Fork me on GitHub




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re: xoopsfaq
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Maintenant v'uiii !
Et ...

ben heuuuu, c'est pareil ! pas de "envoyer un courriel"

D'ailleurs, ni sur les catégories, ni sur les questions...

Posté le : 10/03/2016 14:04

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
ha alors c'est peut-être normal !!!!
C'est vrai que je ne l'ai indiqué nulle part ailleurs que dans un des posts de cette discussion (et encore j'ai un doute).
Il faut que le module "tellafriend" soit installé.
Si le module détecte qu'il n'y a pas ce module, même avec les autorisations, pas de couriel
Promis je vais ajouter un gros message en rouge clignotant sur la page d'index de l'admin.

Tellafriend doit être installé, mais on peu désactiver les menus ou le module, ça fonctionnera sans toute fois le mettre a disposition des utilisateurs.
sur mon site de copropriété ça fonctionne impeccable.

JJDai

Posté le : 10/03/2016 15:27

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
Promis je vais ajouter un gros message en rouge clignotant sur la page d'index de l'admin.


Oui, en fait tu testes la présence de l'autre module, et s'il n'est pas présent tu affiches "Pour activer la fonctionnalité "envoi à un ami, merci d'installer le module "tellafriend"


Si tu ne me racontes pas tout, je ne peux pas deviner, m'ennnfin !

En tout cas, ça veut dire que tu gères très bien la présence ou non du module complémentaire, car je n'ai pas d'icone avec un lien cassé, c'est donc parfait !

Posté le : 10/03/2016 15:36

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
En tout cas, ça veut dire que tu gères très bien la présence ou non du module complémentaire

obligé sinon il y aurait de gros et affreux messages d'erreur pas sympathique.

Bon ça clignote pas, mais il y a un beau message en rouge si tellafriend n'est pas installé, et vert si il y est.


Pour Cezag: Quand le module sera officiellement sur le repository des modules xoops, il faudra aussi modifier le descriptif , parce que du coup il a pas mal évolué avec quelques options en plus.

JJDai

Posté le : 10/03/2016 23:41

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
JJDai a écrit :
Bon ça clignote pas, mais il y a un beau message en rouge si tellafriend n'est pas installé, et vert si il y est.


Oui, j'ai vu, c'est suffisant !

Bon,
maintenant que le module semble plus stabilisé, je suis passé aux tests plus poussés sur les permissions...
Hummm,
c'est la zizanie.

Quelques exemples :
- si pour le groupe webmaster, on ne coche pas "imprimer" on verra quand même l'imprimante.

- Si pour le groupe manager, on ajoute des droits de modification, on peut donc atteindre la gestion du module MAIS on peut modifier la page permission

- d'autres incohérences avec les groupes


soit c'est quelques lignes de modifications soit je te propose de simplifier, c'est à dire, :

pas de gestion de permission
icone ajouter/modifier/supprimer pour le groupe des webmasters,
et tout les autres icônes affichable pour tout le monde (avec test de présence du module tellafriend, évidemment)

Posté le : 11/03/2016 10:09

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
si pour le groupe webmaster, on ne coche pas "imprimer" on verra quand même l'imprimante.

est-ce que par hasard le groupe webmaster ne serait pas le groupe admin renommé?
ou est-ce que l'utilisateur n'est pas aussi membre du groupe admin.
Pour info le groupe admin a tous les droits même si les options ne sont pas cochées.
C'est un choix que j'ai fait pour faciliter le dev mais il est possible de changer ce comportement.

afin d'exploiter les nouvelle possibilités de php et pour m'y accoutumer, j'envisage d'encapsuler les fonctions du module dans un namespace.
conséquences:
- les fonction seront appeler avec le namespace
- suppression du préfixe des fonctions ce qui facilitera la lecture
- surtout ça permet d'éviter des conflits de nom avec d'autre module surtout quand on récupère une fonction déjà développée pour l'intégrer dans un autre module


exemple:
déclaration d'une fonction
namespace nsXfaq;
defined'XOOPS_ROOT_PATH' ) or die( 'Restricted access' );
include_once 
'constantes.php';


/**
 * CleanVars()
 *
 * @return
 */
function CleanVars( &$global$key$default ''$type 'int' ) {
    }

au lieu de :
defined'XOOPS_ROOT_PATH' ) or die( 'Restricted access' );
include_once 
'constantes.php';


/**
 * xoopsFaq_CleanVars()
 *
 * @return
 */
function xoopsFaq_CleanVars( &$global$key$default ''$type 'int' ) {
    }

JJDai

utilisation de la fonction:
$op nsXfaq\CleanVars$_REQUEST'op''default''string' );

au lieu de :
$op xoopsFaq_CleanVars$_REQUEST'op''default''string' );


j'ai utilisé nsXfaq plutôt que xoopsFaq pour faciliter le remplacement et la recherche dans le code.

j'ai fait un test, ça fonctionne très bien, c'est juste une habitude de codage à changer
qu'en penses-tu ?


Posté le : 11/03/2016 11:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
ou est-ce que l'utilisateur n'est pas aussi membre du groupe admin.

NOn,

pour le groupe des webmasters (administrateur car en fait j'utilise en version anglaise), je comprends que par défaut même si ce n'est pas coché on a droit à tout.

Pour le groupe "manager", c'est un groupe que j'ai crée, aucun droit particulier, je peux intervenir sur la page "permission" et valider mes changement !


Au fait, qu'on ce comprenne bien,
si tu autorises un groupe à modifier des FAQ, il faut bien le mettre "admin du module" pour qu'il puisse accéder à la gestion du module ?
Sinon comment il y accède ?

Dernière questions : c'est sur l'union ou l'intersection des permissions.
Un utilisateur est par défaut dans le groupe "utilisateurs enregistrés"
Si tu ajoutes ce membre dans le groupe des managers, il fera partie des 2 groupes; jusque là, c'est normal et j'en viens à ma question :

Si tu donnes le droit au groupe manager de pouvoir imprimer et que tu ne donne pas le droit d'imprimer aux utilisateurs, Comment réagit ta programmation :
- permissif (le plus permissif)
- exclusif (priorité à la sécurité et donc on prend le plus restrictif)
?


Posté le : 11/03/2016 12:05

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :

pour le groupe des webmasters (administrateur car en fait j'utilise en version anglaise), je comprends que par défaut même si ce n'est pas coché on a droit à tout.

Ok, j'ai quand même ajouté une option dans les paramètres du module qui permet de forcer le comportement du groupe admin.

Citation :
Au fait, qu'on ce comprenne bien,


Citation :
si tu autorises un groupe à modifier des FAQ, il faut bien le mettre "admin du module" pour qu'il puisse accéder à la gestion du module ?

oui sinon xoops refuse l'accès, ce qui me ramène à cette question dont je n'ai pas de réponse:
Récu^érer les droit admin d'un groupe ?
Si je savaiscomment faire, e ferais comme tellafriend, je n'afficherai même pas l’icône, ce qui serait mieux.

Citation :
c'est sur l'union ou l'intersection des permissions.

J'ai toujours opté pour le plus permissif parce qu’il me semble que c'est le choix fait dans la plus part des module, et dans xoops lui même, donc il suffit d'avoir les droits dans un groupe.
Si on change les règles pour certains modules ça risque de perdre les utilisateurs même avec un avertissement.
Mais je peux me tromper, et le changer ne me pose a priori pas de gros changement.

JJDai

Posté le : 11/03/2016 13:20

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
ok donc pas de soucis pour moi pour cette façon de faire,

maintenant, as tu vu le gros soucis pour un groupe non admin qui accède au module côté backoffice ?

Il peux modifier la page des permissions, et ça,
çà ne va pas du tout !

Posté le : 11/03/2016 13:33

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsfaq
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
maintenant, as tu vu le gros soucis pour un groupe non admin qui accède au module côté backoffice ?

il me semblait avoir traiter le problème, mais apparemment non, je m"y colle.

Posté le : 11/03/2016 13:39

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

18 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 18 | Plus ...