Fork me on GitHub




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »


Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
A quand la 0.4Bêta ? car la 0.3Bêta cacatte sous Xoops 2.0.17

Posté le : 20/10/2007 22:13

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Dans l'idéal, je termine de faire fonctionner vraiment la version que j'ai diffusé par email, normalement elle devrait fonctionner chez tout le monde. Si ça fonctionne bien sur mes divers sites, et que je n'ai pas de retours catastrophiques, alors je diffuserai cette version, qui sera la 0.23.2.
(je vais essayer de faire ça cette semaine, mais c'est pas garanti...)

Je continuerais bien évidemment à corriger d'éventuels bugs, mais pour avoir une version avec de nouvelles fonctionnalités, comme celles décrites dans le TODO, il faudra attendre pas mal de temps, (car mtnt, je code pour mon école, et plus trop en temps libre pour xoops...)


Concernant les problèmes rencontrés avec Xoops 2.0.17, il faut me les signaler en détail, car en local je n'avais eu aucun problème avec xoops 2.0.17, mais le site de test n'était pas bcp fourni en modules... (peut être des incompatibilités?).

Voilà pour les pseudo news!

Posté le : 21/10/2007 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
en ce qui me concerne, plus aucun problème avecxoops 2.0.17, mais sans protector. Si cela concerne des bugs vec protector alors je ne sais pas ....

Posté le : 22/10/2007 09:19

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Hello Niluge,
tu peux m'envoyer la dernière version? Tu dois avoir mon mail normalement mais je te le renvoie par PM
J'ai un site sur ovh avec la dernière version de Protector...
Merci

Posté le : 22/10/2007 13:52

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
C'est envoyé.
Pour protector, il faut rajouter "aChat" (ou le nom que vous avez donnés si vous avez cloné le module) dans l'option Modules out of DoS/Crawler checker.

Si d'autres personnes sont intéressées pour faire des tests sur la dernière version du module, avant que je la diffuse pour tous, contactez moi par MP en donnant votre email, ou encore par le formulaire de contact sur mon site. Ceci afin d'éliminer les bugs qui empêcheraient un fonctionnement normal du module.

Merci d'avance pour les retours de tests.

Posté le : 22/10/2007 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Super, quelle rapidité!
Je teste cela et je te dis quoi...

Posté le : 22/10/2007 14:21

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Pas de différences... le refresh ne se fait toujours pas alors que j'ai bien rajouté aChat dans protector...

Pour info, voici ma config en détail:
hébergeur OVH en mutualisé
xoops 2.0.17
achat 0.23.2
protector 3.13
smartsection 2.13
formulaire 3.3
multimenu 1.82
dbtools 1.1
extcal 2.04
tinyeditor 1


Pour appeler la page, je passe par www.monsite.com/modules/aChat/ ; sur cette page, il n'y a aucun bloc du module aChat.

Autre (petit) problème, sur la page du module, le titre est toujours "aChat" même si on change le nom du module, je suis obligé de modifier _MD_ACHAT_TITLE dans le fichier langue main.php pour mettre une autre titre...

Merci pour ton aide...

ps: le clonage semble fonctionner.

Posté le : 22/10/2007 14:49

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Pour info, j'ai donné accès à Niluge à un de mes sites hébergés sur OVH et nous avons remarqué que le problème était très certainement dû à une incompatibilité avec Multimenu...

Nous pouvons donc nous attendre à un hack du core de Xoops ou une mise à jour de aChat pour pouvoir faire fonctionner les deux ensemble.

ps: Je ne poste pas ceci pour mettre la pression à Niluge mais à titre d'info au cas où d'autre développeurs trouveraient une solution...

Posté le : 30/10/2007 11:16

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Effectivement on a trouvé un problème de compatibilité avec MultiMenu, et en général, avec tout module qui utilise javascript et windows.onload.

Après avoir regardé un peu le code javascript de MultiMenu, il y a un script start.js appelé dès le début, qui serait très utile s'il était dans xoops.js, et si ce dernier était le 1er javascript chargé de la page.
En effet il permet d'utiliser plusieurs fois windows.onload, en mettant dans un tableau les fonctions à exécuter au chargement de la page, et, au chargement de la page, il parcourt le tableau en exécutant 1 à 1 les fonctions qui devaient l'être.

Bref c'est exactement ce qu'il faudrait, mais géré par le core xoops, et pas par un module.
Et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement...

Il faudrait aussi que le xoops.js soit appelé en 1er dans le head html.
Pour les anciennes version de xoops, il fallait utiliser
$xoopsTpl->assign('xoops_module_header'$achat_module_header);

qui met toujours le code avant l'appel de xoops.js...

Et pour les dernières versions de xoops, il faut quelque chose comme ça :
$xoTheme->addScript$aChat_url.'/include/js/XHRConnection.js' );
      
$xoTheme->addScript$aChat_url.'/include/js/aChat_functions.js' );
      
$xoTheme->addStylesheet$aChat_url.'/templates/aChat.css' );

Là ça se met bien après l'appel de xoops.js, quand on est sur la page du module.
Mais quand on exécute ça dans un bloc, l'appel de xoops.js se situe après les autres scripts (mais quand même avant le css...).
Donc logiquement, les blocs sont rendus avant que header.php ( du core xoops) inclue xoops.js.

Bref le problème se situe dans le header.php, ligne 63 :
$xoTheme =& $xoopsThemeFactory->createInstance( array(

        
'contentTemplate' => @$xoopsOption['template_main'],

    ) );

    
$xoopsTpl =& $xoTheme->template;



    
$xoTheme->addScript'/include/xoops.js', array( 'type' => 'text/javascript' ) );

En ayant fait des tests avec des echo, et un compteur, il s'avère que les blocs sont rendus lors de la création de l'objet $xoTheme. Ce qui pose pas mal de problèmes pour réussir à appeler le xoops.js avant de rendre les blocs....

Bref je suis perdu...

Posté le : 30/10/2007 13:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Niluge a écrit:
Après avoir regardé un peu le code javascript de MultiMenu, il y a un script start.js appelé dès le début, qui serait très utile s'il était dans xoops.js, et si ce dernier était le 1er javascript chargé de la page.
En effet il permet d'utiliser plusieurs fois windows.onload, en mettant dans un tableau les fonctions à exécuter au chargement de la page, et, au chargement de la page, il parcourt le tableau en exécutant 1 à 1 les fonctions qui devaient l'être.

Oui c'est un classique. Il ne peut y avoir qu'un seul et unique window.load donc cette solution est un classique et c'est la seule qui permet de charger x une fois la page charger.


Citation :

Niluge a écrit:
Bref c'est exactement ce qu'il faudrait, mais géré par le core xoops, et pas par un module.
Et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement...
Ca serait mieux c clair, et plus propre.

Citation :

Niluge a écrit:
Il faudrait aussi que le xoops.js soit appelé en 1er dans le head html.

Pas sur que ca ait une incidence ca par contre. A partir du moment ou les js sont charges sur la page et que le nom d'une methode/fonction n'est pas duplique l'ordre des fichiers n'a pas vraiment d'incidence il me semble.

Citation :

Niluge a écrit:

Là ça se met bien après l'appel de xoops.js, quand on est sur la page du module.
Mais quand on exécute ça dans un bloc, l'appel de xoops.js se situe après les autres scripts (mais quand même avant le css...).
Donc logiquement, les blocs sont rendus avant que header.php ( du core xoops) inclue xoops.js.

...
En ayant fait des tests avec des echo, et un compteur, il s'avère que les blocs sont rendus lors de la création de l'objet $xoTheme. Ce qui pose pas mal de problèmes pour réussir à appeler le xoops.js avant de rendre les blocs....

Bref je suis perdu...

hum...

Le javascript est execute que sur le poste client.
Le php genere toute la page complete, block du cote, centraux etc... avec tout le html et les appels au differents fichiers css, javascript etc...
Cette page il faut la voir comme un ensemble en fait.
Elle est envoye tel quel par le serveur php vers ton browser, et c'est le browser qui lui gere ensuite le javascript. Donc au moment ou le browser le gere ce javascript toute la page est sur le poste.
le window.onload c'est en gros le premier evenement lance une fois la reception totale de la page html.

C'est pour cela que l'ordre d'apparition des fichiers js n'a pas vraiment d'importance (il me semble) car de toutes façons ils sont tous present au moment de l'execution car la page html est totalement sur le poste client.

Si tu as le multimenu par exemple, essayes de coller les evenements que tu veux grace a leur fonction start. Normalement le fait que ton appel soit fait avant ou apres l'inclusion de ce fichier ne devrait rien changer.

Posté le : 31/10/2007 12:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...