Fork me on GitHub




« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
Citation :

philou a écrit:
...
Tout cela n'empêchera pas notre détermination à continuer le travail que nous avons commencé, et les encouragements qui nous ont été prodigués dans cette conversation montrent clairement que l'on ne s'est pas trompé sur tout.

Nous continuons donc à supporter xoops, nous allons prochainement adapter notre référentiel de thèmes et modules
afin d'indiquer ceux compatibles avec xoops cube legacy, créer une catégorie d'articles et un forum dédiés à ce produit


Philou et Christian


techniquement je n'apporte pas grand chose à xoops ou plutot frxoops, n'en ayant pas les compétences, je me contente d'aider les plus débutants que moi à s'y retrouver, mais je peux dire simplement que sans la communauté de frxoops je n'aurais pas appris ce que je sais aujourd'hui, j'ai toujours eu le soutien et l'aide de tous les membres de ce site .
Si j'ai choisi xoops c'est surtout pour son ambiance conviviale et la rapidité de ses réponses.
Qd je lis les réponses de giga (mais je ne suis pas surpris , à chaque fois qu'il vient sur ce site ça finit comme ça il est clair que jamais je n'aurais choisi xoops, par ailleurs quand on voit que sur http://xoopserver.com/ il est le seul à poster et à se répondre ça laisse rèveur.
Si la team frxoops propose une solution de repli pour continuer , je serai là sinon j'irai voir ailleurs mais pas xcl si tous traitent les autres avec un tel mepris.
Par ailleurs concernant les histoires d'argent (calomniez il en restera toujours quelque chose) je ne vois pas pourquoi en plus de leur temps perso frxoops devrait payer de sa poche un service dont je bénéficie gratuitement, alors si la pub rapporte eh bien tant mieux.
En résumé je suis persuadé que giga ne s'integrera jamais à un groupe dont il ne sera pas le leader maximo, une fois son venin et ses insinuations jetés, il reviendra sur ce site ou un autre pour se moquer des choses faites par d'autres
dommage que quelqu'un d'aussi techniquement compétent ne le soit pas dans les relations avec les autres...

Posté le : 07/06/2007 08:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Citation :

jbboschung a écrit:
Slt,

@smart :
DSL, je me suis bien inscrit sur le groupe, mais même si je parle et comprend l'anglais, mais je pense que de devoir traduire chaque post en a retenu plus d'un, moi le premier.

@winsion :
Merci pour ton message et en espérant que ta situation soit meilleur maintenant pour toi.


Oui merci, je suis formateur dans un super centre de formation maintenant , j'ai d'ailleurs mis en place des formations xoops.

Sinon, oui il faut un forum dédié et peut être m^me un espace dédié, un laboratoire quoi... (kris, t'avais pas ça dans tes tiroirs ?)
Afin que tout les utilisateurs xoops qui ont une compétence (pas forcément php... c'est bien aussi d'avoir des non codeurs qui teste) puissent participer, essayer, etc...
Voilà je continu à lancer l'idée...

Posté le : 07/06/2007 08:40

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 21/07/2006 17:27
Messages: 24
Bonjour,

Je n'aime pas intervenir dans ce genre de discussion, mais là ça me démangeais trop. Ca sent le gâchis !

Je suis assez nouveau sur Xoops, et je n'ai à mon actif qu'un seul site, et je dois dire que j'ai quand même un peu galéré, mais je remercie encore certains membres de m'avoir sorti de l'ornière.

Enfin, mon inexpérience me donne l'avantage de voir ça d'un oeil neuf. J'ai choisi Xoops tout d'abord pour son efficace communauté francophone. C'est une réalité qui est relatée sur le net et qui est un fait.

Mais, là franchement, après s'être farci les 15 pages précédente mon oeil neuf me fait plus penser que Xoops est un projet moribond dont les membres sont en train de s'étriper en public.

Je pense qu'il faut être constructif et essayer de sortir de ces discussions et d'avancer. Vu de l'extérieur, les 15 pages précédentes sont désastreuses en terme d'image et je pense que n'importe quelle personne désireuse d'installer un CMS va fuir en lisant vos posts.

Après, oui installer tous les CMS pour en reprendre les bonnes idées c'est bien mais sinon si c'est juste pour démarrer d'autres discussions où les membres vont s'écharper au son de "joomla c'est mieux que drupal", je ne vois pas comment ça va faire avancer Xoops ...

Enfin, c'est mes 2 cents comme on dit aux US


[Edit:ortho]

Posté le : 07/06/2007 08:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Salut squizzer, on ne peut pas dire que gigamaster soit un membre de xoops france, donc on s'étripe pas entre nous

Sinon que pense tu de participer à un labo...
Peut être pas avec tout les cms, mais simplement déjà décortiquer xoops 2.016, j'ai envie d'avoir l'avis d'expert pour le noyau, etc... et aussi de newbie...
et pourquoi pas décortiquer aussi XC ?
edit : et biensûr j'oublie la 2.017 d'hervé et du brazil !
j'entend ce que dit garrath sur l'ouverture objet, mais dire les choses c'est bien, essayé de les modifier en est une autre (mais peut être n'a t'il pas le temps ?)

Posté le : 07/06/2007 08:45

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 03/04/2006 16:21
Messages: 41
Citation :

Jah a écrit:
Qu'il soir sur que de tels propos et un tel comportement ne porte pas l'anonyme a se diriger vers Xoops cube, pas envie d'etre soumis a une tel langage sur leur support.
Je ne connais pas Xoopscube, mais j'espère que tu n'en est qu'une caricature, qu'elle que soit ton role chez eux, et que le comportement général y est plus agréable.
Personne n'a rien a gagner avec un tel comportement, que tu es tord ou raison n'est pas le problème, tout le monde sera perdant.

Oh tellement vrai! je pensais que XoopxCube pouvait être une alternative, mais ça réfroidit.
J'ai 4 sites sous Xoops et un 5 ème en préparation. Je ne vais pas prendre de décision hative, mais si dans deux mois ce bordel relationnel n'est pas règlé, je passe sous Drupal. Je dois beaucoup à tous les développeurs et au support, j'ai vraiment apprécié vos idées et votre engagement, mais là ça part en vrille grave.

Posté le : 07/06/2007 08:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
bonjour tout le monde.
oui ce post n'est pas flatteur, mais en même temps, il montre une certaine volonté de clarté dans la situation actuelle, et puis tout est concentré dans ce seul sujet, le reste du forum tourne normalement
j'espère donc que les passagers du net ne s'en tiendront pas à ces vifs échanges (quoique dans ces vifs échanges, on voit une forte volonté de vivre).

Posté le : 07/06/2007 08:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Aspirant
Inscrit: 21/07/2006 17:27
Messages: 24
Winsion,

Peut être que la personne que tu cites fait ou ne fait pas partie de Xoops France. Mais pour un newbie comme moi, est-ce que ça change grand chose ?
Je pense que chaque communauté a besoin de gens expérimentés et de sang neuf. Malheureusement, vu les posts ici, les newbie vont vite fuir .... Je vous rappelle que ce forum est quand même en frontpage et est actuellement la news principale du site.
Si vous tapez Xoops France, c'est sur l'article ... et sur ce forum que vous tombez tout naturelelment.

Je pense donc qu'il faut rapidement sortir de cette spirale, et prendre une décision qui ferait avancer le projet ... enfin bref sortir quelque chose de positif quoi !

En ce qui concerne le labo, oui pourquoi pas ... sur mon maigre temps libre et à la mesure de mes moyens. Moi je pense qu'il faut revoir certaines bases ... parce que j'ai failli abandonner Xoops suite à l'installation sans soucis ... et au premier login : page blanche !

Squizzer.


Citation :

winsion a écrit:
Salut squizzer, on ne peut pas dire que gigamaster soit un membre de xoops france, donc on s'étripe pas entre nous

Sinon que pense tu de participer à un labo...
Peut être pas avec tout les cms, mais simplement déjà décortiquer xoops 2.016, j'ai envie d'avoir l'avis d'expert pour le noyau, etc... et aussi de newbie...
et pourquoi pas décortiquer aussi XC ?
edit : et biensûr j'oublie la 2.017 d'hervé et du brazil !
j'entend ce que dit garrath sur l'ouverture objet, mais dire les choses c'est bien, essayé de les modifier en est une autre (mais peut être n'a t'il pas le temps ?)

Posté le : 07/06/2007 09:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ce n'est pas parce que tu as eu un souci avec ton installation que cette base est à revoir, si ?
des pages blanches, tout le monde en a eu, et tout le monde en aura
mais j'imagine que tu as eu ta réponse le moment venu de toute façon.
il y a 100 raisons pour avoir une page blanche.
souci de serveur, oubli de certains droits sur les dossiers, fichiers abimés lors du transfert.
des bugs à l'install de n'importe quel script ou programme, on ne pourra pas y échapper.
trop de paramètres et configurations différentes.
l'important est d'arriver à les résoudre, et le mode debug est prévu pour ça.
mais bref, je m'égare, ce n'est pas un sujet technique.

Posté le : 07/06/2007 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
je pense que winson a raison, il nous faut un espace de travail, un peu pour sourceforge pour canaliser et faire une new team de dev.

Maintenant sourceforge ou xoopsfr. Perso l anglais je m en bouffe deja trop je préférai en francais.

Posté le : 07/06/2007 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 29/05/2006 11:50
De ROUEN
Messages: 285
Citation :

blueteen a écrit:
ce n'est pas parce que tu as eu un souci avec ton installation que cette base est à revoir, si ?
des pages blanches, tout le monde en a eu, et tout le monde en aura
mais j'imagine que tu as eu ta réponse le moment venu de toute façon.
il y a 100 raisons pour avoir une page blanche.
souci de serveur, oubli de certains droits sur les dossiers, fichiers abimés lors du transfert.
des bugs à l'install de n'importe quel script ou programme, on ne pourra pas y échapper.
trop de paramètres et configurations différentes.
l'important est d'arriver à les résoudre, et le mode debug est prévu pour ça.
mais bref, je m'égare, ce n'est pas un sujet technique.

c'est pour ça que j'aime frxoops, toujours prêt à aider et à expliquer spontanément!

Posté le : 07/06/2007 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

99 Personne(s) en ligne (88 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 99 | Plus ...