Fork me on GitHub






Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Bonjour,

Je cherche un moyen de changer la police et la couleur etc des menus que je créé avec multimenu (1.82). Dans le code du theme (theme_blockleft.html) je vois une référence à une variable $block.title ou $block.content. Touts mes efforts pour changer la couleur ou la police du contenu pointé par ces variables sont restés vains

<td height="32" align="center" background="<{$xoops_imageurl}>textbck.png"><div style="xxx:xxx " "class="blockContent"><{$block.content}></div></td>

ou même dans le fichier style.css (j'ai même fini par le vider entièrement sans que rien ne change dans l'apparence de ma page).

Je me demande si il n'y a pas quelque part hors du répertoire du thème un paramètre dans un fichier plus général qui gèrerait l'apparence des menus.
Mais je n'ai rien trouvé dans le répertoire du module.

Question subsidiaire : si je veux afficher une police qui risque de ne pas se trouver sur le PC du visiteur il y a t'il une façon de provoquer l'installation de cette police ?

Merci

Posté le : 11/09/2006 19:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
La solution ce trouve dans un des dossiers du module. En principe tu devrais trouver ce que tu cherche dans le dossier "script". Dans ce dernier, tu y verras des dossiers (01, 02, 03,...). Chaque numéro correspond à un mode d'affichage.

Voilou.

Posté le : 11/09/2006 20:43

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement je ne trouve rien de décisif dans ces répertoires. Je tourne en
rond, je ne comprends pas où je pourrais entrer un code couleur en hexa et une police différente standard comme "courrier" par exemple. Ces répertoires ne sont-ils pas liés aux types de menus qu'on peut paramètrer en mode admin (vertical, horizontal etc) ?

Posté le : 12/09/2006 19:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
si justement... et pour savoir lesquel tu utilises. Installe WebDevelopper sous firefox et tu y trouveras le css associé.

Posté le : 12/09/2006 19:37

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Régulier
Inscrit: 21/08/2006 03:21
Messages: 113
Merci, je crois que je dispose maintenant d'un outil important que je ne connaissais pas (WebDevelopper) pour y voir un peu plus clair. (cool

Posté le : 12/09/2006 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser l'apparence des menus (multimenu)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 12/09/2006 20:43

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

107 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 107 | Plus ...