Fork me on GitHub






Organisation des menus
Guest_
Avant toute chose, bonjour à tous, puisque c'est mon premier post, je suis entrain de tester xoops pour reprendre une partie de mon site (créé sans cms) afin de le rendre plus ouvert.

Or j'aimerais pour cela garder en partie le fonctionnement du site actuel de manière à ne pas trop 'brusquer' mes visiteurs.

L'objecif est donc de pouvoir mettre les sections dans un menu à gauche et le menu des articles de la section choisie à droite (ou même les sous-sections) comme c'est par exemple le cas pour les parties video, gps-moto et garmin2720 actuellement.

J'ai beau chipotter depuis une semaine en installant et désinstallant les smartsection, WF-Section, XFsection, dropdown, multimenu, etc.
J'ai beau consulter le forum, je ne trouve pas de solution (a part réécrire un module mais bon) (help (help (help

Je me dis que cela doit être possible, mais que je cherche mal, si donc vous avez une piste merci de me la faire connaître

Marcarine

Posté le : 02/02/2007 18:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Tu cites Multimenu, pourtant là est ta solution, tu créais tes 2 menus avec, puis dans ton administrations des blocs, t'en met un a gauche, l'autre a droite en fonction de tes pages.

Posté le : 02/02/2007 18:19

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Guest_
Voilà, j'ai eu beau retourner le probléme dans tous les sens, je n'ai pas ce que je veux.

Multimenu ne crée pas automatiquement la liste des articles (et sous-categories) d'une catégorie, or si je décide d'utiliser un CMS, c'est entre autre pour ne plus devoir gérer moi-même tous les menus. (help

Donc je reviens à ma question principale. Pouvez-vous m'indiquer une voie ?

Merci

Marcarine

Posté le : 09/02/2007 12:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je crois que tu cherches midi à 14h.

Tu veux faire évoluer ton site vers une solution CMS afin d'en faciliter la gestion, mais sans vouloir tout changer de peur d'effrayer tes utilisateurs... alors là, je crois que c'est là que tu fais erreur.

Soit tu opère un changement, soit tu ne changes rien. Si tu optes pour une solution CMS, opte pour son mode de fonctionnement complètement. Mélanger les 2 ne t'avancera à rien. Et ne t'inquiète pas pour tes utilisateurs, ils auront vite fait d'oublier l'ancie site.

Tous les modules que tu as cité vont te permettre de créer ton site (je conseille surtout smartsection et multiMenu).

Base toi sur ces modules pour recréer le contenu et la navigation de ton site... et surtout fais une croix sur ce que tu avais avant !


Posté le : 09/02/2007 13:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
il me semble que certains blocs de news ou smartsection permettrait d'afficher la liste des articles récemment écrit ou des catégories au fur et à mesure (la seule action est d'afficher le bloc sur toutes les pages et d'autoriser les groupes à le voir) de leur création. Est-ce bien ça dont tu parles ?

Il faudrait fouiller du côté des préférences du module news et dans le différents blocs proposés, tu y trouveras ta réponse (pour info, ce module dispose d'une très bonne documentation).

Posté le : 09/02/2007 15:32

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Guest_
Merci à vous, je continue mes recherches,

Pour repondre à Soo, dont j'admire le boulot, je ne pense pas chercher midi à 14 heures.
Je ne compte pas réécrire tout mon site mais seulement y ajouter un cms (intégrer)
remettre tout dans un cms me ferait perdre les avantages de mon référencement actuel. ou predre des jours en redirections .

A partir du moment ou les balades, les gps et les roabooks resteront dans leur forme actuelle, il est important de rester dans le même schema général.

A moins de réécrire l'existant pour qu'il ressemble au CMS ... mais là encore c'est long.

Il vaut peut-être mieux analyser un peu smartsection ou edito pour permettre une liste d'articles à droite en fonction d'une catégorie choisie à gauche.

Je vous tiendrai au courant

Marcarine

Posté le : 09/02/2007 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
juste une précision, je ne vois pas bien comment tu vas t'y prendre pour continuer à "jouer" sur les deux tableaux (site xoops et ton site actuel), ou alors il va falloir utiliser le module myframe qui va intégrer ton site actuel dans un site xoops, mais tu y verras vite des limites...

just my 2 cents.

Posté le : 09/02/2007 23:35

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Guest_
En fait le but est plus d'inégrer xoops à mon site que l'inverse,

Les parties gps , roadbooks et balades ne bougerons pas, le reste sera sous xoops, et sera alors réécrit,

Sauf que je voudrais avoir les 'catégories à droite' et les articles correspondants à gauche.

Mais j'ai de plus en plus de doutes , quoi que, en clonant le module edito V3.0 autant de fois que de catégories, j'ai l'impression que je m'approche d'une solution

Posté le : 11/02/2007 01:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organisation des menus
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

Citation :
En fait le but est plus d'inégrer xoops à mon site que l'inverse,


C'est à mon avis là où tu fais fausse route. Le CMS est un contenant, et non un type de contenu. C'est ton site qu'il faut intégrer à XOOPS, et non l'inverse.

Comme les roadbooks ne semble être que des fichiers à télécharger, j'imagine bien remplacer leur structure par un module de téléchargement ou transformer le code déjà existant pour en faire un module XOOPS. Pour les ballades, pourqoi ne pas regarder du côté des modules de galeries photo?

Sinon, plutôt que de cloner de nombreuses fois Edito, pourquoi ne pas utiliser un module qui utilise pleinement des catégories, comme News ou Smartsection?

@+

Posté le : 11/02/2007 09:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...