Fork me on GitHub

(1) 2 »

Site qui ne marche plus
Régulier
Inscrit: 20/09/2005 11:18
De Saint-Sauveur (29)
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon site sous xoops 2.0.13.2 du jour au lendemain sans avoir fait aucune mofif. Il est vrai que j'avais quelques bizarreries depuis quelques temps (impossible d'ajouter le module userpage ni d'ajouter une catégorie de téléchargements sur le module wf-downloads...)

Le site n'affiche plus rien sauf ces lignes d'erreur :

Warningmain() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/include/common.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/mainfile.php on line 95

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/include/common.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/mainfile.php on line 95

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/include/common.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/mainfile.php on line 95

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newsstory.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 82

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newsstory.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 82

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newsstory.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 82

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.sfiles.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 83

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.sfiles.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 83

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.sfiles.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 83

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newstopic.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 84

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newstopic.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 84

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/class/class.newstopic.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 84

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/include/functions.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 85

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/include/functions.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 85

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/include/functions.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 85

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/xoopstree.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 86

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/xoopstree.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 86

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/xoopstree.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 86

Warning
main() [function.main]: open_basedir restriction in effectFile(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/tree.phpis not within the allowed path(s): (/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommanain /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 87

Warning
main(/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/tree.php) [function.main]: failed to open streamOperation not permitted in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 87

Warning
main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana/class/tree.php' for inclusion (include_path='/mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/include:.:/usr/php4/lib/php'in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 87

Fatal error
Undefined class name 'mytextsanitizer' in /mnt/124/free.fr/0/0/ttcommana/modules/news/index.php on line 131

Merci pour votre aide.

Posté le : 16/05/2006 08:09

sandrine
------------------------
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site qui ne marche plus
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
c'est un problème qui a été largement traité la semaine dernière, alors la recherche pourra t'aider.

Open in new window

Posté le : 16/05/2006 08:25
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Salut "mcz29"

Tu verras ICI que j'ai également le même soucis, et ce depuis 3 jours.

Le rapport avec nos deux site, est qu'ils sont hébergés chez Free, qui sait, peut-être que notre problème vient de là.

Sinon, je n'en sais pas plus que toi, désolé.

Posté le : 16/05/2006 08:25
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Free a encore fait un déménagement de ton site... bref, va falloir que tu modifie ton fichier mainfile.php" en conséquence.... une seule ligne à modifier.

Va voir ce lien : Cliques ici !!!!!

Posté le : 16/05/2006 08:26
Site qui ne marche plus
Régulier
Inscrit: 20/09/2005 11:18
De Saint-Sauveur (29)
merci pour tout, çà marche,
j'ai remplacé (dans le fichier mainfile.php) la ligne

define('XOOPS_ROOT_PATH', '/var/www/free.fr/0/0/ttcommana');
par
define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace("\\", "/",dirname ( __FILE__)) );

merci encore
a+

Posté le : 16/05/2006 08:47

Edité par mcz29 sur 16/05/2006 09:11:52

sandrine
------------------------
Newbie
Inscrit: 02/08/2004 23:13
Déterrage de sujet!

Étant confronté au même problème de déménagement de serveur Free avec mon vieux site Xoops (2004 !), j'ai fait la modification indiquée (merci !).

J'ai maintenant un autre message d'erreur :

Parse errorsyntax errorunexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACEexpecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /mnt/102/sda/5/9/nomdemonsite/mainfile.php on line 70

La ligne 70 de mon mainfile.php :
if (!isset($xoopsOption['nocommon'])) {

Que faut-il modifier maintenant ?

Merci beaucoup.

Posté le : 26/08/2012 01:44

Edité par Cesag sur 26/08/2012 13:12:15
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Je pense que c'est lié aux versions de PHP. Free a déménagé ton site d'un serveur ayant un PHP 4 vers un serveur ayant un PHP plus récent. L'erreur doit provenir des "magic quote" qui n'existent plus dans les versions modernes de PHP (ou qui ne sont plus activées dans les versions un peu moins moderne).
Comme je n'ai pas plus de détails, je ne peux pas te répondre avec précision (version de PHP installée sur le serveur par exemple).

Si le problème vient de là, tu risques d'avoir des problèmes à chaque fois que tu as injecté un ' dans ta base de données (c'est à dire très souvent).

Pour la solution cela dépendra de ta version de PHP utilisée mais cela ne sera qu'une rustine. A terme il te faudra prévoir une migration de ton site vers une version de Xoops plus récente (et une conversion de ta base de données).

Posté le : 26/08/2012 09:00
Newbie
Merci de ta réponse rapide !!

Aïe.
Le problème c'est que j'ai créé le site en 2004, et que je ne l'ai pas mis à jour depuis (je dois avoir Xoops 2.0 quelque chose...).

Et si j'ai bien compris, je ne peux pas installer la dernière version (2.5.5) sur ma vieille version, mais uniquement sur une version plus récente (2.3 ou 2.4).
De toute façon, comment mettre à jour dans l'état actuel ?

Quelqu'un d'autre aurait une idée pour sauver mon vieux site et m'éviter de tout re-créer ?
(je referais bien un site tout neuf avec la dernière version de Xoops, mais je ne veux pas perdre tout le contenu du forum de mon site actuel)

Merci

Posté le : 26/08/2012 16:45
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Citation :
gboc a écrit :
Et si j'ai bien compris, je ne peux pas installer la dernière version (2.5.5) sur ma vieille version, mais uniquement sur une version plus récente (2.3 ou 2.4).

Effectivement Xoops 2.4.5 fonctionne sous free mais pour combien de temps!

Il est vrai que le mieux serait que tu prennes un hébergement de type mutualisé. Aujourd'hui et selon le trafic que tu as tu peux avoir un hébergement pour une trentaine d'euros par an.

Cependant, pourrais tu nous détailler les modules que tu utilises afin de voir si ils sont maintenus avec la 2.4.5 voir 2.5.5

Posté le : 26/08/2012 17:55
Newbie
Je pense passer à la formule Perso chez OVH :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mut ... _25go_trafic_illimite.xml

Ca devrait le faire ?

Le seul module dont j'aie vraiment besoin est le forum ; je crois que c'est phpBB.

Si je peux le réinstaller sur mon nouveau site, sera-t-il possible d'importer le contenu de l'ancien forum (j'ai identifié dans ma base sql actuelle les quelques tables qui contiennent les posts) ?

Merci

Posté le : 27/08/2012 01:07

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.