Fork me on GitHub




(1) 2 »


eXtGallery: solution en cas de page blanche
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
J'ai mis ce post aussi sur le site de Zoullou a propos d'un bug mineur que j'ai trouve, et aussi que d'autres utilisateurs de eXtGallery ont dû voir.
Petit probleme tres vite solutionne et qui n'est pas a refaire a chaque utilisations de ce superbe module
(cool
------------------
Il semblerait neanmoins que lors de l'install ou de l'uprgrade (je ne parle que de la version 1.0.1) que l'option "Imprimer le nom de l'utilisateur ayant soumis l'image" apparaisse cochee d'avance. Ce qui a tendance donc a causer le probleme de page "blanche" la premiere fois qu'on le teste.

Pour eviter le probleme de page blanche lors de la premiere utilisation de eXtGallery cette petite manipulation vous aidera en allant dans les options du module et directement a l'onglet "Marquage / Bordure"

- mettre l'option cochee en face du texte "Texte de marquage" en gras, puis valider afin d'actualiser.
- Faire de même pour les bordures en cliquant tout simplement "valider"
- Ensuite vous pouvez choisir dans les parametres du module les options Marquages et bordures a OUI ou NON
- Cette procedure evitera d'avoir le probleme de page blanche lors de la premiere utilisation.

Cordialement.

PS: Petit correctif de ma part: Lors d'une install pour la premiere fois, l'option en face du "Texte de marquage"en gras est bien coche. Mais cela dit la manip reste la même il faut cliquer sur valider pour raffraîchir c'est ce qui est important.

Posté le : 01/12/2006 01:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci

Kris

Posté le : 01/12/2006 02:23

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Régulier
Inscrit: 09/09/2005 23:49
Messages: 297
Bonjour,

j'ai essayé de suivre tes recommandations mais j'ai toujours page blanche sur le module extgallery !
En fait je n'arrive pas vraiment à déchiffrer le message d'erreur en mode debug :

Fatal error: Class extgallerycathandlerCannot inherit from undefined class extgallerypersistableobjecthandler in /home/tungsten/www/tungsten/modules/extgallery/class/catHandler.php on line 65
All errors 
(2queries (17blocks (3extra (0timers (5)
Errors
Warning
main(ExtgalleryPersistableObjectHandler.php) [function.main]: failed to open streamNo such file or directory in file /modules/extgallery/class/catHandler.php line 33
Warning
main() [function.include]: Failed opening 'ExtgalleryPersistableObjectHandler.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php'in file /modules/extgallery/class/catHandler.php line 33


Si je comprends bien, il faut cocher en face de "TEXTE DE MARQUAGE" l'option "Imprimer le nom de l'utilisateur ayant soumis l'image" ??

D'avance merci pour une petite assistance...

ps: au fait, il s'agit de la version 1.01 installé sur xoops 2.0.16 !

Posté le : 04/12/2006 15:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Citation :
Si je comprends bien, il faut cocher en face de "TEXTE DE MARQUAGE" l'option "Imprimer le nom de l'utilisateur ayant soumis l'image" ??

Non justement, il faut cocher le bouton juste au dessus et cliquer sur valider.

Posté le : 04/12/2006 15:27

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Régulier
Inscrit: 09/09/2005 23:49
Messages: 297
Donc cocher "Xoops site" comme c'était pas défaut ?
Et bien c'est pas mieux.

Posté le : 04/12/2006 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
actualise aussi "Configuration des bordures" et dis moi le resultat.

Posté le : 04/12/2006 15:49

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Régulier
Inscrit: 09/09/2005 23:49
Messages: 297
Sur Configuration des bordures, j'ai donc juste cliqué sur Validé,
je ne vois pas pourquoi le fait de valider des paramètres auxquels je n'ai pas touché va changer quelque chose ?
D'ailleurs j'ai toujours :
Fatal error: Class extgallerycathandlerCannot inherit from undefined class extgallerypersistableobjecthandler in /home/tungsten/www/tungsten/modules/extgallery/class/catHandler.php on line 65
All errors 
(2queries (17blocks (3extra (0timers (5)
Errors
Warning
main(ExtgalleryPersistableObjectHandler.php) [function.main]: failed to open streamNo such file or directory in file /modules/extgallery/class/catHandler.php line 33
Warning
main() [function.include]: Failed opening 'ExtgalleryPersistableObjectHandler.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php'in file /modules/extgallery/class/catHandler.php line 33

Posté le : 04/12/2006 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Sur de sites xoops differents, un en 2.0.15 et un en 2.0.16 j'ai eu ce probleme, que j'ai resolu comme cela.

Posté le : 04/12/2006 16:07

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Salut Tungsten,

Je te conseil de réuploader tout le contenu du module en écrasant tout les fichiers. Il semble qu'il te manque un fichier.

A+

Posté le : 23/12/2006 15:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery: solution en cas de page blanche
Régulier
Inscrit: 10/12/2004 13:19
De Genève
Messages: 294
Salut

Bon cet excellent module pose quand même quelques bugs...

V. 1.0.1 et 2.0.16 qui au passage n'existe pas en téléchargement dans les versions de xoops !

D'abord, il faut éditer le template pour enlever les " lorsque l'on utilise la fonction hook dans le template extgallery_public-album.html comme ceci:

<!-- Start Displaying Hook code -->
<{if $xoops_isadmin}>
<div><input type="text" value='[gallery title=<{$photos[photo].photo_desc}>]<{$photos[photo].photo_id}>[/gallery]' /></div>

Attention à bien actualiser le module pour que cela fonctionne.

Ensuite, il y à ce problème de marquage qui n'est pas très clair et qui n'a pas l'air très fonctionnel, une petite révision du code s'imposerait à mon avis.

Puis l'envoi des e-card qui utilise la solution d'envoi smtp avec cette version de xoops et pour cette raison peut-être les e-card arrivent sans les images ?
Et je n'ai pas encore trouvé la solution.

Et finalement et c'est le plus grave, lorsqu'on ajoute des photos via le dossier batch, ça plante toujours avec soit la page blanche, soit en mode debug, une erreur au niveau du fichier suivant:
Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in
/modules/extgallery/class/pear/Image/Transform/Driver/GD.php line 434

Alors si quelqu'un à déjà trouvé des solutions, merci de les poster clairement ici, ainsi Zoullou pourra corriger ces bugs et nous disposerions d'une solution excellente.

Merci d'avance
Luisinho

Posté le : 12/01/2007 05:31

Rien ne se perd, rien ne se crèe, mais tout se transforme.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

148 Personne(s) en ligne (118 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 148 | Plus ...