Fork me on GitHub




(1) 2 »


Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Après 2 jours de galère pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à répercuter des modifications dans les templates de extcal, je me suis rendu compte que l'extension des templates avait été modifiées dans la dernière version, les html sont devenu de tpl.
alors en désespoirs de cause j'ai remis les extensions en html, et là, miracle mes modifications fonctionnent impeccable.
Ma question qu'est qui différencie le comportement des tpl par rapport au html, est-ce xoops, apache, php,smarty, ..?

Je n'est pas trouvé de réponse sur internet, pourtant si les tpl sont gérés différemment je devrais trouver àa quelque part non ?
JJdai


Posté le : 24/11/2019 22:32

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
.tpl est l'extension souvent utilisée pour les fichiers smarty . Cela signifie « Template » (modèle).

Open in new window



https://www.supinfo.com/articles/singl ... on-moteur-template-smarty

Posté le : 25/11/2019 04:20

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bin si il y a une différence, je constate qu'avec l'extension html, je peux travailler sur mes templates alors qu'en tpl rien n'y fait, impossible d'appliquer mes modifs. Donc il y a bien quelque choses qui fait la différence.
et à chaque fois je fais bien attention à virer tous les caches, à mettre l'option "modification des template" à oui, ...
je vais regarder du côté de l'hébergeur on ne sait jamais, ...

Posté le : 25/11/2019 08:31

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Il n'y a pas de différence! C'est juste l'extension qui change.

Tu as quelle version de xoops? Ça fait très longtemps que l'on utilise les .tpl!

Pour ton problème cela vient de tes déclarations, si dans xoopsversion de ton module tu as des déclarations en .html, c'est les extensions .html qui seront prises. Suivant comment tu code cela peut venir des fichiers de ton module (appel des templates en .html).

Tu travail sur quelle version de extcal?

Posté le : 25/11/2019 09:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
je suis sur la dernière version de xoops 2.5.10
excal j'ai récupéré la dernière version 2.4 beta mise à jour par Mamba je pense.


Citation :
Pour ton problème cela vient de tes déclarations, si dans xoopsversion de ton module tu as des déclarations en .html, c'est les extensions .html qui seront prises. Suivant comment tu code cela peut venir des fichiers de ton module (appel des templates en .html).


Mes déclarations sont correcte, à savoir les tpl sont déclaré et appelés avec l'extension tpl et idem pour les html.
et il y a bien une différence de comportement entre les deux, que je ne m'explique pas.

declarations dans xoops_version:
++$i$modversion['templates'][$i]['file']        = 'extcal_view_calendar-month.html'$modversion['templates'][$i]['description'] = 'zzzzz';  ++$i$modversion['templates'][$i]['file']        = 'extcal_view_calendar-week.tpl'$modversion['templates'][$i]['description'] = '';


code pour le template html
<?php  use XoopsModulesExtcal;  require_once dirname(dirname(__DIR__)) . '/mainfile.php'; require_once __DIR__ '/include/constantes.php';  /** @var ExtcalHelper $helper */ $helper ExtcalHelper::getInstance();  $params                                  = ['view' => _EXTCAL_NAV_CALMONTH'file' => _EXTCAL_FILE_CALMONTH]; $GLOBALS['xoopsOption']['template_main'] = "extcal_view_{$params['view']}.html";


code pour le template tpl
<?php  use XoopsModulesExtcal;  require_once dirname(dirname(__DIR__)) . '/mainfile.php'; require_once __DIR__ '/include/constantes.php'$params                                  = ['view' => _EXTCAL_NAV_CALWEEK'file' => _EXTCAL_FILE_CALWEEK]; $GLOBALS['xoopsOption']['template_main'] = "extcal_view_{$params['view']}.tpl";


code des 2 templates est le même sur les premières lignes:
<{if $smarty.const._EXTCAL_SHOW_TPL_NAME==1}> <div style="text-align: center; background-color: black;"><span style="color: yellow;">Template : <{$smarty.template}></span></div> <{/if}>  <{include file="db:extcal_navbar.tpl"}>   <link href="<{$smarty.const._EXTCAL_URL}>/include/calendar.css" rel="stylesheet">  <table  class="outer extcal-calendar"  >


et résultat:
la ma feuille de style est bien prise en compte, à savoir le fond du calendrier est bien gris:
calendrier annuel

et la rien:
calendrier hebdo
le fond reste blanc
JJDai

Posté le : 25/11/2019 10:35

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Je penses que tu fais un gros mélange!

premièrement on mets soit que du .html ou soit que tu .tpl.

Ensuite dans tes templates on inclut pas le css comme cela mais depuis le fichier php (c'est plus correct). Tu as des templates qui utilise bootstrap et ton code css essaye de surpasser bootstrap, il y a donc un problème. Soit tu utilise bootstrap avec du css qui est compatible ou soit tu utilise ton css. Si tu veux vraiment tester, tu vire tout le css bootstrap et tu verra que c'est pareil!

Donc en résumé ton problème vient du css utilisé!

Posté le : 25/11/2019 11:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
pour l'inclusion je suis d'accord mais c'était juste pour tester.
mais cela ne concerne pas que le css, notamment, en mode debug j'affiche le nom du template sur la première ligne, en html ok en tpl rien.
<{if $smarty.const._EXTCAL_SHOW_TPL_NAME==1}> <div style="text-align: center; background-color: black;"><span style="color: yellow;">Template : <{$smarty.template}></span></div> <{/if}>


ceci dit je vais pas me casser la tête, je passe tout en html pour l'instant, je verrai plus tard pour l'intégration sur github avec la dernière version que mamba a publié.

merci, JJDai

Posté le : 25/11/2019 11:48

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bon bin j'ai fini par avoir la réponse à ma question, et si cela semble évident pour certains, je n'avais jamais eu ce problème avant et pour cause.
Ca vient tout simplement du thème comme "xbootstrap" qui contient un dossier "modules" avec les templates adaptés au thème. Type de thème que je n'avais jamais utilisé.
du coup xoops vient chercher en priorité les templates du module correspondant dans le le thème, et n'utilise pas ceux du module lui même.
Je vais donc pouvoir remettre l'extension tpl à la place de html, puis copier le dossier templates en le renommant dans le dossier du thème ou virer le dossier du module correspondant dans le thème.
CQFD - Merci Cesag - JJDai

Posté le : 21/01/2020 17:32

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Oui, encore une fois c'est le principe de la fonction des surcharges de thèmes.

XOOPS regarde en priorité s'il existe des fichiers sous /themes/mon_theme_a_moi/modules/xxxxxx

S'il les trouves (blocs, pages) il prendra ceux-là plutôt que ceux sur le module, sous /modules/module_utilisé/**/

Posté le : 22/01/2020 09:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template TPL ou HTML
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bin oui fastoche, mais comme je disais je n'avais jamais utiliser de thème avec des surcharges, je le suarai maintenant.
JJDai

Posté le : 22/01/2020 21:00

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...