Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Conseils Utilisation Publisher
Newbie
Inscrit: 07/07/2012 07:51
Messages: 15
Bizarre alors, je suis aussi en mode sommaire sur cette option là.

Par contre maintenant j'ai 1 erreur, à l'accueil et dans publisher :


Avertissement(s): Smarty errorunable to read resource"maitscocorporate/xo_footerstatic.html" dans le fichier /class/smarty/Smarty.class.php ligne 1093



et alors dans le forum encore pire :

InconnuAssigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/class/user.php ligne 84
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/include/functions.php ligne 377
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/include/functions.php ligne 391
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/class/topic.php ligne 180
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/class/topic.php ligne 387
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/class/post.php ligne 889
Avertissement
(s): Smarty errorunable to read resource"maitscocorporate/xo_footerstatic.html" dans le fichier /class/smarty/Smarty.class.php ligne 1093


Edit montuy337513 : Mis en forme

Posté le : 09/07/2012 07:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour les erreurs "deprecated", ce n'est pas grave, c'est juste une information comme quoi, dans la prochaine version de Xoops, le module ne sera plus utilisable.

Pour l'autre erreur :

Avertissement(s): Smarty errorunable to read resource"maitscocorporate/xo_footerstatic.html" dans le fichier /class/smarty/Smarty.class.php ligne 1093


Là il te manque le fichier maitscocorporate/xo_footerstatic.html, suffit que tu créés un fichier de ce nom vide. Par contre pour savoir où il se trouve, je ne sais pas, pour commencer regarde du coté du thème que tu utilises.

Posté le : 09/07/2012 09:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour revenir à tes problèmes du départ :

Citation :

Est-ce que c'est possible aussi de centrer le sommaire des catégories, ou de le faire prendre toute la largeur, parce que comme ça à droite, c'est moche ^^
Ou il faut que j'aille coder ça dans le "template" seulement ?


Tu peux modifier le "template" de la page et même le CSS du module. Par contre je te conseille la surcharge des "templates", cela créé une copie des "templates" d'origine dans ton répertoire thème, en cas de mise à jour ultérieure, tu ne perdras pas tes modifications. (pour la surcharge : administration -> templates, ensuite tu sélectionnes le thème que tu utilises, puis mettre à "oui" l'option "Forcer la régénération du module", et choisir "Tous les modules".
A partir de là, tu pourras faire les modifications dans /themes/nomdutheme/templates/ et pour modifier les blocs dans /themes/nomdutheme/templates/blocs.

Posté le : 09/07/2012 09:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Et pour ton problème d'affichage, il ne devrait normalement pas y avoir de problème (même sous OVH, à moins que par défaut certaines options PHP soient désactivées), tu te mets en mode "debug", tu vas sur la page catégorie du module "publisher" puis dans la ligne "debug" tu cliques sur requête, regarde si il n'y a pas une ligne en rouge.



Posté le : 09/07/2012 09:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Newbie
Inscrit: 07/07/2012 07:51
Messages: 15
Citation :
montuy337513 a écrit :
Pour les erreurs deprecated, ce n'est pas grave, c'est juste une information comme quoi, dans la prochaine version de Xoops, le module ne sera plus utilisable.

Pour l'autre erreur :

Avertissement(s): Smarty errorunable to read resource"maitscocorporate/xo_footerstatic.html" dans le fichier /class/smarty/Smarty.class.php ligne 1093


Là il te manque le fichier maitscocorporate/xo_footerstatic.html, suffit que tu créés un fichier de ce nom vide. Par contre pour savoir où il se trouve, je ne sais pas, pour commencer regarde du coté du thème que tu utilises.


Salut montuy,

Alors fichier créé et plus d'erreurs.

Citation :
montuy337513 a écrit :
Pour revenir a tes problèmes du départ :

Citation :

Est-ce que c'est possible aussi de centrer le sommaire des catégories, ou de le faire prendre toute la largeur, parce que comme ça à droite, c'est moche ^^
Ou il faut que j'aille coder ça dans le "template" seulement ?


Tu peux modifier le "template" de la page et même le CSS du module. Par contre je te conseille la surcharge des "templates", cela créé une copie des "templates" d'origine dans ton répertoire thème, en cas de mise à jour ultérieure, tu ne perdras pas tes modifications. (pour la surcharge : administration -> templates, ensuite tu sélectionnes le thème que tu utilises, puis mettre à "oui" l'option "Forcer la régénération du module", et choisir "Tous les modules", a partir de là, tu pourras faire les modifications dans /themes/nomdutheme/templates/ et pour modifier les blocs dans /themes/nomdutheme/templates/blocs.


Ça je m'en doutais qu'il fallait modifier le css, pas de soucis pour ça, je le ferai sans soucis.

Citation :
montuy337513 a écrit :
Et pour ton problème d'affichage, il ne devrait normalement pas y avoir de problème (même sous OVH, à moins que par défaut certaines options PHP soient désactivées), tu te mets en mode "debug", tu vas sur la page catégorie du module "publisher" puis dans la ligne "debug" tu cliques sur requête, regarde si il n'y a pas une ligne en rouge


Si ces options PHP sont désactivées, si je contact OVH ils peuvent les activer ?

Par contre dans les requêtes du "debug" de "publisher", il y en a 42 mais aucune en rouge, et 0 erreur donc je ne comprends pas pourquoi il y a un problème d'affichage.

Posté le : 09/07/2012 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Si ces options PHP sont désactivées, si je contact OVH ils peuvent les activer ?


Certaines sont activables en créant un fichier php.ini à la racine de ton site et en y incluant les options ou versions PHP que tu veux utiliser. D'autres non, il faudra te rabattre chez un autre hébergeur.

Tu pourras consulter les options activées sur ton hébergement grâce à la commande suivante que tu mets dans un fichier test.php
<?php
phpinfo
();
?>


ensuite tu lances ce fichier à l'aide de ton navigateur et tu obtiens la liste des options activées ainsi que la version de PHP


Posté le : 09/07/2012 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseils Utilisation Publisher
Newbie
Inscrit: 07/07/2012 07:51
Messages: 15
D'accord j'ai lancé le test.php
Je l'ai devant les yeux, j'ai la version php 5.3.10

Après les options activées que j'ai besoin pour l'affichage intégrale de Xoops, j'en sais rien ^^

Posté le : 09/07/2012 11:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

63 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 63 | Plus ...