Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Citation :
Edit : j'adorre les annonces Google en consultant le forum.
Joomla / Mambo Templates
Buy creative and professional designed Joomla and Mambo templates
www.the-template-shop.com


J'avou que des annonces de ce type ont pas vraiment leur place sur Xoops France. Google devrait revoir son système en se basant aussi sur le thème du site

Sinon comme Jah le dit, c'est vrai que le que l'utilisateur débutant peu manquer de confiance a choisir Xoops quand il lit se topic mais je crois que c'est le but. Prendre des moyens radicales pour forcer à faire bouger les choses. (corrigez-moi si je trompe)

Posté le : 03/06/2007 00:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Bonsoir,

j'utilise xoops depuis presque 4 ans maintenant et j'te tjr satisfait.Mais je doit dire je mal vecu les dernier 3 ans avec xoops.Car d'abord le souk entres les différentes teams,mais aussi la fusion de sites xoops-themes,xoops-modules et xoops-france.
Car depuis cette fusion je trouve xoops patoge dans la semoule.Car si vous regarder les ls sites comme KDE-look,apps et files tout et bien structuré et il ya tjr qq chose nouveau.Mais bon c que mon point de vu.

C qui concerne xoops lui meme en s'en fou fork ou pas fork,le plus important c'est ca marche et ca soit simple a utiliser.En s'en fout aussi si il sort que une version tout le 6-12 mois.Mais en vois s'avance...

Je voulais pas sortir mon vieux topic sur ce forum,mais je crois il faut.
Citation :
frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?contribution le : 18/10/2005 01:02


Ca fais 1 ans 1/2 que cette pagaille dure,il et peut etre le temps de c décider qui fais quoi,comment,ou et quand.Car n'importe quelle société aurais coulé depuis.A l'époque vous ete foutu de moi,mais tlm savais deja qq chose cloche.Car si rien bouge d'ici peut je donne pas plus 2ans à vivre pour xoops et il va finir au cimetière des cms.Qui est vraiment grand!!!!

L'utilisateur de base s'en fout avec qui son cms est fait,car il regarde pas n debut sur le nom du produit mais comment il est fait.Donc si xoops-france souhait soutenir xoops-cube j'espère vous allez pas mélanger les pinceaux .Car comment voulez vous expliquer un user lambda la différence de xoops et xoopscube?Deja il patoge pour comprendre quelle module,theme,hack,cms lui faut en plus il va avoir tout en double.

Personnellement je pense il faut bien laisser xoops et xoopscube dans chaque coin.Mais le team devrais soutenir le 2 de chaque coté.Comme ca le user ce perd pas et si un de deux cms meurt l'équipe est deja surplace.

voila ;)

Posté le : 03/06/2007 01:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
yo...

Bon alors mois ca fait 1 an et demie que je suis sur xoops.
Je n'ai pas choisi ce CMS car a l'epoque je connaissais pas ni le PHP ni les differents CMS...
D'ailleurs en passant j'ai pas encore eu le temps d'aller voir les autres CMS, donc je n'ai jamais fait de comparaison et j'en ferais jamais car par honnete pour dire qu'un produit et mieux que l'autre il faut avoir tester les deux... et ne l'ayant pas fait
(je n'ai jamais ete vote pour dire que xoops etait le plus beau etc... par exemple, alors que je l'utilise ...)

De toutes façons je me doute que tout n'est pas parfait dans les autres CMS aussi

Bon maintenant en terme de code, malgres mon jeune age en PHP, je suis quand meme arriver assez vite a comprendre et a voir certain truc bizarre (je suis un professionnel de l'informatique aussi ca aide... ).
Plutot que parler et ne pas agir, apres avoir corrige chez moi, j'ai essaye d'agir en proposant des corrections d'anomalies de code et de fonctionnalite (je dis pas bug car cela fonctionne ca empeche juste de proposer facilement des extensions etc...).
J'ai ete surpris par la reception des commentaires et autres sur source forge.

Alors Xoops techniquement fonctionne, mais xoops techniquement n'a pas ete pense reellement de façons objet (malgres son nom)
Je vous conseille d'essayer d'etendre une classe du noyau vous allez comprendre... On ne peut pas heriter des classes du noyau (bonjour la notion d'objet )

J'ai ete surpris aussi par la non connaissance par certaine haute autorite du noyau central et du fonctionnement de l'objet basique de xoops (xoopsobject)!!!!!

J'ai ete surpris aussi de la mauvaise ambiance dans la communaute et malheureusement meme ici. ici aujourd'hui je vois qu'on critique la censure sur xoops.org... euh, ca m'amuse, je me souviens ici l'an dernier d'au moins 2 sujets ou certains critiquaient xoops qui ont ete censure. Un produit ne peut pas evoluer sans critique, et surtout qu'il n'y avait pas d'attaque perso dans ces sujets mais des comparaison par rapport a d'autre cms etc...(donc pas lancer par moi, vu que j'ai pas teste les autres...)
J'ai ete surpris aussi du peu de technicite dans le forum API, et en meme temps j'ai vite compris pourquoi (deja le peu de peu de technicite entraine elle meme peu de technicite et en meme temps la censure n'aide pas...)
J'ai ete surpris par le fonctionnement de cette communaute soit disant Open source et que j'ai trouve en tout cas tres peu ouverte...
Je suis pas trop surpris du coup de voir comment cela se finit...
Et je trouve cela dommage...

Sans etre chauvin, en france on est capable de bien programmer, par contre on a un enorme pb de gestion de projet. Pb de reconnaissance, d'ego ect...

Je pense que si on mettait toutes les contributions des gens ici, on pourrait produire une version de xoops 2.0.17 en eliminant rapidement bcq de pb de conception objet : pour permettre l'heritage par exemple, il faut meme pas une 1/2 journee, mais bon apres c'est pas suffisant, c un pas en avant, mais il faudrait pouvoir aussi permettre de changer juste par parametrage les classes (notion de factory etc...)
La gestion des droits de xoops est pas trop top, ce qui entraine que certains modules rajoute une gestion a eux ...
Et j'avoue que franchement je me pose encore la question si je dois utiliser celle de xoops ou si je dois rajouter une gestion specifique dans un de mes modules (quand je dis specifiques c-a-d n'utilisant pas les tables de xoops)

En meme temps si XoopsCube a deja tout cela (et qu'il est compatible avec xoops ) faut effectivement se poser la question de l'interet de le faire (il faut que je trouve le temps de le regarder si il a l'air si interressant que cela, ca m'eviterai de perdre du temps)

Pour ce qui concerne le nombre d'user, xoops permet enormement de user, apres le pb, c'est effectivement le nombre de requetes effectuées, mais a la decharge de xoops, c'est pas toujours la faute du noyau, certains modules sont tres tres generateur de requetes (certains a bon escient (c le fonctionnel qui veut cela) d'autre non...)

Posté le : 03/06/2007 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 11/05/2003 09:14
De sud ouest
Messages: 59
Bhé moi je suis sous xoops depuis la version 1.00

a l'époque j'était aux antilles :o)
j'ai choisi xoops pour sa communautée francaise.

j'ai vecu le passage aux versions 2.

Quand d'autres fuirent vers e-xoops...

Mes sites et intranets sont toujours sous xoops et hebergés chez ACL ;)

je ne suis pas contre le fait de suivre xoops_cube qui d'ailleur est fait par le genial createur de xoops :o)

Merci de nous avoir informé.

Choups

Posté le : 03/06/2007 22:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 03/04/2006 16:21
Messages: 41
Ayant suivi les discussions sur xoops.org et ici, j'en tire ces quelques conclusions:

- pas de nouvelles (publiques) de skalpa et pas d'évolution -> Xoops est en danger. Est-ce que XoopsCube est la solution? Peut-être, mais le ton de certains me fait peur.

- il est beaucoup plus facile de se fâcher avec les gens que de calmer le jeu. Restez donc courtois, merci. Ca sera plus classe.

- grace ou à cause d'internet, le public cible est volatile. J'ai choisi xoops en y connaissant rien, mais la communeauté avait l'air active. Si je devais faire mon choix maintenant, avec ce qu'on peut lire sur xoops et ici, je ne suis pas sûr de reprendre xoops.

Bon les stars, vous en faites ce que vous voulez, moi je ne suis qu'un utilisateur de base et n'ai aucune influence.

En tous les cas, merci et bravo pour votre travail (dont je profite gratuitement).

Posté le : 03/06/2007 23:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:46
Messages: 203
bonjour

moi aussi je suis xoops depuis le début (il me semble dans les années 2000) et j'attends depuis de nombreuses années des modules pouvant être utlisés dans le monde de l'entreprise (gestion de la doc, planing centralisé ....) et à mon désarroi celà tombe à l'eau.
Une seule question m'interpelle : où vont les développeurs ?
s'ils partent avec xoops cube ben allons y, déjà que pour un projet il en manque alors pour deux

Il serait bien aussi que le pauvre skalpa s'exprime

Posté le : 04/06/2007 07:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 11/12/2004 23:11
Messages: 21
Bonjour

Voir sur ce post surgir les conflits du passé, je n'en vois pas trop l'interet.

En tant que simple utilisateur puisque je n'y connais rien en php, je suis surtout intéressé de savoir en priorité lequel entre Xoops et Xoops Cube va etre actualisé niveau failles de sécurité.

Ensuite comme le disait lolothom, savoir ce que comptent faire les développeurs (débutants ou confirmés) est important pour notre orientation.

Pratiquant Xoops depuis qques années maintenant, je souhaite qu'il continue car il est pour moi le meilleur des CMS et sa communauté est assez grande pour qu'il progresse encore.

Posté le : 04/06/2007 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Juste pour info,
Une discussion générale sur tous les forums...
Xoops Source Forge

Une autre 2.0.17?

We team in brasil developer new version basead in 2.0.16 
with customizations by EXM
.  
New 
features integrated with:  
 
Module with one page.  
Skin desktop (new conceit theme and aprouch)  
Blocks ajaxed.  
Integrated effects Kris.  
Admin area remodel and ajaxed.  
- New 
integrated services.  
Using new and all bug-fix by herve
emailprotection
content protection images
captcha for registry and commentsetc... 
- New 
blocks customizations in all locals.. 
Cloned content for all blocks
Password Security
monitor log acess for all modules
perfil extended with customization in registry
PM receiving in e-mail
 
 
Rememberall features is send for users in xoops.org and outhers sites support
 
In soon one new release about this version for tem in http://x2016.xoopers.com.br - This site is provisory for this version. 
 
Kris frxoops.org is registered user member and receiving in soon this version for tests.

J'aimerais bien avoir un retour de notre beta testeur français

Posté le : 04/06/2007 13:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
La news complète.
mais comme il est noté en tout début de texte, de la part d'Hervé, l'auteur de cette version :

Citation :
I do not provide ANY support or help or answer for this version. Use it at your own risks
Do not ask some questions on xoops.org or on any other local support site, this is really a personal version


soit :
Citation :

Je ne fournirai aucun support ni aucune aide ou réponse pour cette version. Utilisez-la à vos risques et périls.
Ne posez pas de questions sur xoops.org ou les autres supports locaux, c'est vraiment une version personnelle.


cette version apporte des corrections de bugs et améliorations de sécurité.
le souci, si vous passez à cette version, sera de savoir quoi faire par la suite, car il est pas sûr du tout que vous puissiez passer d'une version à l'autre.
par exemple, la gestion des mots de passe a été sécurisée, mais n'est du coup plus compatible avec le xoops tel que l'on connait actuellement -> nouvelle façon d'encrypter les données dans la base).

Posté le : 04/06/2007 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Ben, j'avais cru comprendre que la version brésilienne était une autre version que celle d'Herve mais je me trompe peut être.
En tout cas, le SVN a une dernière mise à jour de 5 mois et ca sur la version 2.2.5
Pour la version 2.3, les développement ont un an et plus, ce qui fait extrèmement long pour un projet.
J'utilise Xoops pour mes sites mais personnelement j'utilise la bracnche 2.2.5. Je sais que cette version n'est pas la version officielle mais à force d'attendre, j'ai fini par la tester et j'y ai decouvert de nombreux avantages.
En therme de développement, c'est presque la plus récente, bref pourquoi se priver.

Posté le : 04/06/2007 14:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...