Fork me on GitHub




(1) 2 »


Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Juste pour ouvrir un post qui permettras peut etre d'avoir de vrai réponses sur la direction prise en ce moment :

- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1386
- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1389
- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1390


Je parles des commentaires bien sur...

@+

Posté le : 16/09/2007 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Ca ne répondra pas complètement à ta question (voir pas du tout), mais un peu de lecture pour s'informer fait toujours du bien :

Propriété intellectuelle

Et particulièrement cette synthèse qui est très bien faite et complète (certain pourront peut-être s’interroger sur leurs méthodes)
hyperliens : statut juridique

et pour finir
Code de la propriété intellectuelle : (partie législative)

Et concernant les commentaires d'instant-zéro, il y a une question qui se pose : Faut-il supprimer tous les messages comportant un lien vers instant-zero (des articles, aux commentaires, jusqu'aux sites xoopsés, modules, ...)

Posté le : 16/09/2007 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Ca ne répond pas forcément a ce que je voulais demander....
Bref, je trouve que l'image de Xoops en prend un sacré coup et je trouve cela dommage.
Meme la réaction d'instant-zero est un peu trop radical et me rappele d'autre du meme genre. Mais ou peut on aller si on ne peu meme plus proposer un lien d'un site dont on trouve le contenu intéressant? et ainsi partager aux utilisateurs qui ne connaisse pas forcement le site
Je veux juste comprendre la reaction d'instant zero et de...

@+

Posté le : 16/09/2007 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

MusS a écrit:
Juste pour ouvrir un post qui permettras peut etre d'avoir de vrai réponses sur la direction prise en ce moment :

- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1386
- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1389
- https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1390


Je parles des commentaires bien sur...

@+


Le premier lien concerne un site, qui a tendance à récupérer les solutions que nous proposons sur les forums, faq de ce site et quelques uns de membres de la team Xoops France.
Nous nous demandons même si les questions des auteurs de ce site sur différents forums de support Xoops, ne sont pas uniquement pour alimenter le site et nous faire perdre de temps en recherchant les solutions aux questions soumises.
Toutefois, l'article et le lien ont été publié car ce site est xoopsé.
Si le site avait proposé sa propre documentation sur des sujets non abordés, peut-être n'y aurait-il pas eu de débat.

Concernant les deux autres liens et les commentaires d'instant-zero, il est d'information publique qu'hervé a actuellement des divergences de point de vue sur Xoops.
Je ne vois pas les raisons de tout ce débat, si ce n'est une perte de temps et d'énergie.

Kris

Posté le : 16/09/2007 11:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
"rendons à césar ce qui appartient à césar"
Encore une fois au lieu de calmer le jeu il empire les choses avec ses petites phrases.

Pour ce qui est de faqoops oui en effets on a peut etre fait l'erreur de ne pas avoir demander à la team ,mais n'oublions pas que ce n'est pas du copier coller des faqs de xoops car si on avait voulu faire cela ont aurait copier coller toutes les faq sur faqoops.

Hors nous avons fait en sorte que les faq sois les plus courtes possible et les plus simples possible je discutai récemment avec des membres de xoops sur ce problème et la plus part non jamais lu la faq de xoops, et je ne vais pas le cacher moi même je ne les ai jamais lu car trop longue donc pour trouver ma réponse ce n'est pas évident.

Le but de faqoops est donc de faciliter cette faq non pas pour voler vos textes ou vos membres bien au contraire.
Certaines personnes ont déjà résolues leur problème grâce à cette facilité.

De plus dire que tout vient de xoops france est faux car les Q&R viennent aussi de xoops.org et bien sur traduite, d'autre par des membres qui ont demandés une question et d'autre par moi même.

voilà j'espère que la folie passagère de certain va s'atténuer car nous dire que l'on n'a pas fait la demande et le non respect du travaille et que 2 jour après on poste un article sans avoir fait la demande à l'auteur c'est quand même des mots en l'air.

voila j'ai dit ce que j'avais a dire maintenant le site restera tel quel et continuera dans sa lancée, apprécier ou non par certain. Le site a déjà fait ses preuves et je sais pas si vous avez pue remarquer mais aucune pub pour se faire de l'argent aucun module de dons aucun texte de sollicitation aux membres pour quitter xoops pour notre site. Question "aide" xoops reste et restera la solution indispensable.

Posté le : 16/09/2007 12:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Régulier
Inscrit: 01/08/2005 10:48
De Braine-l'Alleud
Messages: 336
Si je ne racontes pas trop de bêtises, il me semble que nous reproduisons le cas mamba/joomla ou Xoops/XoopsCube...
Ces petites gueguerres entre membres risquent fort de causer plus de problèmes à la communauté Xoops que vous ne semblez réellement penser...
Xoops n'est-il pas un créateur de communauté ? un exemple de mise en commun de connaissances ? l'exemple même d'entraide pour mettre en place LE meilleur CMS ??

Posté le : 16/09/2007 12:42

Capouille
gardien du site "bbw291.be"

j'ai pas perdu l'esprit, il traine quelque part par líƒÂ  ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Et bein, la premiere impression de cette lecture :-o..

Je vois qu'il y a pleins de gens qui veulent aider les débutants avec des tutos, des faq pour XOOPS, je trouve ça bien mais c'est vrai que le mieux, c'est de mettre tout sur ce site.

Pourquoi ne pas donner des droits à certaines personnes (je pense à Burning en chef documenteur avec 1 ou 2 autres personnes) pour qu'ils puissent entrenir la faq ou la doc, la redispositionner,.... Ils ne feront pas partis de la team officiel de Xoops.

Pareil, pour le référentiel de modules:
Mettre 1 ou 2 personnes qui ferait la maintenance de ce référentiel de modules, lorsqu'il y a des mises à jour de modules. Les débutants quand ils veulent un module, ils vont directement dans ce référentiel et ne font pas attention, s'il y a eu des mises à jour par les créateurs.

Moi je dis ça, tout simplement parce que dans la team Xoops, il y en a pleins qu'on ne voit pas trop. Je n'ai rien contre eux et je comprends qu'il est des autres préoccupations, vu qu'ils sont bénévoles mais vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faut des coups de mains.

Posté le : 16/09/2007 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
une certaine personne que j'ai eu sur msn ma exactement dit la même chose de faire la demande a la team pour que moi même et mon frangin pour s'occuper de faq de xoops bien sur je n'oublie pas burning et ces pdf qui sont très bien car grâce a lui protector s'installe facilement lol.

oui pourquoi pas mais cette personne a déjà fait la demande et ont lui a refusé donc qu'elle sera la réponse pour cette demande pour la gestion des faqs ?

Posté le : 16/09/2007 12:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Pour ma part, je ne vois que ça comme solution.

La seul chose qui pourrait bloquer, c'est la confiance envers les personnes qui feront ces MAJ.

Posté le : 16/09/2007 13:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Que se passe t'il sur FrXoops ?
Guest_
1/ Certains sont les premiers à reprendre le code qui se trouve dans les modules d'Instant Zero sans en donner le moindre crédit ! ... "RESPECT" ????
2/ Quand je vois certains commentaires, dans cet article, je n'ai aucunement envie que soit associé le nom de mon entreprise à d'autres noms :
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... _mode=thread&#comment5289
3/ Certains sont les premiers à demander du "respect", il faut l'appliquer à soi même, demander la permission avant de publier quoi que ce soit. Je crois que c'est ce qui est reproché non ?
4/ Je ai RIEN demandé, surtout pas la publication d'un article sur quelque chose relatif à ma société
5/ Pour paraphraser :
Citation :

Alors je vais être clair, je veux que vous retiriez le téléchargement de mon plugin SearchForModule de votre site.
J'ai mon propre site internet consacré à mes développements Xoops, et je n’ai pas donc pas besoin que l’on héberge (pille) mon travail.

Moi aussi je vais être clair, je veux que vous retiriez les 2 articles qui pointent vers le site de ma société.
C'est tout ...

S'il faut en dire plus et aller BEAUCOUP plus loin, allons y ...

PS : Concernant les "lectures", il faut parfois s'arrêter à certaines lectures, plus instructives pour certains..

Posté le : 16/09/2007 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...