Fork me on GitHub






Module de blogs
Newbie
Inscrit: 18/11/2005 19:55
Messages: 12
Bonjour,

Voila, je voudrais savoir si il existe un module que l'on pourrait adapter, pour mettre un systeme de blog sous xoops. Mon idee serait de mettre chaque blog en sous domaine (par exemple blog1.domaine.com, blog2.domaine.com,...). Existe t-il un module qui pourrait faire cela? Le cas echeant quelle solution me proposeriez vous?
Merci de vos reponses!

Posté le : 21/06/2006 11:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Supporter Xoops
Inscrit: 16/02/2003 21:55
De Paris
Messages: 346
Bonjour,
J'avais réflechi à ceci ca rje développe un site de communauté mais je n'ai toujours rien trouvé.
Pour le moment, chaque membre peut avoir une page grâce au module de Hervé userpage.

Posté le : 21/06/2006 16:24

Webmaster Forever sous Xoops
www.sciencespoaix.com ==> site étudiant de Sciences Po Aix
www.intellimique.com ==> Intelligence Economique, Veille, Sécurité
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonsoir,

avez-vous jeté un coup d'oeil à wordpress?

Posté le : 21/06/2006 21:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Je me suis également déjà interressé à la question, et j'ai trouvé ceci : http://www.lifetype.net/
Je n'ai pas testé, mais ça pourrait convenir apparemment.

Une autre solution est de créer un blog manuellement à l'aide de DotClear ou bien WordPress pour chaque utilisateur qui en fait la demande... ça demanderait du temps et du boulot, puis ça pourrait être dangereux pour le serveur, mais ça reste une solution.


Sinon les blogs pour Xoops, il y'a WebLog (simple et bien), Popnupblog (déroutant celui ci), et WordPress for Xoops.
UserPage n'est pas vraiment un blog mais c'est pas mal comme principe ^^ (prochainement sur mon site : Parkour.NET )

Posté le : 21/06/2006 22:53

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Newbie
Inscrit: 18/11/2005 19:55
Messages: 12
Merci pour vos reponses (cool

J'ai effectivement aussi trouve lifetype sur le net, je suis actuellement en train de le tester et de chercher de la documentation.
Citation :

Bonsoir,

avez-vous jeté un coup d'oeil à wordpress?

J'ai regarde vite fait, mais il me semble qu'on ne peut pas faire de sous domaine avec ce module.

Sinon SpeedAirMan, quand tu dis de creer un blog manuellement tu veux dire qu'il faut que je copie tous les fichiers du script de blog dans chaque sous-domaine? Si c'est ca, ca va etre genant pour la place, parece que de 5 a 10 megas par script fois 10 ou+, c'est pas negligeable...

Posté le : 21/06/2006 23:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Newbie
Inscrit: 22/09/2006 08:44
Messages: 5
hello,


j en ai essyé quatre differents depuis le debut de mon site :

*Userpage : Nickel mais je me suis senti restreint assez vite :
-pas reussi a referencer le contenu
-qu'une seule page par membre ce qui pose probleme quand il y a plusieurs themes les commentaires sont mélangés..par contre y a de l aide sur le forum d'Hervé Thouzard.
- par contre, c'est le seul pour le moment avec lequel on pouvait définir un style pour chaque membre.

* Popnupblog : etrange...j ai vite arreté

*WeBlog : Mon preferé pour le moment, pour l indexation, les multi-pages, l'ouverture automatique de la page.affichage d avatars trackball..

*....et Wordpress qui est Xpress apparement en fait, Wordpress for Xoops.Je dirais que c'est le plus puissant parce qu'on a toutes les possibilités de Worpress et que c'est tres simple à utiliser pour des membres qui n'y connaissent pas forcément grand chose, ceux qui ont déja eu un blog ne sont pas déçu et trouvent ce qu'ils veulent tout de suite.ca m a emballé mais y a qu un blog pour tout le site..pas chercher a copier le module j ai lu que c est pas bien..par contre il peut y avoir plusieurs auteurs

Du coup, j ai cherché un peu plus sur Wordpress et il y a un truc qui se nomme mu.wordpress.. (multi-user)

mu wp


L'enjeu qui me semble central c'est d'associer mu.wp et Xpress...ca se complique, 3 posts sur un forum en forme d'appel a contribution

mu wp

j ai entendu parlé de MK portail aussi..pas encore vraiment regardé.

Posté le : 10/10/2006 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Bonjour,

il me semble que Weblog doit pouvoir faire cela. Je l'utilise sur un site tout simple dont je suis le seul pourvoyeur de contenu mais je pense que plusieurs utilisateurs peuvent chacun créer leur blog.
Le problème est qu'il n'y a plus de support pour ce module, toutefois une version "sauvage" remise à jour est diponible sur le site suivant :

http://www.xoops-magazine.com/modules ... wnloads/viewcat.php?cid=5

Il faut s'inscrire pour télécharger le module.
Pour voir le module tel que je l'utilise : www.notreavion.net

Pascal

Posté le : 10/10/2006 19:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de blogs
Newbie
Inscrit: 22/09/2006 08:44
Messages: 5
yeah ! merci pour ce lien. J'en suis resté au 1.41 alors que le .45 est dispo.

je conseille par ailleurs de s'inscrire à ce site allemand, y'a plein de choses die ganz schon sind.

Posté le : 12/10/2006 09:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...