Fork me on GitHub




« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Alors, voilà les erreurs qui apparaissent en mode Debug

Accueil : Fatal error : Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/118/free.fr/f/a/monsite/modules/aChat/admin/index.php on line 46

Purge : Fatal error : Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/118/free.fr/f/a/monsite/modules/aChat/admin/index.php on line 91

Accueil : Fatal error : Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/118/free.fr/f/a/monsite/modules/aChat/admin/index.php on line 46

Permissions : Fatal error : Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/118/free.fr/f/a/monsite/modules/aChat/admin/index.php on line 227

Utilitaires : Fatal error : Call to undefined function: achat_adminmenu() in /mnt/118/free.fr/f/a/monsite/modules/aChat/admin/utilities.php on line 224

Et, toujours aucun problèmes sur l'onglet "Préférences".

En espérant que celà puisse t'aider ou au moins t'aiguiller pour une future correction.

En tout cas, merci pour la rapidité de tes réponses et le suivi de ton module

Posté le : 12/10/2007 19:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Oui il semble qu'il y ait un problème avec les inclusions dans mon fichier admin_header.php.
Si quelqu'un comprends pourquoi il y a ce problème chez free.fr, et pas chez OVH, et expliquer le pourquoi du comment, ça m'intéresse fortement :

Voici la situation, on se trouve dans le répertoire admin/
Le fichier index.php appelle admin_header.php de la façon suivante :
include 'admin_header.php';


Ensuite dans admin_header.php, il y a entre autre
include_once( '../../../mainfile.php');

include_once( 
'../../../include/cp_header.php');

include_once( 
'../../../include/functions.php');

include_once( 
XOOPS_ROOT_PATH '/class/xoopsmodule.php');

include_once(
'functions.php');


Eh bien la dernière ligne pose problème, étant donné qu'en fait elle ne joue pas son rôle, tout en ne laissant aucun message d'erreur avec le mode debug apparemment.
En effet, la fonction achat_adminmenu est définie dans le fichier functions.php, et si on supprime les appels à cette fonction, c'est une autre fonction définie dans functions.php qui pose le même problème (voir messages d'erreur ci dessus)

Bref un problème bien étrange.

La solution que LionHell avait trouvé, est de remplacer dans admin_header.php la ligne
include_once('functions.php');

par
include_once('./functions.php');

Et là miraculeusement ça marche.

Alors c'est peu être une histoire des droits d'exécution du code, vu que les CHMOD chez free.fr ça pose des problèmes, et que parfois sous linux/unix, il faut rajouter ./ pour pouvoir exécuter un programme depuis certains shells.

Mais ça n'expliquerait pas pourquoi l'include du admin_header.php dans le fichier index.php fonctionne très bien, sans ./ à ajouter...
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ceci...

En attendant, Slipkorn, effectivement je ne t'ai pas envoyé la dernière version -- décidément je suis maudit --, c'est tout simplement que je ne me souviens pas qu'on ait fait des modifications avec LionHell après que je lui ait envoyé les fichiers...
Je vais faire ce soir une version où je corrige ces includes, même si je ne sais pas encore pourquoi je dois les corriger... Et je t'envoies ça par mail.
(ou si tu es vraiment pressé, tu peux modifier toi même le fichier admin_header.php, en rajoutant le ./ comme expliqué plus haut.)

Voilà!




EDIT : il semblerait que je commence à y voir un peu plus clair , avec la doc php :

Citation :

Les fichiers à inclure sont d'abord recherchés dans le dossier désigné par include_path, relativement au dossier courant, puis dans include_path, relativement au dossier de travail du script. Par exemple, si include_path est ., que le dossier de travail est /www/, et que vous incluez le fichier include/a.php et qu'il y a une instruction include "b.php" dans ce fichier, alors b.php est d'abord recherché dans /www/libraries/, puis dans /www/include/. Si le nom du fichier commence par ./ ou ../, il est cherché uniquement dans l'include_path relatif au dossier courant d'exécution.


Donc il suffit qu'il existe un fichier functions.php dans l'include_path paramétré chez free.fr, pour que l'include dans mon admin_header.php appelle un mauvais fichier functions.php. Et l'ajout de ./ règle tout.

j'ai été voir sur mon compte free.fr
voici l'include_path :

include_path    /mnt/***/***/*/**/niluge.kiwi/include:.:/usr/php4/lib/php


Donc il suffit que xoops soit à la racine du compte free.fr, et ça explique tout.

Bref victoire j'ai enfin compris !

Pardon pour tout ce baratin.... mais on sait jamais ça pourrait aider d'autres personnes.

Posté le : 12/10/2007 22:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Si si chez Free tout est réglé ! Ca fonctionne nickel !

Tu te souviens, l'admin n'apparaissait pas (pour les droits entre autre) .... le problème a été réglé avec le "./" pour l'appel de la fonction.

Tout est ok maintenant, chez OVH et chez Free

Posté le : 12/10/2007 22:25

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oups, ma réponse ci-dessus arrive après la bataille !

Posté le : 12/10/2007 22:29

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Effectivement j'avais oublié ce détail finalement très important.

J'ai rajouté des ./ qui sont susceptibles de poser des problèmes, tout dépend de la config du serveur... (d'ailleurs la plupart des modules ont potentiellement ce problème à mon avis...mais vu les faibles probabilités que la config du serveur corresponde à un fichier qui existe bien, mais pas le bon fichier... c'est rare!)

Je vais envoyer à Slipkorn la dernière version, et puis ensuite je met ça en téléchargement sur lmon site!

Posté le : 12/10/2007 23:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 01/04/2006 16:55
De IDF - RP
Messages: 393
bonjour a tous

moi j'ai eu des pages blanches mais a cause de protector qui considerait le chat comme une attaque
une fois identifié par proector ca passe apparemment

le refresh automatique ne fonctionnait pas non plus
jusqu'au moment ou j'ai viré TOUS les blocs autour du module chat

il faut donc ouvrir le chat dans une nouvelle fenetre comme pour un pop up je trouve ca dommage

j'aurai prefere l'integré au sein meme du site


par contre mon souci a moi sur Achat mise a part que je ne peux pas non plus changer son nom ... pourtant j'ai changé le nom du module

c'est que les textes ne descendent pas
je n'ai pas de curseur !
ce qui fait que une fois la page remplis de dial on ne voit pas les textes qui suivent
il faut alors faire F5 pour actualiser cette page

pas tres pratique pour moi donc

est ce normal docteur ?

CC

Posté le : 17/10/2007 10:39

J'suis nul en php mais j'ai d'autres talents .
Cherche pro php xoops (et sympa) pour coup de main ... (help (help (help (help
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,

Effectivement il faut dire à protector de ne pas surveiller les attaques DoS pour le module aChat, étant donné que par nature, il fait des requêtes régulièrement pour actualiser le tchat.

Le module ne fonctionne pas dès lors qu'un bloc aChat non statique est affiché sur la même page, car il y a des conflits entre les javascripts chargés 2 fois (il faudrait que j'apprenne à coder proprement en OO, et là il ne devrait plus y avoir ce problème).
Donc essais juste en désactivant le bloc aChat sur le module aChat. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a une incompatibilité avec un autre module, et là il faudra que je regarde de plus près pour corriger.
Mais après relecture, il se peut que ça soit aussi le bloc dynamique d'aChat qui ne fonctionne pas sur les autres pages, et là ça serait embêtant effectivement.


Pour changer le nom du module, ça dépend de ce que tu veux réellement changer, si c'est juste le nom dans le menu principal et dans le titre, il faut changer ça dans l'admin xoops, page des modules, comme pour tous les modules quoi... Et ça ça devrait toujours fonctionner normalement.

Sinon si tu veux aussi renommer le répertoire, là il y a un script fournis dans l'admin du module, script créé par Solo71 (entre autre), qui permet de cloner le module en lui donnant un nom au choix.
Mais sur la dernière version d'aChat, que je comptais diffuser la semaine dernière, j'ai retesté cette fonctionnalité, et elle n'as pas l'air de fonctionner en local..
Bref il faut que je regarde tout ça de plus près...

J'ai encore du boulot à faire

Posté le : 17/10/2007 18:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :
J'ai encore du boulot à faire

Courage.... on compte sur toi

Posté le : 17/10/2007 18:47

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Niluge a écrit:
Effectivement j'avais oublié ce détail finalement très important.

J'ai rajouté des ./ qui sont susceptibles de poser des problèmes, tout dépend de la config du serveur... (d'ailleurs la plupart des modules ont potentiellement ce problème à mon avis...mais vu les faibles probabilités que la config du serveur corresponde à un fichier qui existe bien, mais pas le bon fichier... c'est rare!)

Je vais envoyer à Slipkorn la dernière version, et puis ensuite je met ça en téléchargement sur lmon site!


salut,
tu peux aussi essayer de configurer tes chemins de fichiers de cette façon :

include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/ton_module/class/ta_class.php';


au moins tu es sûr d'aller chercher le bon fichier.
et ça peut éviter des problèmes sur certains hébergements ayant leur 'open_basedir' mal configuré ou trop verrouillé (car dans ce cas là on se prend des erreurs fatales avec certains chemins relatifs).

Posté le : 18/10/2007 10:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Merci pour le conseil blueteen.

Effectivement un chemin absolu c'est quand même bien plus propre. Je vais changer tout ça.

Posté le : 18/10/2007 11:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...