Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 »


Re: Menu deroulant (suite)
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
pour ta table, ça semble ok.
ce qu'il faut voir, c'est pour le code qui sert à insérer les données dans cette table.
l'ordre des champs que tu as ajouté dans le code, doit être le même que l'ordre des champs dans ta table

Posté le : 19/09/2006 11:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant (suite)
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Ca y est!! j'ai trouvé la "coquille", c'est dingue!!!
============================================================
Dans le fichier kernel/user.php:

if ($user->isNew()) {
$uid = $this->db->genId($this->db->prefix('users').'_uid_seq');

$sql = sprintf("INSERT INTO %s (uid, uname, name, genre, age, email, url, user_avatar, user_regdate,
user_icq, user_from, user_sig, user_viewemail, actkey, user_aim, user_yim, user_msnm, pass, posts, attachsig,
rank, level, theme, timezone_offset, last_login, umode, uorder, notify_method, notify_mode, user_occ, bio,
user_intrest, user_mailok) VALUES (%u, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %u, %s, %s, %s, %u, %s, %s, %s, %s, %s,
%u, %u, %u, %u, %s, %.2f, %u, %s, %u, %u, %u, %s, %s, %s, %u)", $this->db->prefix('users'), $uid, $this>
db->quoteString($uname), $this->db->quoteString($name), $this->db->quoteString($genre), $this->db->quoteString($age), $this->db>
quoteString($email), $this->db->quoteString($url), $this->db->quoteString($user_avatar), time(), $this->db>
quoteString($user_icq), $this->db->quoteString($user_from), $this->db->quoteString($user_sig),
$user_viewemail, $this->db->quoteString($actkey), $this->db->quoteString($user_aim), $this->db>
quoteString($user_yim), $this->db->quoteString($user_msnm), $this->db->quoteString($pass), $posts,
$attachsig, $rank, $level, $this->db->quoteString($theme), $timezone_offset, 0, $this->db>
quoteString($umode), $uorder, $notify_method, $notify_mode, $this->db->quoteString($user_occ), $this->db>
quoteString($bio), $this->db->quoteString($user_intrest), $user_mailok);

} else {

$sql = sprintf("UPDATE %s SET uname = %s, name = %s, genre = %s, name = %s, age = %s, email = %s, url = %s,
user_avatar = %s, user_icq = %s, user_from = %s, user_sig = %s, user_viewemail = %u, user_aim = %s,
user_yim = %s, user_msnm = %s, posts = %d, pass = %s, attachsig = %u, rank = %u, level= %u, theme = %s,
timezone_offset = %.2f, umode = %s, last_login = %u, uorder = %u, notify_method = %u, notify_mode = %u,
user_occ = %s, bio = %s, user_intrest = %s, user_mailok = %u WHERE uid = %u", $this->db->prefix('users'),
$this->db->quoteString($uname), $this->db->quoteString($name), $this->db->quoteString($genre), $this->db->quoteString($age), $this->db>
quoteString($email), $this->db->quoteString($url), $this->db->quoteString($user_avatar), $this->db>
quoteString($user_icq), $this->db->quoteString($user_from), $this->db->quoteString($user_sig),
$user_viewemail, $this->db->quoteString($user_aim), $this->db->quoteString($user_yim), $this->db>
quoteString($user_msnm), $posts, $this->db->quoteString($pass), $attachsig, $rank, $level, $this->db>
quoteString($theme), $timezone_offset, $this->db->quoteString($umode), $last_login, $uorder,
$notify_method, $notify_mode, $this->db->quoteString($user_occ), $this->db->quoteString($bio), $this->db>
quoteString($user_intrest), $user_mailok, $uid);

}
===========================================================
Il ne manquait que deux (%s) et c'est ça qui ma rendu malade, je ne sais plus combien de fois j'ai réinstallé Xoops pour tout reprendre à zéro, rien que pour ses "coquilles" de ...censured....
J'espère qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée de faire un module comme formulaire et, qu'un fois l'avoir parametré comme on le souhaite, ira s'intégré comme formulaire d'enregistrement de membres.

En tout cas, bonne soirée

Posté le : 23/09/2006 02:27

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant (suite)
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
bienvenue dans le monde la programmation
c'est vrai qu'il n'y a pas la place pour l'à peu près !
bien joué en tout cas !

Posté le : 23/09/2006 09:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant (suite)
Aspirant
Inscrit: 04/05/2007 04:44
De Québec, QC
Messages: 39
Bonjour,

Je travail aussi sur une liste deroulante et des que je modifis la page registerform.php j'ai une page blanche pourquoi, ne puis je rien rajouter vers la ligne 72?
Merci D'avance

Posté le : 02/07/2007 06:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
sans savoir ce que tu as ajouté ou modifié ça va être dur de répondre quoique ce soit...

il te suffit en principe d'activer le mode debug de ton site, et tu verras le message d'erreur retourné.

en principe, si tu as une page blanche lors de bricolage sur le code php, c'est que tu as oublié des ; ou des { }
et ou que tu en mis en trop ou au mauvais endroit.

donc, active le mode debug, donne-nous le message d'erreur.

et à la limite plus d'infos, sur le code que tu as mis, et où tu l'as mis.

Posté le : 02/07/2007 10:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Aspirant
Inscrit: 04/05/2007 04:44
De Québec, QC
Messages: 39
Hello,

Voila, le but est de faire une liste deroulante, je me demande si un jour on va pouvoir simplifier juste pour une liste deroulante, donc voici ce que je veux integrer vers la ligne 72 Citation :
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectGenre(_US_GENRE, "genre", $genre));
et des que j'integre cela une page blanche dans register....
Pour le mode debug je suis assez novice dans xoop, il se trouve ou?

Merci

Posté le : 02/07/2007 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Aspirant
Inscrit: 04/05/2007 04:44
De Québec, QC
Messages: 39
Super j'ai trouve pour le mode debug donc voici ce qui me donne quand j'affiche la page blanche : Citation :
Fatal error: Call to undefined function: getgenrelist() in c:\program files\easyphp1-7\www\htdocs\class\xoopsform\formselectgenre.php on line 17


Et voici ce que j'ai dans la page formselectgenre.php :

Citation :
<?php
if (!defined('XOOPS_ROOT_PATH')) {
die("XOOPS root path not defined");
}


include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/xoopslists.php";

include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/xoopsform/formselect.php";

class XoopsFormSelectGenre extends XoopsFormSelect
{

function XoopsFormSelectGenre($caption, $name, $value=null, $size=1)
{
$this->XoopsFormSelect($caption, $name, $value, $size);
$this->addOptionArray(XoopsLists::getGenreList());
}
}
?>


Donc en ligne 17 il y a ceci :

Citation :
$this->addOptionArray(XoopsLists::getGenreList());


Evidement, sur le coup je ne vois pas l'erreur ...

Merci d'avance

Posté le : 02/07/2007 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ça te dit que la fonction getGenreList est inconnue.
tu l'as créée quelque part cette fonction ?

tu n'as pas dit quel tutoriel tu utilisais pour tes modifications.

Posté le : 02/07/2007 17:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Tu devrais peux être télécharger le hack des nullos, l'installer, voir s'il fonctionne bien chez toi (site test).
Et après, commencer à le tripatouiller pour l'adapter au besoin de ton site.
Voici le lien
LE HACK DES NULLOS POUR XOOPS 2.0.16

Bonne soirée

Posté le : 02/07/2007 18:17

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu deroulant
Aspirant
Inscrit: 04/05/2007 04:44
De Québec, QC
Messages: 39
J'ai reussi merci d'avance, j'ai une question sur cette page d'inscription je voudrais faire le tri, si c'est une femme, elle peut continuer l'inscription sans payer, si c'est un homme, il est renvoyé sur une page de paiement, par rapport a mon script 'genre', comment dois je proceder pour le tri?

Posté le : 20/07/2007 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...