Fork me on GitHub






Erreur formulaire 3.24
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
Bonjour, j'ai une page blanche en voulant visualiser un formulaire côté utilisateur avec l'erreur suivante :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: securityimage in /home/users2/.../modules/formulaire/index.php on line 374

Warning: main(/class/xoopsform/securityimage.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in file /modules/formulaire/index.php line 36
Warning: main() [function.include]: Failed opening '/class/xoopsform/securityimage.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload') in file /modules/formulaire/index.php line 36

J'utilise Formulaire 3.24 sous Xoops 2.0.15

Que dois-je faire ?

Merci

Posté le : 07/09/2006 19:39

Edité par xoopeur sur 07/09/2006 22:50:54

[ Tant que tout se passe bien, tout se passe bien ]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
tu connais la boite blanche en haut du site ??? tu sais le truc avec le bouton 'chercher' a coté tu aurais eu la reponse tout de suite :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=91229#forumpost91229

Posté le : 07/09/2006 20:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
tjrs le mm refrain... j'ai hâte que tu m'expliques ou est la réponse dans ce post que j'ai déjà parcouru ! je vois nullepart "resolu" ! nan ?!?!
J'ai donc retrouvé une version 3.23 de formulaire en attendant qu'on m'indique une meilleure solution...

Merci quand mm !

Posté le : 07/09/2006 21:09

[ Tant que tout se passe bien, tout se passe bien ]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

A priori, Philou t'indiquait cette solution provisoire pour la version 3.24 :

Citation :

philou a écrit:
en attendant la sortie de la nouvelle version tu peux mettre en commentaire la ligne 374 du fichier index.php a la racine du module formulaire

// $form -> addElement (new SecurityImage(  $form,5,"background02.jpg","/uploads/securityimage/fonts/",3 ));


Philippe.

Posté le : 07/09/2006 21:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
apriori Philou c'est empressé de me prendre pour un con, mais c'est sans rancune, on finit par s'y faire et ça ne m'empêchera pas de rester un fervent supporter de l'outils Xoops, en attendant je n'ai effectivement pas besoin d'une solution provisoire qui par définition ne règle rien...
Mais no soucy, la version 3.23 récupérée devrait suffir, je n'ai plus de problème.
Alors je met "résolu" ? ou pas ? t'en pense quoi Philou ?

:xfsuper:

Posté le : 07/09/2006 21:31

[ Tant que tout se passe bien, tout se passe bien ]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
je ne permetrais pas de prendre qui que ce soit pour quoi que ce soit.. .question de principe... mais quand sur les forums on reponds 50 fois à la meme question et que la reponse se trouve aisement en faisant une simple recherche tu comprendras aisement que nous suggérions l'utilisation de la recherche intégrée du site (voire de google pour certaines questions soulevées sur xoops.org)

Pour en revenir au coeur du probleme...
la correction en mettant en commentaire dans le fichier index.php a la racine du module formulaire la ligne 374

// $form -> addElement (new SecurityImage( $form,5,"background02.jpg","/uploads/securityimage/fonts/",3 ));

est une correction définitive...
la prochaine version du module integrera l'utilisation du module de DuGris pour les captcha, cette ligne sera donc definitivement supprimée.

Tout etait donc bien expliqué dans le post que je citais dans mon post précédent

Posté le : 07/09/2006 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Erreur formulaire 3.24
Aspirant
Inscrit: 08/05/2006 17:55
Messages: 77
Alors c'est de nouveau sans rancune, j'ai mal compris que cette ligne pouvait définitivement régler le soucis, j'en suis bien désolé, d'autant que je ne suis pas de ceux que ne font pas de recherches approfondie pour régler les qq problèmes survenant de tps à autre, je resterais tjrs parmis ceux qui ne remercierons jamais assez le travail réalisé par la communauté Xoops, et j'imagine bien combien il doit être pénible de répondre tt le tps aux mm questions... je suis de nouveau désolé de mon intervention.

:xfsuper:

Posté le : 07/09/2006 22:50

[ Tant que tout se passe bien, tout se passe bien ]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...