Fork me on GitHub




(1) 2 »


Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Ce post se trouve aussi sur le forum de Zoullou ou je l'ai mis en premier. Pour infos: ce dernier fait un travaille remarquable et beaucoup de choses ont evolue depuis la sortie de eXtGallery 1.0. Pour les aficionados de ce module, les petits bugs mineurs sont tres vite corriges et les modifs applicables aussitot.
Thank's Zoullou.

La methode de modif concernant eXtGallery Hook lors du passage de XOOPS 2.0.15 a 2.0.16. Because si on ne l'applique pas on risque de voir tous les articles contenant des images HOOK avec seulement du texte.

Elle est simple:
Dans un premier temps comme avant toutes modifs ou mises a jour, concernant Xoops, la sauvegarde est primordiale.
Si votre eXtGallerie hook fonctionnait parfaitement avec la version Xoops 2.0.15 et pas du tout apres la mise a jour avec Xoops 2.0.16, allez dans: racine_du_site_de_sauvegarde/class/module.textsanitizer.php , et copier le fichier module.textsanitizer.php.
Ensuite coller-le dans le meme meme dossier où vous avez fait votre mise a jour. Supprimer tous les fichiers du dossier templates_c (sauf index.html) qui se trouve a la racine de ce dernier.
Allez dans votre partie admin du site et faites une mise a jour des themes (meme si ce n'est pas obligatoire).
Voila c'est tout, c’est pas grand-chose surtout pour nous les nwebies et il n'y a meme pas besoin de refaire la manip lors de la premiere installation a copier - coller du code.

Posté le : 19/11/2006 19:18

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Merci pour cette information, mais je serai plutôt d'avis d'ajouter le code du hack dans le fichier existant dans le version 2.0.16

A +

Posté le : 03/12/2006 18:00

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Guest_
B'jour,

Citation :
si on ne l'applique pas on risque de voir tous les articles contenant des images HOOK avec seulement du texte


Je rencontre ce souci alors que c'est une première installation sur un Xoops2.0.16. J'ai suivi les instructions indiquées dans l'archive voila ce qui se produit dans mes scoops et pages d'articles de News 1.53 :

•[gallery title="gite rural presbytere"]872[/gallery] apparait en toutes lettres
•[gallery]872[/gallery] affiche correctement l'image "lightboxée"

Quelle erreur j'ai pu commettre lors de la mise en place du hook hack ?

Autre petite question (désolé ), le slideshow semble possible avec eXtGallery (voir ce post), mais je n'ai pas bien compris comment ?

Merci d'avance

Posté le : 31/03/2007 17:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Salut,

Essait en mettant le titre dans le tag sans les quote.

A+

Posté le : 03/04/2007 09:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Guest_
Merci Zoullou, c'était bien ça le souci.

Maintenant j'ai le titre de mon image ( = balise alt au survol et en toutes lettres dans la lightbox).

Les quotes en rouge n'ont visiblement par leur place dans le code


Citation :

<!-- Start Displaying Hook code -->
<{if $xoops_isadmin}>
<div><input type="text" value='[gallery title="<{$photos[photo].photo_desc}>"]
<{$photos[photo].photo_id}>[/gallery]' /></div>
<{/if}>
<!-- End Displaying Hook code -->


Maintenant je pars à la recherche de la fonction slideshow

@+

Posté le : 16/04/2007 22:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Guest_
J'viens de comprendre ce que Kavok entendait par slideshow : les ptiti boutons qui apparaissent quand on survole l'image dans la lightbox. ---> exemple sur le site de Zoullou.

Pb : sur mon site (en local ou à distance) :
je n'ai pas la transition Lightbox dans le module eXtGallery (je clique sur la vignette --> c'est directement l'image qui s'affiche dans l'album), donc ces boutons n'apparaissent pas . J'ai pourtant scrupuleusement suivi la procédure.

Quand je compare l'url de Zoullou et la mienne (lorsque l'on pointe sur une vignette d'album), je vois bien une différence mais je ne comprends pas d'où elle peut provenir :

• Zoullou : http://www.zoullou.net/uploads/extgal ... ving-photo_005_119a85.jpg

• chez moi : http://eniatipac.phpnet.org/presbyter ... php?photoId=2055#photoNav

... je crains le pire (et je pose la question avant de faire le test) : j'ai appliqué le hack après avoir chargé les images. Dois-je vider mes galeries et recommencer maintenant que le hack est en place ou alors j'ai encore loupé un paramètre ? ... y a plusieurs centaines de clichés uploadés... :-o

Merci d'avance.

Posté le : 16/04/2007 23:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

FAQ sur Labs.xoofoo.org, tu as la modification pour lightbox, thickbox et greybox ... et plein d'autres
enfin quelques unes pour l'instant

A +

Posté le : 16/04/2007 23:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Guest_
MERCI !

... si avec tout ça j'y arrive pas j'ai plus qu'à aller faire du Frontpage...

@+

Posté le : 17/04/2007 00:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Guest_
20 min. de lecture, 2 copiés / collés, 1 café bouillu et :

• ça "lightbox" de partout sur mon site (euh sauf sur les blocs -> le clic sur la vignette redirige directement sur l'album sans passer par la lightbox... ma bidouille du code du template extgallery_block_view.html m'a juste permis d'afficher une box... vide )

• le hook hack de Zoullou fonctionne toujours à merveille

Je crois que l'instruction manquante et qui faisait que la lightbox ne s'activait pas dans le module eXtgallery concernait le fichier template extgallery_public-album.html (à modifier aux lignes 28 à 32 comme indiqué sur labs.xoofoo.org.

Bizarrement Zoullou ne mentionne pas cette modif' (l'inconvénient des copiés-collés ...on comprend pas toujours ce qu'on fait ... enfin surtout à cette heure avancée ) ?

Encore merci @Kris, j'peux faire du frisbee avec mon cd de Frontpage...

Posté le : 17/04/2007 02:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.0.16 et eXtGallery Hook
Régulier
Inscrit: 16/04/2004 12:12
Messages: 106
Merci Burning et kris vous venez de me faire gagner 20 minutes
ca marche nickel !!!
http://www.formation-solidaire.org/mo ... ery/public-album.php?id=5

merci pour cette aide

@++
Ayou42

Posté le : 27/04/2007 11:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (67 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...