Fork me on GitHub




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »


Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Niluge a corrigé la plupart des anomalies du module, qui fonctionne parfaitement avec les hébergements payants semble t'il, mais qui comporte toujours un bug chez FREE ... Ce bug concerne l'admin du module (mais les préférences restent accessibles), et le fait que les anonymes ne peuvent plus envoyer de message car la boite de saisie n'apparait pas. Par contre si tu es connnecté et identifié sur le site tout fonctionne, ce n'est donc pas trop gênant, néanmoins ce serait quand même bien de régler le problème ... au moins savoir pourquoi chez Free ça ne va pas !

Posté le : 01/10/2007 11:50

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Je ne suis pas chez moi là donc je ne peux vous aider.
Mais dès que j'ai du temps dans la semaine, je regarderai ça de plus près.

Posté le : 01/10/2007 16:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Je me permets d'UP ce topic pour confirmer les dires de Lionhell.

Bon, je sais Niluge, tu n'es pas dispo pour le moment, mais voici tout de même les remarques (les plus constructives possibles) que je peux faire sur ce module afin qu'il s'améliore encore plus.

Donc, j'ai un site hébergé chez Free.

J'installes le modules (v0.22 sur Xoops v2.0.17).

Donc, l'install se passe bien (en tout cas, aucun message d'erreur).

Ensuite, j'essayes d'aller dans les préférences du modules, là pareil aucune erreur. Par contre, dès que je veux aller dans d'autres préférences du modules (accueil, purge, permission, utilitaire) je me retrouve avec une page blanche .

J'ai tout de même voulu tester le module.

Donc, en admin, pas de problèmes, j'arrives à envoyer des messages, à les lire etc...

Par contre, pour tout autre utilisateur, je vois très bien la page "index" du module avec les messages précédemments écrits par l'admin, en revanche, impossible d'en envoyer car la boite de saisie est absente.
Je suis quasiment sûr que celà est dû à la page de permission du module qui m'est inaccessible (je suppose qu'en temps normal, on peut donner les permissions à tel ou tel groupe pour qu'ils puissent envoyer ou non des messages).

Ensuite, je me suis dis, je vais essayer de donner les permissions directement à partir de la BDD. Mais voilà, je ne sais pas si c'est normal, mais dans la BDD, je n'ai qu'une seule table attribuée à aChat, celle-ci se nomme "aChat_messages" où je vois les messages écris du tchat.
Rien d'autre dans la BDD ne fait référence à aChat , pourtant, mon install me disait que tout était OK, et vu les options qu'il y a dans ce chat, je peux me tromper, mais je trouves bizarre qu'il n'y ait qu'une seule table pour ce module.

Donc, voilà dans l'immédiat mon rapport pour ce module qui reste très prometteur.

J'ai tout de même tenté par la suite (après désinstallation du module) la version 0.23 Beta, et c'est exactement le même soucis pour moi chez Free.

Au cas où je peux te donner des informations (car tu n'as pas ces erreurs chez tes hébergeurs apparemment) n'hésites pas à me les demander (je penses notamment aux erreurs "debugs" ou tout autre chose qui pourrait t'aider dans la résolution de ces bugs).

Sinon, module très prometteur à mon goût, merci pour ce travail

Posté le : 10/10/2007 16:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,

Normalement le bug des onglets qui ne marchent pas a été réglé dans la version 0.23.1, mais j'ai commis pas mal d'erreurs en diffusant cette version (j'ai mélangé plusieurs versions...il ne faut jamais faire de déménagement informatique et physique, tout en changeant d'OS, et en diffusant une nouvelle version d'un module!).
Bref je peux t'envoyer par mail une version plus récente, qui, si elle ne pose pas de problèmes majeurs comme ici, sera mise en téléchargement pour tous.
Pour l'avoir, il faut donc que tu me donnes ton email par MP.

Concernant la boite de saisie, oui c'est une option du module, qui est gérée par la gestion des permissions de xoops, donc la donnée est stockée dans une des tables de xoops, et pas du module lui même.

Si la version que je t'enverrai pose encore des problèmes, alors il faudra qu'on fasse des tests.

Posté le : 10/10/2007 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je confirme, j'ai servi de bêta (même très bêta) testeur pour Niluge, et de mon côté TOUS les problèmes ont été réglés ! Tout fonctionne nickel ....

Si Niluge n'a pas le temps de mettre en ligne sa version corrigée, je peux zipper le module qui fonctionne bien chez moi et le mettre à dispo. Mais je laisse à Niluge le soin de donner son accord ...


Posté le : 10/10/2007 21:36

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
J'ai le temps de mettre en ligne, c'est juste que je ne veux pas recommencer à diffuser des modules qui ne fonctionnent pas du tout, tout ca à cause d'erreurs d'étourderies...
Si il marche bien chez Slipkorn, je le mettrai sur mon site demo (chez free) et si tout marche, là il sera diffusé, proprement.

Posté le : 10/10/2007 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Ca y est, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail.

Je te ferais un rapport le plus rapidement possible.

En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse et pour le suivi que tu accorde à ce module.

Posté le : 12/10/2007 00:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
C'est envoyé.

Un module sans soutiens ni aide derrière, c'est un module a moitié mort, et comme ici c'est encore une version beta... ça serait dommage.

Posté le : 12/10/2007 07:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Bah, vu que sur le forum j'ai vu à plusieurs reprises que des gens recherchait un chat de ce genre (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu ce module), je me dis qu'il y a tout de même une certaine demande.

Ce serait vraiment dommage je trouves qu'il tombe aux oubliettes.

Pour ma part, j'en ai testé plusieurs, et c'est vraiment celui-ci que je souhaite avoir.

Donc, je viens de tester la version que tu m'as envoyé, et j'ai exactement les mêmes soucis qu'auparavant (voir mon message quelques posts plus haut).

Dis moi si tu as besoin de plus d'infos (genre mode debug ou autre).

Par contre, je pensais, peut-être t'es tu trompé de version avec les déménagements et autre, car c'est bizarre que ça fonctionne chez lionhell qui a le même hébergeur que moi et qui à la base avait exactement les mêmes erreurs que moi.

M'enfin, je peux me tromper aussi .

En tout cas, désolé, mais je n'ai aucune amélioration

Posté le : 12/10/2007 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Le mail que je t'ai envoyé est un forward du mail que j'ai envoyé à LionHell, donc vous avez la même version.
Mais lui avait 2 sites, un chez ovh, un autre chez free, on avait réglé tous les problèmes chez ovh, mais chez free je ne sais plus si on avait bien tout réglé...

Bref je crois que je vais faire des tests sur un serveur free ce soir, et si tout marche bien, il faudra que tu m'aides si tu veux un module qui marche chez toi.

Si tu as des messages d'erreurs avec le mode debug, ca aidera tout de suite grandement.

Posté le : 12/10/2007 17:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...