Fork me on GitHub






Installer Xoops
Newbie
Inscrit: 25/02/2007 11:51
Messages: 4
je viens de debuter et jarrive pa à installer xopps 2.0.15 comment faire g


[edit christian] modification du titre original(debutan) par un autre plus explicite.

Posté le : 25/02/2007 17:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Bonjour,

ben c'est simple tu lis la documentation et si tu n'y arrives toujours pas tu poste un nouveau message plus précis.

installation générale

installation en local

la FAQ sur l'installation

Bienvenue parmi la communauté :xfsuper:

Posté le : 25/02/2007 17:34

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Déja tu devrais prendre la version 2.0.16 qui est la dernière stable. Ensuite tu trouveras dans la page d'accueil de ce site en bas à droite les tutoriaux pour installer Xoops.

Bonne découverte!

Posté le : 25/02/2007 17:47

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Guest_
B'jour,

Une petite précision : si tu commences un site tout neuf, choisit plutôt la dernière version (2.0.16), c'est celle en page d'accueil.

Puis quelques précisions pour bien débuter :
• il faut développer ton site en local avec EasyPhp avant de penser à le mettre en ligne (paradoxalement tu gagneras tu temps)
• quand tu as des questions à poser sur les forums, essaie de préciser ton souci (ce que tu as fais jusqu'à présent, à quel moment tu bloques, etc.)

Voilà. Bonnes lectures.

Posté le : 25/02/2007 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
tu peux aussi héberger dans un dossier à part sur un site en ligne, il te faut une base de données. Mets dans ce dossier le noyau xoops 2.16 et des modules comme news, smartsection, édito ...pour gérer du contenu

Posté le : 26/02/2007 22:51

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Guest_
Pô bête comme ruse... ça évite les surprises de compatibilité au moment de l'upload (je la note dans un coin ). Toutefois pour commencer le local me paraît plus facile.

@agir : Y a jamais de pb de liens brisés ? Tu as juste à modifier le mainfile et à déplacer le contenu du dossier de test à l'endroit où se trouve celui de prod' ? Si c'est ça tu me retires un tronc d'arbre du pied parce que y en a raz le *%|"# de cette connexion vifi qui saute en plein transfert !

Posté le : 26/02/2007 23:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Guest_
up pour agir

Posté le : 28/02/2007 00:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
il faut modifier uniquement les chemins dans mainfile

Posté le : 28/02/2007 22:46

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Guest_
J'ai eu la réponse d'agir par PM

En fait il a procéder de la sorte : devpt du xoops de test à distance pour remplacer un site html... enfin si j'ai bien compris.

En fait je croyais qu'il faisait un truc du genre :
- site de prod dans www/
- site de test dans un répertoire www/test/

et que utilisation la même bd en utilisant un préfixe différent pour les deux sites. Ensuite pour basculer en prod les tests validés :
• une requête SQL (que je serais bien incapable d'écrire !) qui duplique les tables de tests en les renommant avec les préfixes des tables de prod' (du coup écrasées)
• une recopie des fichiers de test dans le répertoires www/ en écrasant tous les fichiers qui s'y trouvent sauf le mainfile.php

Mais à vrai dire l'intérêt parait relativement limité sauf :
• pour jouer les développeurs itinérants
• pour les personnes comme moi qui ont une connexion wifi flaiblarde...

Je vais tout de même tester un truc du genre (pour la requête SQL, je pense que PhpMyAdmin doit disposer des outils nécessaires).

[Edit] : c'est pas faisable avec Filezilla, connaissez-vous un logiciel FTP qui puisse dupliquer les fichiers à distance ou c'est de l'utopie ?

Posté le : 28/02/2007 22:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: debutant
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
quand tu passes le site en direct (vsible au public) tu modifies uniquement les chemins dans le fichier mainfile (pas besoin de toucher à la base)
avantage : avant tu peux travailler à plusieurs dans le répertoire d'essai de xoops et t'y familiariser

Posté le : 28/02/2007 22:52

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...