Fork me on GitHub




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »


Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Ah là on peut faire quelquechose.
C'est toujours la même fonction qui me pose problème...

function aChat_Get_Last_Color()

{    

    global 
$msgobj_h$xoopsUser;

    if(!
is_object($msgobj_h))

        
$msgobj_h =& xoops_getmodulehandler('message','aChat');


    
$msgobj $msgobj_h->getLastPost();

    

    return 
$msgobj->getVar('color');

}


la ligne 82 c'est le if(!is_object($msgobj_h)).

J'avais du rajouter cette ligne et la suivante pour régler un problème similaire sur une autre installation de xoops.
Tu peux essayer en commentant ces 2 lignes, si ça marche ça va pose des problèmes forcément chez quelqu'un. Car je n'ai toujours pas compris pourquoi chez l'autre personne il fallait rajouter ça...

Posté le : 29/09/2007 13:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bon alors ... j'utilise la version .0231 et le fichier include/functions.php fourni dans cette version ne contient pas les lignes
Citation :
if(!is_object($msgobj_h))

$msgobj_h =& xoops_getmodulehandler('message','aChat');


D'apres ton message précédent quand tu parles des 2 lignes il s'agit uniquement du groupe IF ou aussi la suivante ? ($msgobj = $msgobj_h->getLastPost();) ...

Quoiqu'il en soit, puisque le IF était absent j'ai essayé la manoeuvre inverse, donc je l'ai ajouté ...

Résultat négatif, aucun changement.

Posté le : 29/09/2007 16:48

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bon alors ... j'utilise la version .0231 et le fichier include/functions.php fourni dans cette version ne contient pas les lignes
Citation :
if(!is_object($msgobj_h))

$msgobj_h =& xoops_getmodulehandler('message','aChat');


D'apres ton message précédent quand tu parles des 2 lignes il s'agit uniquement du groupe IF ou aussi la suivante ? ($msgobj = $msgobj_h->getLastPost();) ...

Quoiqu'il en soit, puisque le IF était absent j'ai essayé la manoeuvre inverse, donc je l'ai ajouté ...

Résultat négatif, aucun changement.

Posté le : 29/09/2007 16:49

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Il y a du nouveau ! en ajoutant le bloc IF ça ne fonctionne pas, mais à y regarder de près j'ai cru déceler une erreur de syntaxe, j'ai donc rajouté des crochets "{ }" dans le IF, et là les blocs s'affichent !
Citation :
if(!is_object($msgobj_h))
{$msgobj_h =& xoops_getmodulehandler('message','aChat');}



Par contre un nouveau problème apparait !


Les blocs s'affichent mais la saisie d'un message dans le bloc dynamique ne fonctionne pas ... A la saisie d'un message la page se recharge (c'est lourd!) mais le message n'est pas pris en compte et n'apparait pas ! Si l'on va dans la page index d'aChat ensuite, le message n'y est pas non plus, il n'a vraiment pas été pris en compte.

Cette expérience m'amène à cette remarque:

Même si le problème de saisie se règle, je pense que le rechargement de la page accueillant ce bloc à chaque message est très lourd !! Je ne conseille pas d'utiliser ce bloc en l'état actuel. Par contre le bloc statique est très intéressant, bien que je ne l'ai pas testé avec d'autres utilisateurs connectés sur le tchat.

Si là aussi à chaque message envoyé la page se recharge, c'est trop lourd ...

Posté le : 29/09/2007 17:17

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bon alors j'aurai oublié de mettre cette correction dans la dernière version... c'est à n'y plus rien comprendre.
Normalement les {} ne sont pas utiles s'il n'y a qu'une ligne dans le if...

Concernant le bloc non statique, il devrait fonctionner comme la vrai page du module, cad en ajax, sans réouverture de la page entière.
Il recharge toute la page quand il n'a pas réussi à charger le code javascript ajax. Je crois que ce problème arrive quand tu mets le bloc sur la page du module. Donc si c'est juste en homepage, ca devrait fonctionner.

Posté le : 29/09/2007 21:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bon, je te confirme le bloc dynamique n'est installé QUE sur la page d'accueil, la boite de saisie des message est bien là, mais quand on envoie rien ne se passe !

J'attire ton attention sur le comportement erratique (chez moi) de ce module ...

Je m'explique:

Sur la page index du module:

- Tout fonctionne normalement sur un site.
- Sur un 2eme site (meme version xoops et aChat) chez un autre hébergeur lorsqu'on utilise aChat en anonyme la boite de saisie des messages est absente.


Les blocs:

- Sur le 1er site, j'ai eu une variante sur le bloc dynamique ... à la première installation du module le bloc est là, la boite de saisie aussi, mais à l'envoi toute la page se recharge (tous les blocs) et le message n'est pas envoyé ! J'ai réinstallé le module, et maintenant avec le même bloc quand on envoie le message rien ne se passe (pas de rechargement de la page, mais pas de message non plus ...).

- Sur le 2eme site c'est la bérézina, à force d'installer, réinstaller, modifier le module, même la page d'admin ne s'affiche plus ! quand je clique sur une options d'admin du module, page blanche !

Bilan:
C'est problèmes sont bien dommageables, car on sent que ce module a un fort potentiel ! Mais pour l'instant seule l'option via page d'index du module est intéressante, même très intéressante.
Si le défaut du bloc dynamique se règle alors là ... ce sera le pied ! Mais pour l'instant les blocs n'ont pas d'intérêt à mes yeux.

Posté le : 30/09/2007 11:47

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Juste une question, chez toi tout fonctionne normalement ? As-tu un site de démo où l'on puisse voir fonctionner les blocs du module ?

Posté le : 30/09/2007 11:53

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Quand je parle de 1er site et 2eme site ça se trouve chez:

- 1: OVH
- 2: FREE

Chez Free l'admin a fonctionné 1 fois ... ensuite, page blanche pour toutes les options de l'admin !

Posté le : 30/09/2007 13:03

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Apparemment le problème restant est lié à l'hébergeur .... car le module fonctionne parfaitement chez OVH et JEXISTE.FR , mais sur 3 sites hébergés chez Free il reste une anomalie.

L'erreur obtenue est la suivante:

Fatal error: Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/100/sdb/6/4/l.montmartin/modules/aChat/admin/index.php on line 227


Toute les fonctions de choix de l'option dans l'admin du module ramènent cette erreur chez Free ... avec un nr de ligne différent bien-sur.

Posté le : 01/10/2007 02:36

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Citation :

DjVPX a écrit:
Au secours Niluge,
J'ai un souci avec la 0.23...
La page ne se rafraichit plus??? Je dois le faire manuellement...
Merci pour ton aide et ce module qui manquait vraiment à Xoops

Pour info, je suis sur la v2.0.16 avec aChat 0.231 non cloné et sur OVH.
J'espère que cela peut aider...

EDIT: je viens de faire une màj vers la 2.0.17 et j'ai le même souci.

Posté le : 01/10/2007 09:29

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...