Fork me on GitHub






cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Je demande pas souvent mais là... franchement, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Depuis peu, j'ai droit à ce message sur un site :
Citation :
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 233472 bytes) in /home4/l/lipom/www/modules/newbb/xoops_version.php on line 713

En mode debug, évidement... sans ce mode j'ai droit à une page bien blanche.

Ce phénomène ce produit pour le webmestre et d'autres groupes du site... sauf pour les anonymes.

J'ai poussé le vice à tester en local et ce erreur (bug va savoir) n'apparaît pas.
Avez vous une idée???????

Posté le : 18/10/2006 15:44

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Compte tenu de ce que j'ai pu remarquer cette erreur pourrait avoir 2 causes potentielles :

- une éventuelle surcharge temporaire du serveur et en général cela se résoud tout seul
- l'autre possibilité pourrait provenir de l'utilisation de xoopsObject dans le module. S'il est mal instancié, non réinitialisé comme il conviendrait, il utiliserait alors plus de mémoire que le script peut lui en allouer.

La connaissance de cette dernière possibilité d'erreur est toute récente(dimanche) et demande à être affinée. Augmenter la taille de mémoire allouée au script résoud le problème mais ce n'est pas possible sur un hébergement mutualisé, et ne corrige pas le problème sur le fond. La correction à apporter semble-t-il, porte soit sur le codage de xoopsobject qui pourrait être amélioré, et/ou sur la façon dont a été développé le module.

Nous allons essayer d'obtenir plus d'informations afin de guider les développeurs de module dans la bonne voie et qu'ils puissent apporter les corrections nécessaires.

Posté le : 18/10/2006 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Un grand merci pour ces réponses, je vais donc changer de forum et en prendre un plus léger.

Posté le : 19/10/2006 09:34

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Bonjour,

J'ai ce soucis depuis que j'ai tenté de mettre à jour la dernière version de SmartSection. Lors de l'activation du module et de la visualisation des articles j'avais "Internal Server Error". J'ai remis l'ancienne version par ftp et remis à jour le module. Je pensais que tout était revenu normal, erreur

Je ne peux plus rien faire sur le site, j'ai systématiquement des problèmes:

Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 21 bytes) in /home/httpd/vhosts/www.cuc-rugby.com/web/class/smarty/Smarty_Compiler.class.php on line 1923 Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 240 bytes) in /home/httpd/vhosts/www.cuc-rugby.com/web/class/errorhandler.php on line 169

Je ne peux plus accéder à rien. Que dois-je faire pour déterminer la cause de l'erreur et la corriger ? http://www.cuc-rugby.com

Posté le : 19/10/2006 21:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu pourrais désactiver tes modules (pas les désinstaller) puis les réactiver un par un avec des tests poussés après chaque activation pour contrôler lequel pose véritablement problème.

Si c'était smartsection, je t'engagerai à recréer ton site dans un environnement de test et y installer la dernière version publiée aujourd'hui afin de vérifier si l'anomalie est corrigée.

Posté le : 20/10/2006 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Bonsoir,

Le problème des "Fatal error: Allowed memory " est, me semble-t-il, apparu après avoir activé le debug php. Comme je ne savais pas quel champ modifier dans la base de données pour inhiber le debug (Lequel est-ce ?), j'ai réinstallé une base de données sauvegardée et j'ai réussi à accéder au site.

Par contre, le problème avec SmartSection demeure. J'ai remis la version 2.1 RC1 présente avant la mise à jour sans succès: je ne peux accéder ni à l'administration de smartsection, ni à l'édition de ses blocs, ni à la visualisation des articles. J'ai systématiquement l'erreur:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, info@cuc-rugby.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


J'ai comparé les tables avant et après mise à jour vers le 2.12, je ne vois pas de différence. Par contre, si je regarde la structure des tables des fichiers mysql.sql, il me manque des champs dans les tables

Par exemple, dans ma base:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `f7cph_smartsection_categories` (
`categoryid` int(11) NOT NULL auto_increment,
`parentid` int(11) NOT NULL default '0',
`name` varchar(100) NOT NULL default '',
`description` text NOT NULL,
`image` varchar(255) NOT NULL default '',
`total` int(11) NOT NULL default '0',
`weight` int(11) NOT NULL default '1',
`created` int(11) NOT NULL default '1033141070',
PRIMARY KEY (`categoryid`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='SmartSection by The SmartFactory <www.smartfactory.ca>' AUTO_INCREMENT=50 ;


Dans le fichier mysql.sql:

CREATE TABLE `smartsection_categories` (
`categoryid` int(11) NOT NULL auto_increment,
`parentid` int(11) NOT NULL default '0',
`name` varchar(100) NOT NULL default '',
`description` text NOT NULL,
`image` varchar(255) NOT NULL default '',
`total` int(11) NOT NULL default '0',
`weight` int(11) NOT NULL default '1',
`created` int(11) NOT NULL default '1033141070',
`template` varchar(255) NOT NULL default '',
`header` TEXT NOT NULL,
`meta_keywords` TEXT NOT NULL,
`meta_description` TEXT NOT NULL,
`short_url` VARCHAR(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`categoryid`)
) TYPE=MyISAM COMMENT='SmartSection by The SmartFactory <www.smartfactory.ca>' AUTO_INCREMENT=1 ;


Il y a-t-il un moyen de remettre la structure en état sachant que je n'ai plus accès à l'administration du module ?

Posté le : 20/10/2006 00:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu peux passer par phpMYAdmin pour faire cela.
Commence par faire une sauvegarde (on sait jamais) et ensuite tu ajoutes tes champs.

Posté le : 20/10/2006 01:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Bonjour,

Oui, c'est effectivement une solution. Question: le fait que les champs soient définis en TEXT NOT NULL ne va-t-il pas poser un problème avec les articles déjà présents dans la base de données ?

La solution suppression des tables, réinstallation du module (pour recréer les tables correctement) et rechargement des données des tables (sachant qu'elles ne contiennent pas les colonnes manquantes) est-elle réalisable ?

Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer pour faire disparaitre des champs dans les tables du module (il y a plusieurs tables concernées) ?

Merci pour vos réponses

Posté le : 20/10/2006 08:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cbb 3.02 + Fatal error Allowed memory size
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Bonjour,

J'ai créé les champs qui manquaient avec phpmyadmin mais j'ai toujours le message "Internal Server Error" dès que je veux accéder au module.

Je ne peux pas non plus mettre à jour le module, j'ai le message "Updating database..." et rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Posté le : 21/10/2006 15:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...