Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
OK je vais l'essayer, même si l'obligation d'installer é modules est lourde à mon sens.

Merci en tout cas !

Posté le : 09/12/2007 21:03

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Quelle obligation et pour quoi lourde ?
Je ne comprends pas !

Posté le : 09/12/2007 21:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ben ... tu m'as bien écrit qu'il fallait installer jjd-tools non ? mais ce n'est pas grave, j'ai installé tout ça hier, en local .... je n'ai pas eu le temps de tester tout ça. J'ai remarqué qu'il y avait un bon paquet de paramètres ! Va falloir que je me penche sur la terminologie car au 1er abord c'est l'usine à gaz ! Mais ça a l'air intéressant !

Merci, je te tiens au courant de mes péripéties ....

Posté le : 10/12/2007 10:02

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Je reconnais que par rapport aux autres modules qui traitent du même sujet, c'est une usine à gaz.
Je voulais pouvoir traiter plusieurs situations comme faire une bibliothèque, une liste de club, un répertoire d'adresse, un dictionaire ...
Alors évidemment, je suis loin d'un simple glossaire. Cela dépend de tes besoins.
La complexité du paramétrage viens surtout du fait qu'il est multi lexiques, et qu'avant d'en créer un il faut d'abord créer les éléments qui pourront être utilisés par un ou plusieurs lexiques, comme les catégories par exemple.
Bonne pérégrinations et si tu as des questions n'hésites pas.

Posté le : 10/12/2007 10:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

JJDai a écrit:
Quelle obligation et pour quoi lourde ?
Je ne comprends pas !

Il voulait dire que le fait d'installer un module complémentaire "jjd-tools" pour son focntionnement n'est pas des plus pratique, cal fait toujours une manipulation en plus.

Posté le : 10/12/2007 11:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Il est vrai que mes besoins sont des plus simples .... offrir de simples définitions pour des termes techniques.

Wordbook ou glossaire me suffiraient amplement, mais chez moi (xoops 2.0.17) ils ne fonctionnent pas normalement !

quelqu'un a-t'il une expérience meilleure avec ces modules ????

Posté le : 10/12/2007 11:48

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
C'est pour cette raison entre autre que j'ai développé le mien.

Posté le : 10/12/2007 12:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bon j'avoue être un peu largué ! J'ai bien vu les lexiques, les familles, les catégories ... mais je n'ai pas vu ou compris à quel endroit on saisit une définition ????

Posté le : 10/12/2007 20:49

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Il y a une doc dans l'admin du module qui peut t'aider.
en gros:
Il faut créer au moins:
1 sélecteur (liste de lettres raccourcis pour les recherche)
1 jeu de catégorie
1 jeu de titre (permet de modifier le titre des différentes zones dans l'interface du site par exemple au lieu de "définition" tu peut mettres "résumé"
....

Normalement il y en a déjà de prête.
Ensuite il faut créer le lexique en lui affectant un sélecteur et un jeu de catégorie.
Définir si tu veux 1, 2 ou 3 zone de définition ect ...

Important il faut affecter les droits car dans ce module, tu peux donner les droits pour chaque action aux groupes d'utilisateurs : création, suppression, modification, consultation, .... pour chaque lexique:
dans l'onglet "Lexique" tu clique sur le cadenas du lexique à paramettrer, tu coches les droits pour chaque groupe et tu enregistre.

En suite ça se passe dans l'interface du site:
tu sélection le ou un lexique, et tu dois avoir des icônes qui apparaisse en haut de la page qui permettent d'ajouter, chercher ....
dès qu'une définition est créée, d'autre icines apparaissent pour chaque définition qui permettent de modifier, imprimer, consulter la fiche complète, ...
Contrairement autres modules du même genre qui permettent ces actions dans l'administration, celui la permet ces action dans l'interface du site. Je me répète, mais je voulais que certains groupes puissent ajouter des définitions, sans qu'ils aient accès à l'administration du module.
Va jeté un oeuil sur
http://xoops.kiolo.com
Je t'ai donné les droits, une fois connecté, tu sélectionnes un lexique, tu devrais voir les icônes de création, modification, ....
Si ce n'est pas le cas dis le moi que je rectifie le cas échéant.
Important quand tu crées un lexique il y a 2 modes de gestion des lien de la rubrique "voir aussi" lis la doc dans l'admin pour en savoir plus, et si tu as des questions n'hésite pas.
Je sais qu'il est un peu complexe dans un première approche, mais je pense qu'il répond à pas mal de besoins auquel ne répondent pas les autres modules du même genre.

Posté le : 11/12/2007 11:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quels modules fonctionnent avec Xoops 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
pour MUS
C'est relatif car je l'utilise aussi pour d'autre modules en cours de test comme HERMES, Une fois installé pour un c'est fait pour les autres (sauf s'il faut le mettre à jour).
Au début je copiais des répertoires dans "include" et "images", mais je trouvais çà encore plus lourd, surtout pour les mises a jour et la dés installation.
En plus ça m'a éviter les problème de compatibilité de mes modules qui avais des fonctions qui portaient le même nom.
Tout ça se discute, mais pour mes besoins perso ça me conviens, si' il y a des solutions plus facile (sans dupliquer et maintenir plusieurs versions de fonctions équivalentes) je suis preneur.

pour liohell
Juste pour éviter de polluer ce forum qui portait sur la compatibilité des modules je te propose d'en parler directement ou sur un autre forum, voir sur mon site.

Posté le : 11/12/2007 11:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...