Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »


Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
je crois que je viens de decouvrir deux ptits bugs...

J'ai mis le chat en bloc et on ne pas ecrire de + pour dire @+ par exemple... il y'a un blanc
Sinon, qd je suis sur l'accueil de mon site avec un bloc du chat, le qu est en ligne dit que je suis sur le chat, ce qui est pas entierement vrai...

Voila

bon courage pour la correctin de ces petites anomalies

Posté le : 11/09/2006 19:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
hulk8 > Oui il faudrait que j'ajoute un cache fichier à mon module... Mais ca sera pas pour tout de suite!
Ce que j'ai fais sur mon site c'est d'utiliser le bloc statique en homepage, comme ca seules les personnes intéressées ouvrent le chat qui bouffe bcp de ressources, ca limite déjà beaucoup l'utilisation serveur!

Concernant le bug avec les smilies, ca doit venir du fait que j'ai copié collé un code du core xoops, et sans changer les noms et id des div et autres balises... Je corrigerai ca, merci pour le retour!


moss> Le + ne se transmet effectivement pas, ca vient de ma classe javascript pour AJAX je crois... J'avais déjà vu le problème mais je n'ai pas réussi à le corriger rapidement....
Concernant le problème du bloc qui est en ligne, je ne sais pas comment il fonctionne donc je ne sais pas pourquoi ca fait ca. Peut être est-ce la fonction récupérant dans le bloc les paramètres du module...(récupéré du module news 1.44, donc si ce module fait pareil, ca doit venir de là!) enfin dans tous les cas je ne pense pas que ca soit corrigé ...


un autre bug existe : il ne faut pas mettre le bloc sur la page du module, ca fait tout foirer car chaque élément a son id unique, mais la yen a 2 , javascript est perdu et c'est normal...

Posté le : 11/09/2006 20:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Newbie
Inscrit: 15/02/2005 23:08
De Torcy
Messages: 16
Quand on est sur la page de aChat, les messages les plus récents sont en bas et quand on a un certain nombre de messages, on ne voit plu les derniers messages directement. Il faut jouer avec la barre de défilement à droite pour descendre les voir.
Il n'y a aucune options pour les voirs dans le sens inverse (les plus récents en premier en haut).

Si on va dans le sous menu du menu principal "Voir les logs", on a cette fois un bouton "options" qui permet de les voir dans le sens inverse.

Comment faire pour voir les derniers messages en premier sur la page principale du module ?

Posté le : 15/09/2006 01:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
ironman77> Normalement il y a un petit javascript qui fait descendre automatiquement l'ascenceur quand il y a des nouveaux messages.
Ca marchait lors de mes tests sur IE, FF et Opera...

Posté le : 15/09/2006 14:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Newbie
Inscrit: 05/10/2006 18:23
Messages: 1
Bonjour,
J'ai installé le t'chat, et j'ai l'erreur suivante :

Warning: main(../../mainfile.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/module/aChat/header.php on line 39

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../../mainfile.php' for inclusion (include_path='/mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/module/aChat/header.php on line 39
XOOPS root path not defined

Je ne comprend pas, je n'ai touché à rien ... :s

Posté le : 05/10/2006 18:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

speedy38 a écrit:
Bonjour,
J'ai installé le t'chat, et j'ai l'erreur suivante :

Warning: main(../../mainfile.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/module/aChat/header.php on line 39

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../../mainfile.php' for inclusion (include_path='/mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/128/sdb/0/9/cristalcity/module/aChat/header.php on line 39
XOOPS root path not defined

Je ne comprend pas, je n'ai touché à rien ... :s


A l'évidence il à l'air de manque le fichier header.php, donc je te suggere de réuploader tout le module aChat, pour être sûr qu'il ne manque rien, et ca devrait régler ton pb.

Posté le : 06/10/2006 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Bonjour Niluge,
je tiens à te féliciter pour le superbe module que tu as réalisé.
Enfin un module de chat qui semble fonctionner dans xoops, même si c'est une version Beta, je pense que c'est un des seuls modules de chat entièrement xoopsé qui puisse être utilisé en production.

Alors que le chat existe depuis des années sur le net, c'est vraiment une fonctionnalité qui manquait à Xoops.
Continue dans cette voie là, c'est la bonne! :tucartonnes:

Quelques commentaires:
1) il serait sympa de pouvoir choisir le titre de la page de chat (nom de salle);
2) ce serait bien de pouvoir voir le nombre de connectés
3) pourquoi pas afficher l'avatar de la personne qui parle en plus de son pseudo.

Voilà!
A bientôt,
Xav

Posté le : 28/01/2007 18:00

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

DjVPX a écrit:
Bonjour Niluge,
je tiens à te féliciter pour le superbe module que tu as réalisé.

Merci
Citation :

Enfin un module de chat qui semble fonctionner dans xoops, même si c'est une version Beta, je pense que c'est un des seuls modules de chat entièrement xoopsé qui puisse être utilisé en production.

Alors que le chat existe depuis des années sur le net, c'est vraiment une fonctionnalité qui manquait à Xoops.
Continue dans cette voie là, c'est la bonne! :tucartonnes:


Le gros problème technique avec ce module c'est l'utilisation de la base de donnée pour stocker les messages, sans utiliser de cache fichier, du coup dès qu'il y a un peu de monde dessus, ca sature le serveur mysql, donc a utiliser sur des petits sites, plutot en temps que tagboard plus qu'en tchat, pour avoir un vrai tchat il vaut mieux s'orienter vers un client irc.

Citation :

Quelques commentaires:
1) il serait sympa de pouvoir choisir le titre de la page de chat (nom de salle);
2) ce serait bien de pouvoir voir le nombre de connectés
3) pourquoi pas afficher l'avatar de la personne qui parle en plus de son pseudo.

Voilà!
A bientôt,
Xav


1) le titre de la page c'est le nom du module, que tu choisis dans l'admin xoops.

2) Ce serait bien aussi d'avoir la liste des membres connectés aussi... Ca sera fait dans la prochaine version que je commencerai à coder au plus tôt dans 6mois...
En attendant il est toujours possible d'utiliser le bloc systeme "qui est en ligne", un petit hack permettant d'accélérer l'actualisation (mais ca utilise plus le serveur mysql, et puis il faut recharger la page pour voir si quelquechose a changé...)

3)L'avatar prend beaucoup de place, j'ai essayé de minimiser au maximum les choses superflues, pour avoir quelquechose de léger niveau visuel, tout en gardant les informations nécessaires accessibles (survol du pseudo affiche la date de post et autres...)
Si tu tiens à afficher l'avatar, il suffit de modifier le template correspondant (templates/achat_postmessage.html)
et avant renseigner la variable qui contiendra l'adresse de l'avatar, dans le fichier class/message, dans la fonction function &getMessages($op, $n), dans le while. Il faudra par exemple regarder dans le code du popup qui est en ligne, pour récupérer correctement l'avatar...

Bonne chance!

Et merci pour avoir utilisé mon module!

Posté le : 28/01/2007 21:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour Niluge ... excellent module de t'chat, mais je renconte un problème avec les blocs !

Dès que j'active un bloc (il y en a deux) je tombe sur une page blanche en retour !!!!

Je fais un backstep, je désactive le bloc, tout redevient normal.

En utilisation sur la page d'index tout est ok.

Pour info il s'agit de xoops 2.0.17 et aChat v0.23

Merci

Posté le : 28/09/2007 14:00

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat v0.22 Beta Publique!
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Il est trop bon ce module ! Trop bon !!!! Dommage que ce petit problème de blocs existe ... mais j'imagine que cela va être vite réglé !!!!

Je rappelle, j'utilise xoops 2.0.17 et aChat v0.23

Si j'active un bloc -> Page blanche !

Posté le : 28/09/2007 14:57

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...