Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Migration de Newbb vers Xhnewbb ou de Newbb vers Newbbex ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Installe le forum cbb 1.16

A +

Posté le : 26/08/2006 02:08

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration de Newbb vers Xhnewbb ou de Newbb vers Newbbex ?
Régulier
Inscrit: 03/01/2005 15:49
Messages: 111
Ar3s :
Merci pour ton script ! Ca peut toujours servir, mais aujourd'hui je suis très satisfait avec Newbbex.

H-hich :
La derniere version de Phpbb n'est compatible qu'avec la version 2.0.6 de xoops.
Et il semble que son évolution soit stoppée.
Si tu cherches plus de fonctionnalités, tu peux facilement faire une mise à jour de ton forum vers Cbb comme te le propose kris.
Si comme moi, tu recherches une interface utilisateur plus sobre avec un fonctionnement efficace, alors tu peux migrer vers Newbbex en t'inspirant de la méthode que je décris plus haut.

Posté le : 26/08/2006 10:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration de Newbb vers Xhnewbb ou de Newbb vers Newbbex ?
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Merci pour vos reponses.
J'ai finalement decider de passer de newsbb à xhnewsbb. J'ai donc voulu utilisé le script donné en page precedente mais j'ai peur de faire une boul_ette et d'effacer ma base de donnée (que j'ai sauvegarder mais bon dans le doute mon niveau me permet enormement de bidouille)

Je rencontre des difficultés pour remplir les champs :
Server:
Phpbb database:
Phpbb table prefix:
Xoops database:
Xoops table prefix:

Je suis chez Free, si quelqu'un peux me dire ce que je dois renseigner dans ces cellulles la. Je ne sais pas ce qu'est "iomd1" ni meme "rknlq_" encore désolé de ces questions de base.

Posté le : 27/08/2006 00:58

Edité par H-hich sur 28/08/2006 14:26:30

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration de Newbb vers Xhnewbb ou de Newbb vers Newbbex ?
Aspirant
Inscrit: 09/04/2006 17:19
Messages: 55
Alors
Server: ftpperso.free.fr
Phpbb database: hhich (l'adresse de ton site sans le .free.fr)
Phpbb table prefix: (à l'instalation de xoops on ta demander des prefixes, c'est ce qui précède les tables par exemple chez moi avec le préfixe nux ça va faire nux_newbb) pour avoir accès à ta BDD et ainsi pouvoir verifier tu va sur sql.free.fr login: hhich et le pass je ne sais pas ^^
Xoops database: hhich
Xoops table prefix: la même chose que phpbb table prefix

Posté le : 28/08/2006 14:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration de Newbb vers Xhnewbb ou de Newbb vers Newbbex ?
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Connecting to databasedone  Copying forumsThere was an error while delting forumsTable 'hhich.xoops_bbex_forums' doesn't existThere was an error while adding forums!  Table 'hhich.xoops_bbex_forums' doesn't exist  INSERT INTO hhich.xoops_xhnewbb_forums(forum_idforum_nameforum_descforum_accessforum_moderatorforum_topicsforum_postsforum_last_post_idcat_idforum_typeallow_htmlallow_sigposts_per_pagehot_thresholdtopics_per_pageSELECT forum_idforum_nameforum_descforum_accessforum_moderatorforum_topicsforum_postsforum_last_post_idcat_idforum_typeallow_htmlallow_sigposts_per_pagehot_thresholdtopics_per_page FROM hhich.xoops_bbex_forums;done  Copying categoriesThere was an error while delting forum categoriesTable 'hhich.xoops_bbex_categories' doesn't existThere was an error while delting forum categories! Table 'hhich.xoops_bbex_categories' doesn't existdone  Copying topicsThere was an error while delting topicsTable 'hhich.xoops_bbex_topics' doesn't existThere was an error while adding topics! Table 'hhich.xoops_bbex_topics' doesn't existdone  Copying postsThere was an error while deleting postsTable 'hhich.xoops_bbex_posts' doesn't existThere was an error while adding posts! Table 'hhich.xoops_bbex_posts' doesn't existThere was an error while deleting postsTable 'hhich.xoops_bbex_posts_text' doesn't existThere was an error while adding posts! Table 'hhich.xoops_bbex_posts_text' doesn't existdone



Planté :s
Pour l'instant ca n'a aucune incidence visible sur ma BDD donc ca peut aller, mais est-ce que j'ai bein lu? c'est bien un script pour passer du forum de base vers un xhnewsbb ? (en tout cas merci pour l'aide)

Posté le : 28/08/2006 22:23

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...