Fork me on GitHub

(1) 2 »

effacement de fichier
Aspirant
Inscrit: 29/03/2006 01:26
De bayonne
bonjour voilas l install de xoops pour moi sa va mais retire se repertoir sa je ne sais pas faire je suis novice donc je demande une aide via skype ou msn ou tel mon hebergeur est sous linux :banane: merci de votre aide
-------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : Le répertoire /home/webmasteurfoux/www/html/install/ est présent sur votre serveur.
Merci de supprimer ce répertoire pour des raisons de sécurité.

ATTENTION : Le fichier /home/webmasteurfoux/www/html/mainfile.php est ouvert en écriture sur le serveur.
Merci de changer les permissions de ce fichier pour des raisons de sécurité.
sous Unix (444), sous Win32 (lecture seule)

Posté le : 19/08/2006 21:02

:banane: je suis tout nouveaux ici alors bonjour a tous et toute :xfsuper: attention a vous je suis un boulet (oups Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: effacement de fichier
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Bonsoir,

Un petit coup d'oeil à la documentation sur la page d'accueil serait utile...

Ce soir, j'ai pas le courage de réexpliquer...

Amicalement,
Philippe.

Posté le : 19/08/2006 21:08
Aspirant
De bayonne
ben je suis super novice tu sais merci quand meme

Posté le : 19/08/2006 21:13

:banane: je suis tout nouveaux ici alors bonjour a tous et toute :xfsuper: attention a vous je suis un boulet (oups Open in new window
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Bonjour et bienvenue sur les forums de Xoops-Franc(ophon)e.

Pas d'inquiétude, on a tous le droit de débuter.

Donc, dans l'ordre :

1) Ouvrir ton programme FTP (si ton site est sur un serveur), aller sur ton serveur, repérer le répertoire 'install' et le supprimer (tout simplement), ou éventuellement le renommer (simplement pour éviter que quelqu'un d'autre que toi n'y accède.

2) Dans le répertoire contenant tes fichier, il y en a un qui s'appelle 'mainfile.php'. Tu le sélectionne, puis dans les outils de ton programme FTP, tu dois trouver une command 'propriétés, droits d'accès ou CHMod'. Un chiffre apparaît, et tu y indique '444'.

C'est tout.

Posté le : 19/08/2006 22:14
Aspirant
De bayonne
je vais regarder chez mon hebergeur sa m'aurais aider de savoir ou se trouve le program install dans base de donne ou autres mon hebergeur est sous linux ben je vais voir alors a +

Posté le : 20/08/2006 14:40

Aspirant
De bayonne
bon voila le resulta je ne suis parvenue que a changer les chmod de 666 a 444 comme tu me la indiquer avec mon client ftp pour l'autre impossible a trouver chez mon herbergeur je suis chez power-heberg.fr help my svp merci cordialement franck

Posté le : 20/08/2006 15:10

Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Bonsoir,

Ce soir j'ai cinq minutes pour les débutants

Si avec ton client FTP tu as trouvé le fichier mainfile.php pour changer le chmod de 666 à 444, tu dois pouvoir trouver "Install".
Install est un dossier situé sur ton espace FTP au même niveau (dans l'arborescence) que le fichier mainfile.php
Donc, si tu trouves mainfile.php il suffit de regarder les dossiers affichés (cache, templates_c, thèmes, modules etc...) et tu trouveras Install --> clic droit --> supprimer.
C'est pas plus compliqué que ça.

Amicalement,
Philippe.

Posté le : 20/08/2006 17:56
Aspirant
De bayonne
bon isntall est bien supprimer depuis mon client ftp mais un probleme continue quand je tape l'adresse de mon site qui est http://www.webmasteurfoux.tonsite.biz j'arrive encore a la page INDEX OF et non a mon site pour arriver a mon site je dois taper l'adresse suivant http//www.webmasteurfoux.tonsite.biz/html/ commencorriger le probleme merci d'avance franck

Posté le : 20/08/2006 21:22

Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Bonsoir,

Pour corriger le problème, il faut:
1- Déplacer tout le contenu du dossier html pour le mettre au même niveau que ce répertoire. Effacer le dossier html qui est maintenant vide.
2- Modifier le fichier mainfile.php pour prendre en compte la modification du chemin physique que tu viens d'effectuer
3- Effacer, dans le cas où il n'y a aucune donnée dans ton site, tous les fichiers de XOOPS, la base de données de manière à ne pas utiliser une version instable (2.2.x), et recommencer avec une version stable (la dernière étant la 2.0.14). Lors de la nouvelle installation, il faudra non pas uploader le dossier html, mais uniquement son contenu.

@+

Posté le : 20/08/2006 21:48
Aspirant
De bayonne
donc si je comprend bien je suis bon pour une nouvelle installe ?

Posté le : 20/08/2006 22:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.