Fork me on GitHub




« 1 ... 20 21 22 (23)


Re: Xoops / Xoops Cube ???
Guest_
Merci Jah

Sur le fond c'est peut être vrai que ça se franchouillardise sur le web (quoique j'ai des doutes sur ce concept ).

Mais concrètement des sites qui se satellisent sont aussi des endroits où on peut expérimenter certaines choses.

Je cause encore de mon site, mais bon... je ne peux m'exprimer qu'en mon nom Par exemple si le sondage mensuel sur les thèmes (le principe : faire voter les utilisateurs pour élire le thème html à intéger --> ici) prend bien, on peut imaginer de l'étendre à frxoops ou xoops.org.

Par étendre j'entends quelque chose de simple : si on trouve par exemple 5 graphistes volontaires, on pourrait organiser 1 sondage par semaine. Ce qui augmenterait la "productivité" avec 5 intégrations par mois.

Et des thèmes à intégrer il y en a des tonnes !! (tout petit échantillon). Et avec les gabarits de Kris, c'est tout à fait réalisable

Juste une idée

@+

Posté le : 31/08/2008 01:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Bonjour les gars,

Je ne voulais pas vexé avec ma question. Je voulais juste faire un constat de sites multiples pour soumettre l'idée d'un regroupement.

Il n'y a pas de mépris envers votre travail, je vous assure. C'est par des gens comme vous que des non informaticiens peuvent faire des sites internet, que des communautés amicales peuvent se créer, ...
Celui qui méprise n'a qu'à faire son site internet en codant manuellement lui-même !

Il est vrai qu'on peut faire des liens dans "nos favoris" mais comme je le dis je suis du genre "pratique" et donc pour moi il aurait été plus pratique d'avoir tous les tutos au même endroit, tous les templates au même endroit, ...

Car aujourd'hui, il faut s'y retrouver entre les choses communes qu'il y a sur les différents sites et les choses différentes pour chaque site.

Pour un autre CMS comme Joomla, je peux comprendre que le regroupement rend la tache difficile au vue que Joomla n'a pas de gestion des droits très poussé. çà peut devenir dangereux de donner à tous les participants les droits complet sur l'administration du site. Avec Xoops, j'avais une vision d'un travail complet sur un même lieu avec des groupes de travail possible avec ce CMS, ...

Ne voyez pas en mes propos une critique sur votre travail mais comme une critique constructive pour améliorer les choses et l'accessibilité à Xoops par ceux qui le découvrent.

Bon dimanche

Posté le : 31/08/2008 08:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Guest_
b'soir,

Les critiques constructives sont toujours appréciables

Et pour continuer à enfoncer des portes ouvertes, pour passer à l'action sur frxoops (= promouvoir Xoops), il y a tout un tas de façons de faire en mode "Powered by you" :
- rédiger des articles
- aider les débutants sur les forums
- des traductions
- des améliorations de codes
- des thèmes à mettre à jour
- ...

@+

Posté le : 31/08/2008 22:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Régulier
Inscrit: 12/04/2004 11:48
Messages: 260
Ok je faisais juste un constat sur la tendance...

Dis donc, Jah ça craint comme pseudo lol
Ca veux dire Dieu tout puissant, si ça ce n'est pas ce la pêter

A+

Posté le : 01/09/2008 04:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Guest_
Citation :
Dis donc, Jah ça craint comme pseudo lol

... oulala ! Faut pas le taquiner là-dessus !!

Je voulais faire un échange de pseudo avec lui mais il y est très attaché visiblement

Posté le : 01/09/2008 11:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Le Grand Bazard:
Je prend la conversation au vol, et je vais faire comme Burning enfoncer les clous un peu plus.
Quand bien même ce serait franchouillard, personnellement je trouve très intéressant cette multitude de sites autour de notre CMS préféré.
Et s'il faut fouiner à droite ou à gauche tant mieux, c'est comme les bonnes adresse qu'on se refile.
En tout cas c'est représentatif de la richesse d'idées et de réalisations autour de XOOPS.
Le risque d'un seul site ou tout serait répertorier, est que cela imposerait une trop grande rigueur, et beaucoup de temps de la part de ceux qui s'en occupe (et qui on déjà surement beaucoup à faire), voir une auto-censure.
Moi je tiens à garder mon autonomie de pensée et de réalisation, mon site n'est pas top, peu importe, il n'est pas fait pour être une vitrine, mais pour tester et échanger en temps réel autour de mes réalisations, chose que je ne pourrais pas faire sur le site de Xoopsfr.
Par exemple, pour mes modules, j'essaie de faire les corrections qui me sont remontées, assez rapidement, du coup, les nouvelles versions sont fréquentes. J'imagine que si je demandais à ceux qui s'occupe de Xoopsfr de mettre à jour les modules à cette fréquence, ils finirait par m'envoyer bouler (ce que je comprendrais aisément).

Il n'en reste pas moins que pour nous tous il me semble, Xoopfr reste la référence, le point de ralliement.

Tout ça me rappelle un peu la situation des clubs de ma discipline, ou il y avait les mêmes problèmes en des temps reculés. L'information était dispersée et difficile à trouvée. Certains ont décidé de centraliser ces informations et de créer une instance centrale officielle. Du coup, il n'y avait plus d'information parce que censure, certe involontaire, mais les informations qui pour certains étaient pertinentes ne l'était pas pour d'autres. De plus il fallait des mois pour que tout le monde se mette d'accord, et l'information finalement est restée dispersée.
Heureusement Internet est arrivé, et tout le monde peut maintenant s'exprimer. Presque chaque club à son site, plus les sites régionaux, les fédés, les écoles, les blogs, ect, cette richesse est une bénédiction à mon sens.
Avant je faisais les vielles librairies un peu poussiéreuses pour trouver la perle rare, aujourd'hui, je fouine sur les réseaux des fois un peu poussiéreux, mais souvent encore d'actualité.

La diversité, est une preuve de bonne santé.
Au passage, merci à tout ceux participe à cette grande ménagerie qu'est XOOPS, et que vivent encore longtemps tous ces sites satellites autour de la planète Xoops, de dugris, kriss, alain, burning, eparcyl, ... sans oublié le mien (en toute humilité) et mes excuses pour ceux que j'ai omis, et bien venue aux petit nouvaux.
Et puis que diable, on voudrait le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie la crémière, ... sans débourser une tune, allons, allons, contentons nous de ce qui est, et soyons heureux que tous ces fous du clavier passent des nuits blanches, leurs vacances, et leurs week-end pour notre plus grand plaisir. Et tant mieux si c'est un grand bazard.
JJDAI

Posté le : 01/09/2008 13:13

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...