'Garbage Collector'

Elle efface en fait toutes les entrées de la table session qui ont une expiration plus grande que le parametre passé.

Le seul endroit dans le code xoops ou cette fonction est appelée est dans system_block.php et en fait la fonction gc(300) est appelée lors de l'affichage du block qui est en ligne!!!!!!!!

En fait, la table session est 'nettoyée' par 3 moyens:

1) Un utilisateur enregistré utilise la déconnection, sa session est effacée, mais une nouvelle anonyme est créé

2) Un utilisateur reste connecté sans rien faire durant un laps de temps plus grand que la durée max d'une session, et là, si l'utilisateur refait une manipulation sur le site, l'ancienne session est effacée et une nouvelle est crée. Par contre si il ne revient pas sur le site, l'entrée dans la table reste!

2) si le block 'qui est en ligne' est affiché, toutes les sessions de plus de 300 minutes sont automatiquement effacées.

Je penses donc que là, il y aurait une chose a faire pour que xoops fasse l'auto maintenance de sa table session!!!!

Mertci Satanas,

Mettre session personnalisée à "oui" danns les prefs n'a rien donné.
Je n'utilise pas le bloc "qui est en ligne" et de tte façon, comme dit plus haut, il n'y a pas d'utilisateurs enregistrés sur ce site ( à part qq admins), il n'y a que des anonymes.
J'ai remplacé ce matin le fichier session.php au cas ou il aurait été corrompu.

Petite indication qui a peut être son importance
Mon site repose sur 2 xoops (1x 2.0.9.2 et 1x 2.0.14) il y en a un qui est mirroir de l'autre et sur lequel sont installés quelques modules (histoire de ne pas tout avoir sur la même base)
J'ai transféré ces 2 xoops sur le même serveur l'un derrière l'autre et le problème ne se pose que pour la version 2.0.14 ?? :-o

Posté le : 15/08/2006 13:46

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.