Fork me on GitHub

Ouverture de FAQOOPS

200712
Septembre
  dkcletche Sites sur Xoops 4562

Open in new window
Ouverture officielle du site FAQOOPS.

Ce site a pour unique vocation de répondre aux questions que vous vous posez sur Xoops.

Nous avons parcouru les Forums de Xoops pour recenser les questions les plus fréquemment posées. Cette manipulation nous a permis de créer des FAQs.

Ce site ne se substitue pas au support de Xoops mais reste un complément.

Vous pourrez sur FAQOOPS : lire les Q&R, proposer des Q&R ou tout simplement poser des questions.
Nous proposons également une section téléchargement.

Le design du site, et le nombre de module qu'il utilise, est Ă  l'image de notre souhait : rendre les choses simples

Nous vous souhaitons une bonne visite sur FAQOOPS

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Format imprimable Envoyer cet article Ă  un ami
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De:
Contributions: 924
babouille PostĂ© le: 12/09/2007 21:38  Mis Ă  jour: 12/09/2007 21:38
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Excellente idée.

Par contre chez moi avec IE7 le thème est tout en vrac.
Semi pro
Inscrit le: 26/03/2004
De: Metz
Contributions: 1210
Venom PostĂ© le: 13/09/2007 00:37  Mis Ă  jour: 13/09/2007 00:37
 Re: Ouverture de FAQOOPS
longue vie a FAQOOPS
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 13/09/2007 08:41  Mis Ă  jour: 13/09/2007 08:42
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Merci Babouille pour le retour ! Je vais regarder d'où viens le problème sous IE.

Merci pour les signes d'encouragement !
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 13/09/2007 12:04  Mis Ă  jour: 13/09/2007 12:04
 Re: Ouverture de FAQOOPS
merci Ă  vous tous pour vos encouragement
nous ferons un maximum pour que les Q&R soit les plus précises et les plus simples que possible afin que tout le monde si retrouve
RĂ©gulier
Inscrit le: 06/09/2005
De: Tours
Contributions: 306
kryxx PostĂ© le: 13/09/2007 20:49  Mis Ă  jour: 13/09/2007 20:49
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bonne idée.
Un bémol cependant. il est dommage de voir une multitude de bonnes volontés se disséminer par ci par là et de ne pas mutualiser les efforts. Je pense en complément de ce site, l'excellent site de burning. Les 2 ensembles auraient été super :p

a creuser
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 13/09/2007 21:03  Mis Ă  jour: 13/09/2007 21:03
 Re: Ouverture de FAQOOPS
en effet trés bonne idée peut etre chacun devrai ce partager soit des liens suivant les astuces ou carrement utiliser un module pour afficher les page de l'un et de l'autre sur nos sites j'en ferai par a burnouch a moins qu'il vois ce message
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 13/09/2007 22:40  Mis Ă  jour: 13/09/2007 22:58
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Il aurait encore été plus simple de poster dans la documentation ou la FAQ de xoops France, plutôt que de reprendre des infos qui se trouve déjà ici et la !!!

En plus c'est vraiment prendre la team de Xoops France pour des c.. que de nous remercier dans vos faq pour nos solutions.
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 14/09/2007 00:43  Mis Ă  jour: 14/09/2007 00:43
 Re: Ouverture de FAQOOPS
deja reste poli dans tes commentaire et nous remercions les gens qui trouve des astuces car il y a des gens comme toi qui font d'un petit rien des probléme.
tu commence vraiment a me sortir par les trous de nez toi et tes réfléxions.
arrete de te prendre pour le centre du monde regarde un peut tes divers réponses sur xoops pour les nouveau a coup sur tu leur répond qu'il existe un module de recherche alors qu'il existe des milier de réponses sur xoops le but de faqoops et d'eviter toutes ces recherche ou ont trouve pas la réponse adéquate.
De plus pour en revenir au sujet tu dit que l'ont te prend pour un con car ont remercie les personnes ce qui pour ma part et tout a fait normal qu'aurrai tu dit si ont ne l'aurrai pas fait.
alors arrete de critiquer le travaille des personnes qui essaie de donner un coup de pousse a la communauté.
aprés muss sais moi meme et dkcletche ensuite sa sera qui je les plainds les autres qui t'entoure
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 14/09/2007 01:47  Mis Ă  jour: 14/09/2007 02:02
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Alors si vous nous prenez par pour des c...
En règle générale, lorsque l'on remercie un personne c'est qu'on lui à demander quelque chose.
Et que dirais tu plutôt de venir remplir les FAQ et la documentation de Xoops, la pas de réponses bien sur !!!

Drôle de façon de remercier Xoops France et ses membres que de piller l'info pour la mettre ailleurs.
Alors surtout ne nous remerciez plus sur votre site et laisser l'info la ou elle se trouve, c'est Ă  dire sur Xoops France
Semi pro
Inscrit le: 26/03/2004
De: Metz
Contributions: 1210
Venom PostĂ© le: 14/09/2007 02:09  Mis Ă  jour: 14/09/2007 02:09
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Qui de l'œuf ou de la poule et née en premier..., discuter en priver, c'est plus drôle la !!!
Team FrXoops
Inscrit le: 01/11/2004
De:
Contributions: 1823
patz PostĂ© le: 14/09/2007 08:22  Mis Ă  jour: 14/09/2007 08:23
 Re: Ouverture de FAQOOPS
désolé Dugris mais son idée n'est pas de "piller" quoique ce soit, s'il y a bien quelqu'un dont le surnom pourrait être "otis" c'est bien grosdunord, si tu lui rends un service tu peut être sur qu'il te renverra l'ascenseur très vite.
Par ailleurs la vraie question n'est pas celle là , mais plutôt pourquoi le besoin de cette compil de réponses simples s'est faite sentir???
Peut être parcequ'en relation avec des débutants envoyés dans leurs 15 metres sur frxoops il a pensé que ce serait bien de compiler les questions qu'on lui posait souvent en privé???
peut être parceque la recherche sur frxoops n'est pas si simple que ça pour un novice???
parcequ'un débutant a besoin qu'on lui réponde autrement que par "encore la meme question!!!" même si c'est vrai.Meme s'il est vrai que sur frxoops on trouve tout...même un ton agressif sans nécessité aucune...
je dirais meme que si on m'avait répondu comme ça lorsque je cherchais un cms je serais sur joomla aujourd'hui car c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris joomla
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 14/09/2007 08:56  Mis Ă  jour: 14/09/2007 08:56
 Re: Ouverture de FAQOOPS
merci patz
au moins il y en a qui ne porte pas de jugement sans connaitre la personne avant.
mais dugris reste dugris malgrer le travaille exelent qu'il peut nous fournir il reste néanmoins dur sur ces réponses il crois peut etre ne pas féxé les gens.
sur toutes les personnes qui ont laisser un commentaire c'est le seule à avoir répondu de la sorte.
et si je te disait dugris que la majeur partie de mes contact xoopsien sont des débutants et que je passe mon temps à les aidés du mieux que je peut j'ai fait ce site avec mon frangin dkcletche qui ni connaissai rien a xoops et que grace a mon aide maintenant ilo touche au code et qu'il prévois de nous creer par la suite un module tu crois que c'est grace a la faq de xoops qui comme je l'ai deja dit parfois n'est meme pas traduite en francais tu crois que tout le monde si connais en anglais et bin non!!!! moi meme je n'y connais rien.
cette faq a deja bien rendu service a des xoopsien qui non pas trouvé réponse sur xoops.
moi meme je ne dit pas que l'ont ne trouve pas les réponse sur xoops mais tu sais trés bien comme moi qu'un débutant veut sa réponse tous de suite et qu'il ne veut pas lire des tonnes de post avant d'avoir sa réponse d'ou aussi la création de faqoops.
mais comme le dit patz tu me connaitrai un peut mieux tu n'aurrai peut etre pas réagi de la sorte sur ce c'est mon dernier commentaire sa ne changera rien nous continurons sur ce site comme ont la commencé.
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 14/09/2007 09:03  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:19
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Pourquoi ne postes tu pas, directement les réponses que tu trouves intéressantes, pertinentes, …, directement dans la documentation ou la FAQ de Xoops France

Trois fois la même question et toujours pas de réponses, a chacun de se faire son opinion !!!

Et oui j'ose dire tout haut se que certain pense tout bas
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 14/09/2007 09:21  Mis Ă  jour: 14/09/2007 20:19
 Re: Ouverture de FAQOOPS
je l'ai dit xxxxxxxxxxx fois tu n'a cas lire car peut de nouveau lise la faq de xoops maintenant arrete un peut car moi aussi je peut faire montrer que je suis la et arrete d'etre toujour négatif car et de mettre sa sur le dos de tous le monde il y a que toi qui pense comme sa
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 14/09/2007 09:37  Mis Ă  jour: 14/09/2007 09:37
 Re: Ouverture de FAQOOPS
MDR ton site ne sert donc Ă  rien, puisque les nouveaux ne lisent jamais les FAQs, c'est vraiment prendre les gens pour des c...
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 14/09/2007 10:11  Mis Ă  jour: 14/09/2007 10:11
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Site approuvé par XoopsFr, Article approuvé par xoopsfr alors si on prend le team xoops France pour des c... (puisque tu parles au nom d'une équipe) POURQUOI AVOIR APPROUVE ALORS ?!?!?!

De plus, FAQoops n'est pas différent des autres sites qui proposent de l'aide (que ce soit par des textes ou des videos).

Je te signale Dugris que XoopsFR a Ă©galement repris des FAQS de Xoops.Org, Est-ce pour autant que la team xoopsFR prend la team Xoops.Org pour des c....
De plus certaines FAQS sont encore en Anglais (Un exemple- FĂ©vrier 2005) Est-ce prendre les utilisateurs pour des c... ?
Il y a t-il une raison pour que la team xoops France n'ait pas faite une traduction des FAQS? Est ce la preuve que vous ne croyez pas en l'efficacité des FAQS?
Tu nous demandes pourquoi ne pas mettre directement nos réponses dans les FAQs, je te retourne la question : Pourquoi ne crées-tu pas des FAQs avec les réponses que tu donnes et ajouter le lien aux questions posées sur les forums?
Il est vrai que nous aurions pu mettre en place les FAQs sur XoopsFr mais comme notre souhait était de créer une aide simplifiée, nous avons fait le choix de ne pas le mettre sur xoopsFR où il y a déjà énormément d'informations. Tu remarqueras que sur Faqoops il n'a pas de forum justement pour éviter cette surinformation qui vous obliges dans les forums d'écrire des phrases du type "Question mille fois posées !!!" (tu remarqueras que je n'ai pas oublié les "!!!" qui te sont chers"). Si FAQoops peut vous éviter de devoir faire ce type de réponse, pourquoi pas ?
Concernant les remerciements, j'en connais un qui sait pris un coup de douze par ce qu'il ne donnait pas ses sources et voilà maintenant que nous sommes incendiés par ce que nous les donnons. Si c'est le mot "remerciement qui te gêne qu'à cela ne tienne nous allons juste écrire :"Source :".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si toutefois ce n'est pas le cas, je t'invite à prendre contact avec moi par mp pour avoir mes coordonnées.

@+
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 14/09/2007 11:30  Mis Ă  jour: 14/09/2007 11:32
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Vous n’avez donc aucune considération pour le travail de recherche ou de programmation des autres. Je ne l’avais pas encore vu, mais vous avez atteints un certain niveau de d’honnêteté dans votre démarche :

Le plugin SearchForModule que j’ai concu et qui est en téléchargement sur mon site, n’a pas à être en téléchargement directe sur le votre,

C'est la mĂŞme chose pour les traductions des modules de la smartfactory, pourquoi ne pas renvoyer sur leur site ???

C’est ça que j’appel prendre les gens pour des CONS et n'avoir aucune considération pour le travail des autres
Anonyme PostĂ© le: 14/09/2007 12:07  Mis Ă  jour: 14/09/2007 12:07
 Re: Ouverture de FAQOOPS
B'jour,

J'ai un site (www.xoops4noobs.fr) avec des tutos dedans mais je ne sais pas quoi en faire !!

- ce n'est pas le format usuel (.pdf, désolé mais le html ce n'est pas mon truc, du tout !)
- j'ai indiqué plusieurs fois que les sources des quelques pages .html étaient à dispo de l'Afux mais personne ne me les a demandées (il y a probablement des corrections à faire )

Le jour où vous trouvez un endroit pour mettre ces pdf il est évident que je ferme ce site (ça me fera une bdd de libre) !!

Pour les tutos liés à morphogenesis c'est sur xoofoo.org. Pour les autres, je pense effectivement que frxoops.org est tout indiqué... mais il faut alors être capable de proposer des tutos utiles et sans faute !

C'Ă©tait juste en passant. Je retourne Ă  la plage ... qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne ?!?

@+
Semi pro
Inscrit le: 01/08/2005
De:
Contributions: 1851
grosdunord PostĂ© le: 14/09/2007 12:21  Mis Ă  jour: 14/09/2007 12:21
 Re: Ouverture de FAQOOPS
bon ont arrete de discuté avec toi sa ne sert a rien tu trouve toujours réponse tu est trop fort pour nous ont abandonne
RĂ©gulier
Inscrit le: 07/09/2006
De: So So Far
Contributions: 478
Monoroom PostĂ© le: 14/09/2007 13:12  Mis Ă  jour: 14/09/2007 13:15
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bonjour,
Citation :
Je te signale Dugris que XoopsFR a Ă©galement repris des FAQS de Xoops.Org, Est-ce pour autant que la team xoopsFR prend la team Xoops.Org pour des c....


Je voulais faire juste une petite soulignée que je ne regarde pas vraiment ou presque jamais les tutos dans Xoops.org, cos my english is so so good !!! Dont c'est le cas de plupart dans la communauté francophone.

Concernant le mot "officiel", jusqu'à maintenant je ne vois aucune explication qu'il veut dire ainsi que ceux qui restent en derrière ce mot ???

Je dis bravo toujours à la personne qui a de la bonne volonté et qui consacre leur temps pour les autres, mais en même temps, le droit et le devoir sont les choses les plus importantes envers les autres et la communauté.

Cordialement vĂ´tre
MONOROOM
RĂ©gulier
Inscrit le: 15/02/2006
De:
Contributions: 475
datavb PostĂ© le: 14/09/2007 16:04  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:04
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Citation :

DuGris a Ă©crit:
MDR ton site ne sert donc Ă  rien, puisque les nouveaux ne lisent jamais les FAQs, c'est vraiment prendre les gens pour des c...


personelement je trouve que faqoops sert a beaucoup de choses est bien utile,j'ai lu une faq et voila j'ai pu en profité pour mon site.

la création du site Bonne idée grosdunord
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 14/09/2007 16:09  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:09
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Citation :
bon ont arrete de discuté avec toi sa ne sert a rien tu trouve toujours réponse tu est trop fort pour nous ont abandonne


Le respect du travail des autres ça te parles ?
Alors je vais être clair, je veux que vous retiriez le téléchargement de mon plugin SearchForModule de votre site.
J'ai mon propre site internet consacré à mes développements Xoops, et je n’ai pas donc pas besoin que l’on héberge (pille) mon travail.
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 14/09/2007 16:12  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:12
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Tu nous dis que nous répondons jamais aux questions que tu poses Dugris alors ai au moins le courage de le faire :

Citation :
Site approuvé par XoopsFr, Article approuvé par xoopsfr alors si on prend le team xoops France pour des c... (puisque tu parles au nom d'une équipe) POURQUOI AVOIR APPROUVE ALORS ?!?!?!

De plus, FAQoops n'est pas différent des autres sites qui proposent de l'aide (que ce soit par des textes ou des videos).

Je te signale Dugris que XoopsFR a Ă©galement repris des FAQS de Xoops.Org, Est-ce pour autant que la team xoopsFR prend la team Xoops.Org pour des c....
De plus certaines FAQS sont encore en Anglais (Un exemple- FĂ©vrier 2005) Est-ce prendre les utilisateurs pour des c... ?
Il y a t-il une raison pour que la team xoops France n'ait pas faite une traduction des FAQS? Est ce la preuve que vous ne croyez pas en l'efficacité des FAQS?
Tu nous demandes pourquoi ne pas mettre directement nos réponses dans les FAQs, je te retourne la question : Pourquoi ne crées-tu pas des FAQs avec les réponses que tu donnes et ajouter le lien aux questions posées sur les forums?
Il est vrai que nous aurions pu mettre en place les FAQs sur XoopsFr mais comme notre souhait était de créer une aide simplifiée, nous avons fait le choix de ne pas le mettre sur xoopsFR où il y a déjà énormément d'informations. Tu remarqueras que sur Faqoops il n'a pas de forum justement pour éviter cette surinformation qui vous obliges dans les forums d'écrire des phrases du type "Question mille fois posées !!!" (tu remarqueras que je n'ai pas oublié les "!!!" qui te sont chers"). Si FAQoops peut vous éviter de devoir faire ce type de réponse, pourquoi pas ?
Concernant les remerciements, j'en connais un qui sait pris un coup de douze par ce qu'il ne donnait pas ses sources et voilà maintenant que nous sommes incendiés par ce que nous les donnons. Si c'est le mot "remerciement qui te gêne qu'à cela ne tienne nous allons juste écrire :"Source :".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si toutefois ce n'est pas le cas, je t'invite à prendre contact avec moi par mp pour avoir mes coordonnées.

@+


P.S : plugin SearchForModule supprimé.
RĂ©gulier
Inscrit le: 15/02/2006
De:
Contributions: 475
datavb PostĂ© le: 14/09/2007 16:17  Mis Ă  jour: 16/09/2007 15:42
 Re: Ouverture de FAQOOPS
là je croix que faqoops sera un refuge pour les débutants au moins il n'y aura pas quelqu'un qui nous dit supprimer ma faq
Aspirant
Inscrit le: 11/06/2004
De:
Contributions: 35
suico PostĂ© le: 14/09/2007 16:31  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:31
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Salut tout le monde. UN point fort de la communauté française en plus d'avoir des super developeurs c'est d'être une seule comunauté. Au brésil on a 6 7 diferentes parce-que les égos font que chacun veut avoir son propre site.

Les infos sont donc toujours repétées et jamais améliorées. Essayez de maintenir tous les efforts sur un même site. Tutos support toout ensemble serait la meilleure chose.

C'est mon avis.
Aspirant
Inscrit le: 30/09/2005
De:
Contributions: 40
Phelim PostĂ© le: 14/09/2007 16:34  Mis Ă  jour: 14/09/2007 16:37
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Concernant le travail de dugris et sa redistribution
As t'il le droit de refuser la redistribution depuis un autre hébergeur étant donné que son travail est sous licence GNU ?
FAQOOPS a indiqué d'ou venait la source, son auteur, il ne s'approprie pas le travail, il ne fait que le redistribuer (sans modification certe)...

C'est juste une question d'ordre juridique, ça n'a rien a voir avec le débat ...

Pour le coté pratique, c'est plutot bien d'avoir plusieurs espaces de download au cas où l'un d'eux venait a disparaitre...
Je ne compte plus les telechargements perdus sur le net car le propriétaire d'un site l'a fermé
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De: Belgique
Contributions: 3376
Solo71 PostĂ© le: 14/09/2007 17:54  Mis Ă  jour: 14/09/2007 17:54
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Il y a le droit, et il y a l'Ă©tiquette.

Oui les modules et les codes développés pour Xoops le sont sous licence GNU. Mais il y a aussi le respect du travail de la personne. Tout simplement.

Je crois sincèrement que la plus simple des corrections est de demander avant de prendre... non ?

Je n'ai rien contre le projet FAQOOPS, mais je pense sincèrement qu'il aurait été correcte d'obtenir l'accord des administrateurs de FRXOOPS (oui, je sais, dont je fais partie) avant d'en reprendre certains éléments constitutifs. A l'époque où (pour les plus anciens), Marcan et moi avions lancé Xoops-Doc, nous avions efféctué cette démarche, non sans avoir été confronté à une réticence toute naturelle (on aime pas voir filer son travail chez les autres).

L'Open-source, c'est aussi le respect du travail des autres... et des autres.

Aspirant
Inscrit le: 30/09/2005
De:
Contributions: 40
Phelim PostĂ© le: 14/09/2007 18:13  Mis Ă  jour: 14/09/2007 18:15
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Ma question ne portait pas sur l'etiquette mais sur le droit brut.

Je te suis a 100% concernant le respect du travail des auteurs.
A aucun moment, en lisant cette faq, j'ai trouvé qu'il manquait de respect à qui que ce soit, les sources sont systématiquement cité

Concernant l'accord des administrateurs FRXOOPS, la je suis plus mitigé.
Pourquoi frxoops est le portail officiel de la communauté francophone ?
Qu'est ce qui leur donne le droit d'autoriser ou non un projet en rapport avec xoops ...

Par contre, c'est vrai que le fait de monter cette FAQ par rapport à une FAQ déja existante est moyen.
J'ignore si leur texte est un copier coller pur et dur, c'est dommage (pas de tri, pas de collectes des informations depuis plusieurs site différents).
Si ça ne l'est pas, leur travail apporte une valeur ajouté donc il est de mon point de vue bénéfique.

Dernier point, je ne vois nulle part oĂą il cherche a tirer la couverture sur eux.
Dans la présentation, il n'y a pas de nom d'auteur ou initiateur du projet mis en valeur.
Sur le site FAQOOPS, les soumissions sont d'un compte assez neutre (adminfaqxoops). Rien ne me renvoit Ă  une personne connu.

Je trouve franchement dommage cet acharnement de certains, ça donne une pietre image de l'esprit d'ouverture de la communauté fr xoopsienne pour le visiteur lambda qui passe par la.
Alors que normalement la communauté xoopsienne brille par son ouverture

Si ce projet vit et apporte si ce n'est un utilisateur supplémentaire a ce CMS alors pourquoi est il si hérétique que ça ?

PS : Je ne fais pas partie de ce projet, je n'ai meme aucune affinité par rapport à un quelconque membre de cette team.
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 14/09/2007 18:38  Mis Ă  jour: 14/09/2007 18:41
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Il est vrai que nous n'avons pas explicitement demandé à la team Xoops France pour notre projet. Néanmoins, comme je le stipule plus haut pourquoi, si la team Xoops France n'était pas d'accord avec le site, avoir autorisé la publication de l'article et du site ?
Si cela avait été le cas nous aurions très bien compris. Pour ma part, je ne comprends comprend pas. Vous nous donnez l'autorisation d'être présent sur xoops fr et en même on nous récrimine.
Si vous pensez sincèrement que ce projet ne vous convient pas, supprimer le de "Article" et "sites xoopsés". Cela rendrez au moins les choses plus claires et en même temps pour que je ne vienne pas "piller" les autres sites bannissez moi de xoopsFR, Xoops.org...
Je suis profondément déçu et surpris.
RĂ©gulier
Inscrit le: 07/09/2006
De: So So Far
Contributions: 478
Monoroom PostĂ© le: 15/09/2007 00:15  Mis Ă  jour: 15/09/2007 00:16
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Citation :
As t'il le droit de refuser la redistribution depuis un autre hébergeur étant donné que son travail est sous licence GNU ?
FAQOOPS a indiqué d'ou venait la source, son auteur, il ne s'approprie pas le travail, il ne fait que le redistribuer (sans modification certe)...


Comme c'est déjà dit,je tient à le répèter: on a le droit certe, mais en même temps, on a aussi le devoir pour vivre dans la communauté, envers les uns et les autres ...

Je dis toujours, BRAVO a toute l'équipe de FAQOOPS pour sa bonne volonté, mais toute fois on a besoin de rester en ordre pour faire ce monde.
Xoops accro
Inscrit le: 25/02/2004
De: RĂ©gion parisienne
Contributions: 2526
DuGris PostĂ© le: 15/09/2007 01:06  Mis Ă  jour: 15/09/2007 01:06
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Sur le coté juridique je ne sais pas, mais ça ne signifie pas que, par ce que Xoops est sous licence GPL/GNU, tout ce qui est fait autour l'est forcément, sinon aucun développement de type commercial ne serait possible.

Pour le coté pratique :
Il y a des façons de faire. Et je mettrai en valeur la façon de faire de Xoops France qui propose des téléchargements directs seulement si l’équipe y a apporté quelques choses (en règle général des traductions) et si ce n’est pas le cas Xoops France renvoi directement sur la page de téléchargement du site de l’auteur.

Il y a aussi le choix de l’auteur qui doit être respecté ! Et pour ma part j’ai fais un choix, celui de poster sur Xoops France, Xoops.org et sur les sites des communautés Xoops qui me sollicitent (et si elles ne me sollicitent, je peux constater qu’elles ont un minimum d’éthique).

Alors très clairement il y a l’art et la manière de faire, certain les ont, d’autres pas, certains respectent le travail des autres, d’autres pas !
Alors si certains s’achètent une bonne conscience, en mettant un lien vers le profil des membres de Xoops France, d’autres (ce qui me permet de répondre à un post un peu plus haut de burning) renvoient directement sur les sujets de conversations du forum, de la faq, .. ; de Xoops France, apportent un réel plus dans leur méthode de travail et ne se content pas de copier/coller, et en plus ils prennent contact avec les auteurs de modules, ou autres scripts afin de leur faire part de leur travail et en aucun cas se permettent de proposer en téléchargement directe le travail des autres.

Alors oui, j’ai utilisé un mot qui ne plait pas « piller », mais vous qui avez un si grand respect du travail des autres savez vous combien de temps passent chaque membre, de Xoops France, a trouvé une réponse à une question posée sur les forums, surtout lorsqu’il s’agit de se plonger dans les codes php des modules ou de Xoops.
Vous étés vous posé la question ?

Pour finir, certains (je ne dirai pas qui ) ont pu me trouver dur, agressif, voir négatif dans mes propos, mais je suis sur le net celui que je suis dans la vie et surtout je défends les mêmes valeurs.
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 15/09/2007 09:23  Mis Ă  jour: 15/09/2007 09:23
 Re: Ouverture de FAQOOPS
J'ai toujours les mêmes questions !! Et toujours pas de réponse et ça c'est pas UN MANQUE DE RESPECT !!!
Citation :
Site approuvé par XoopsFr, Article approuvé par xoopsfr alors si on prend le team xoops France pour des c... (puisque tu parles au nom d'une équipe) POURQUOI AVOIR APPROUVE ALORS ?!?!?!

De plus, FAQoops n'est pas différent des autres sites qui proposent de l'aide (que ce soit par des textes ou des videos).

Je te signale Dugris que XoopsFR a Ă©galement repris des FAQS de Xoops.Org, Est-ce pour autant que la team xoopsFR prend la team Xoops.Org pour des c....
De plus certaines FAQS sont encore en Anglais (Un exemple- FĂ©vrier 2005) Est-ce prendre les utilisateurs pour des c... ?
Il y a t-il une raison pour que la team xoops France n'ait pas faite une traduction des FAQS? Est ce la preuve que vous ne croyez pas en l'efficacité des FAQS?
Tu nous demandes pourquoi ne pas mettre directement nos réponses dans les FAQs, je te retourne la question : Pourquoi ne crées-tu pas des FAQs avec les réponses que tu donnes et ajouter le lien aux questions posées sur les forums?
Il est vrai que nous aurions pu mettre en place les FAQs sur XoopsFr mais comme notre souhait était de créer une aide simplifiée, nous avons fait le choix de ne pas le mettre sur xoopsFR où il y a déjà énormément d'informations. Tu remarqueras que sur Faqoops il n'a pas de forum justement pour éviter cette surinformation qui vous obliges dans les forums d'écrire des phrases du type "Question mille fois posées !!!" (tu remarqueras que je n'ai pas oublié les "!!!" qui te sont chers"). Si FAQoops peut vous éviter de devoir faire ce type de réponse, pourquoi pas ?
Concernant les remerciements, j'en connais un qui sait pris un coup de douze par ce qu'il ne donnait pas ses sources et voilà maintenant que nous sommes incendiés par ce que nous les donnons. Si c'est le mot "remerciement qui te gêne qu'à cela ne tienne nous allons juste écrire :"Source :".


De plus faire un copier/coller d'une conversation et faire une copie d'écran, je ne vois pas la différence ?? La différence sur FAQoops c'est que l'intégralité des réponses ne sont pas présentes. Nous on ne met juste que la Question et la Réponse. Je te signal que nous ne mettons pas un lien vers le profil de l'utilisateur mais vers la conversation où nous avons trouvé l'info !! mais pour le savoir, il faut déjà cliquer sur le lien !

Pour ton module, je te signal qu'il n'est plus en téléchargement sur FAQoops. Il est vrai, et nous nous sommes rendu compte, que finalement cela ne présentait aucun intérêt de l'avoir sur notre site, alors s'il te plaît ne le mets pas à toutes les sauces. Car tu te répètes sans cesse!! Nous avons compris que le travail de Dugris reste chez Dugris (ce n'est pas la première fois).

Citation :
savez vous combien de temps passent chaque membre, de Xoops France, a trouvé une réponse à une question posée sur les forums, surtout lorsqu’il s’agit de se plonger dans les codes php des modules ou de Xoops.
Vous étés vous posé la question ?

Je te signale que nous participons également au Forum et aidons les autres, alors je te réponds OUI...

J' attend toujours des réponses à mes questions ! Car pour le moment je constate que la meilleur défense, c'est l'attaque.
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De:
Contributions: 924
babouille PostĂ© le: 15/09/2007 13:45  Mis Ă  jour: 15/09/2007 13:45
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bon, la chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce déballage en public.
Si le site ne passe pas (n'est pas digéré devrais-je dire), tout simplement supprimer l'article et le lien. <= c'est le boulot des modérateurs.

Un post de ce genre sur mon WWW n'aurait pas fait 10 minutes.

De plus cela fait mauvais effet pour celui qui arrive fraîchement sur xoops et se demande si il est tombé au bon endroit ou en pleine bataille de chiffonniers.

Bref, étant de la première heure de xoops et quand je dis première heure c'est dans ses débuts, c'est la première fois que je vois une telle bataille rangée sur xoops France.

Alors messieurs, un coup de MP et réglez votre différent soit sur un skype/msn soit au téléphone ou pour faire plus simple, un modo qui passe et tempère tout cela.

PS: Parfois avancer signifie la diversité. Si je ne m'en tenais qu'à xoops France il y a bien des choses que je n'aurais pu faire sur mes sites!
Bref la diversité peut amener à aller de l'avant!
Aspirant
Inscrit le: 01/07/2007
De: Dunkerque
Contributions: 89
dkcletche PostĂ© le: 15/09/2007 13:52  Mis Ă  jour: 15/09/2007 13:52
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne demande que cela depuis le début.
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De: Belgique
Contributions: 3376
Solo71 PostĂ© le: 15/09/2007 15:08  Mis Ă  jour: 15/09/2007 15:09
 Re: Ouverture de FAQOOPS
C'est amusant. Nous avons ici un cas d'école, et le fait que les administrateurs de frxoops ne suppriment, ni ne censurent, et cette discussion, et cet article, est tout de même bien la preuve que Xoops-France admet le débat contradictoire.

Je crois qu'au delà des considérations juridico-étiques, c'est l'occasion de discuter ouvertement et publiquement de ce genre de sujet, non ? Je pense donc vraiment, à contrario, que ce genre de sujet (désolé pour les initiateurs du projet FAQOOPS que cela leur tombe dessus) à toute sa raison d'être ici.

De toute façon, comme il est dit ici, Xoops-France n'a aucunement le droit de censurer ou de s'opposer à un projet relatif à Xoops. Seulement il est tout de même admissible que certains administrateurs de Xoops-France fassent part (peut-être maladroitement pour certains ) du fait qu'il n'apprécient pas qu'on exploite ses données sans autorisation préalable.

Xoops accro
Inscrit le: 27/07/2005
De: France
Contributions: 2970
tatane PostĂ© le: 15/09/2007 17:45  Mis Ă  jour: 15/09/2007 17:46
 Re: Ouverture de FAQOOPS
moi,je ne comprends pas tout ce remue-ménage qui peut être qu'à la base que bénéfique aux utilisateurs de xoops

je veux juste donner un petit exemple, si l'on regarde le CMS joomla,il y a bien une version "officiel" fr , ce qui n'empêche pas que différents sites ont été créés à la suite dans le but toujours d'aider les membres!!

En tout cas moi je dis bravo pour cette initiative
Semi pro
Inscrit le: 13/12/2004
De: Lyon
Contributions: 1364
MusS PostĂ© le: 15/09/2007 18:14  Mis Ă  jour: 15/09/2007 18:14
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bonjour et bienvenue a FAQoops,
Je suis presque content de voir cette liste de messages qui ont pour but de parler d'un site qui veut aider Xoops à progresser, mais deçus surtout de voir que certain membre de la team ont toujours le mêmes comportement envers des membres rempli de bonne volonté.

@ la team :
- Vous voulez décourager les membres qui veulent participer?
- on parlais de problème de communication de x.org mais n'y en t'il pas cher frxoops.org?
- Est on vraiment sur un projet Open Source?

En tout, cas je voie que seulement une seule personne fait les memes commentaires et ne veux pas Ă©voluer... je trouve cela dommage et me laisse penser que Xoops est vraiment entrain de perdre de son esprit.
Je ne dis pas qu'une seule personne fait le jugement de l'ensemble de team Fr mais en l'espace de quelques semaines on arrive a voir le vrai coté de certain membre qui certes sont nécessaires mais pas indispensable.
Bref, plus je viens sur ce site et plsu je me dis d'aller aider des projets qui en ont vraiment besoins
A bon entendeur....
Newbie
Inscrit le: 28/08/2007
De:
Contributions: 5
yoyop PostĂ© le: 15/09/2007 19:11  Mis Ă  jour: 15/09/2007 19:11
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Ouuéééé !
showtime.
dugris prend la grosse tete et perd les pedales.
Popcorn pour tout le monde, c'est le pestacle totale.
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De:
Contributions: 924
babouille PostĂ© le: 16/09/2007 09:51  Mis Ă  jour: 16/09/2007 09:51
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bon en ce bon dimanche, tout du moins de mon coté dans mon petit coin de seine et marne, à la lecture des dernieres news je m'aperçois que la polémique demeure:
http://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1390
http://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1389

Et moi tout connement qui pensait que dans la grande famille xoops, on a la tĂŞte sur les Ă©paules et surtout dans le bon sens.

Qu'un modo passe et vire donc tout cela, et dans le cas ou il y a besoin d'un droit de réponse que cela se retrouve dans un des forums et non en pleine news.
Semi pro
Inscrit le: 21/11/2004
De: Un petit coin de Belgique
Contributions: 826
satanas PostĂ© le: 16/09/2007 10:04  Mis Ă  jour: 16/09/2007 10:04
 Re: Ouverture de FAQOOPS
oué c'est clair que c'est vraiment dommage.. on critiquait la guéguèrre sur xoops.org.. mais je vois que c'est pareil ici.. C'est dommage!
Team FrXoops
Inscrit le: 01/11/2004
De:
Contributions: 1823
patz PostĂ© le: 16/09/2007 10:51  Mis Ă  jour: 16/09/2007 10:51
 Re: Ouverture de FAQOOPS
oui c'est clair que ça ne donne pas une bonne image de cette communauté
Jusqu'à présent les réponses données sur ce forum étaient toujours courtoises, meme si elles étaient fermes quelques fois, je constate , à mon grand déplaisir, qu'elles dénotent de plus en plus souvent d'agressivité gratuite (voire de mépris) alors qu'une simple discussion en privé regle les choses plus rapidement.
Pour ma part j'en reste coi et ne commenterai plus ce type de réponses qui n'ont pas leur place ici
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De: Belgique
Contributions: 3376
Solo71 PostĂ© le: 16/09/2007 12:26  Mis Ă  jour: 16/09/2007 12:26
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Vous avez raison, tout ça part en jus de boudin. Je suis étonné de constater qu'une communauté puisse réclamer la censure. Je pensais qu'un site communautaire c'était aussi l'ouverture au débat. Il semblerait que je me trompe.

Bon, ben moi je retourne Ă  mes modules. Je pense que c'est ce que j'ai de mieux Ă  faire...

Xoops accro
Inscrit le: 16/08/2005
De: Nanterre
Contributions: 2331
eparcyl92 PostĂ© le: 16/09/2007 12:38  Mis Ă  jour: 16/09/2007 17:35
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bonjours Ă  tous,
Puisqu'il y a autant de gens supers compétents sur ce sujet d'article, je vous invitent tous à venir répondre dans le forum de frxoops aux 100 sujets de ses cents derniers jours et qui n'ont pas obtenus de réponses.
100 SUJETS SANS REPONSES
Nottament les miennes si possible.

Vous êtes tous fantastiques, et mériteraient "un jour j'espère, que l'on se rencontre autour d'une bonne table"
RĂ©gulier
Inscrit le: 01/04/2006
De: IDF - RP
Contributions: 393
coincoin PostĂ© le: 16/09/2007 14:47  Mis Ă  jour: 16/09/2007 15:45
 Re: Ouverture de FAQOOPS
et 95 % des miennes

je ne me plainds plus
ca m'est arrivé une fois, j'en avais recu les foudres de "LA communauté" dans laquelle je ne me sens vraiment pas integré , je fais parti des nullos d'Eparcyl, dans lequel je suis le plus nul de tous, je n'arrrive meme pas a mettre en place ses propres modules
lol

alors a chaque fois, j'ai purement et simplement abandonné

d'ou mes anciennes versions que je n'ai pu jamais upgrader sans plantage; car une fois planté c'est "demerdes toi"

alors je comprends bien les propos tenus plus haut et que je soutiens (je vais me faire encore huer)

je ne suis pas informaticien, je suis internaute et j'anime les sites que je fais, la programmation ne m'interesse pas, j'en n'ai pas le temps, le contenu lui m'interresse

heureusement dans notre communauté a nous (celle de notre site), j'ai enfin trouvé des gens sympas qui vont me donner un coup de main, mais c'est pas ici que je les ai trouvé et ce sans que je ne me sentes seul face a mon ecran

desolé de mon intervention qui n'est pas virulente
@ plus
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De: Belgique
Contributions: 3376
Solo71 PostĂ© le: 16/09/2007 15:10  Mis Ă  jour: 16/09/2007 15:10
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Je n'en reviens pas des propos tenus dans cette conversation... Vraiment, je ne reconnais plus cette communauté. De mémoire de Xoopsien (et elle est vieille), je n'ai pas souvenir d'une telle animosité et d'une telle vindicte. C'est à croire que tout ce qui a été bati ici n'a jamais été.

Que t'arrive-t-il, xoops ?

:-o
RĂ©gulier
Inscrit le: 01/04/2006
De: IDF - RP
Contributions: 393
coincoin PostĂ© le: 16/09/2007 15:52  Mis Ă  jour: 16/09/2007 15:57
 Re: Ouverture de FAQOOPS
attention,

je n'ai aucune animosité

mais comprenez certains desespoir face a un ecran ou vous ne comprenez pas

je connais des gens qui me die sous xoops : "YAPUKAYFOKON"

mais pas un ne m'explique "CéKomenKonfé"

je suis memebre ici depuis plus d'un an et j'ai con,struit un site assez gros avec mes petits doigts en faisant des modifs que moi meme je ne comprenais pas en faisant bétement ce que vous aviez construit intelligemment
vous m'avez d'ailleurs impressionné

mais en cas de boulette ou de upgrade .... c'est le neant

je crois que ce post est un appel a l'aide et je suis intervenu car je me suis senti concerné
j'avais l'habitude de ne plus intervenir
desolé de vous avoir touché

je suis pied et poing lié avec un site sous xoops et je viens de trouver qqun qui a bien voulu m'aider, je suis au jourd'hui toujours en version de il y a 1 an 1/2 sur tous mes modules

voila, je comprends le desepsoir de certains car pour comprendre ce que vous ecrivez parfois faut se lever tot

rien de mechant dans mes propos, du factuel
je suis zen, soyez le


en plus etant sous OVH, on me dit que mon site rame a cause de xoops ... ca fait plaisir non ?

si j'ai choisi Xoops, c'est que justement je voulais faire un site sans faire de programmation


PS je reste respectueux du travail et epoustouflé de ce qui est fait ici, bravo et bonne continuation
Semi pro
Inscrit le: 26/03/2004
De: Metz
Contributions: 1210
Venom PostĂ© le: 16/09/2007 17:04  Mis Ă  jour: 16/09/2007 17:04
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Vous partez a la dérive et fort de mon français parfait je vient vous dire ma pensée.

1) Je soutient les programmeurs ainsi que ceux qui font de xoops un usage commercial, Je ne soutient pas l'idée de proposer des news et d'en interdire la reproduction. De proposer des modules, pluging et d'en interdire la copie ou simplement un miroir de téléchargement.Je rêve mais ceux qui et proposer ici en licence GPL, GNU doivent être publier un maximun, reproduit (en laissant l'auteur dans le code source, en citant l'auteur dans ça nouvelle source), Je pensé être dans une communauté libre et OPEN SOURCE... svp dupliquer mon travail parler en, prenez le lien direct sur votre site, modifier la source et redistribuer...

2) Je suis navré du sort des débutants mais toute l'équipe de frxoops et très oqp ils travaillent, mangent et dorment comme tous le monde.Si un travail long comme les faqs, l'aides, les tuto flash a été fait normal qu'il renvoi la bas.

Certaine question on était poser 100foix ici normal d'indiquer la recherche dans ce cas présent. XOOPS ne fait pas un site tous seul comme je les déjà dit vous devez mettre la main a la pâte, Apprendre et comprendre afin de proposer un site dynamique et personaliser a vos visiteurs.

Pour finir les membres FrXoops ne connaissent pas toutes les réponse a vos question pour vous aider il leur faut plonger dans le code du module, du theme qui vous pose problème, facile a dire, pas facile a faire penser y et donner leur un peux de temp.

Pour re-finir voici le résumer, svp garder a l'esprit le mode OPEN SOURCE de xoops et de sa communautés.
svp aider xoops autant qu'il vous aides.
Xoops accro
Inscrit le: 25/11/2004
De: 48400 Florac - France
Contributions: 3370
phmo PostĂ© le: 16/09/2007 18:41  Mis Ă  jour: 16/09/2007 18:41
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bonsoir,

Je me risque à quelques remarques non polémiques :

- les questions sans réponse ça peut être parce que personne n'a la réponse, ou que la personne qui aurait la réponse ne passe pas par là, ou n'a pas le temps à ce moment là, ou encore que la réponse implique de développer ou modifier du code et que ceux qui en sont capables n'ont pas forcément le temps, les moyens ou simplement l'envie de le faire à un moment donné.

- je renonce aussi parfois à me lancer dans l'examen d'un problème quand les éléments de diagnostic sont trop vagues, l'intuition a ses limites, et en plus je suis nul en codage et pas du tout informaticien moi non plus

- pour avoir quand même dépanné des personnes dont le site était bien planté (parfois depuis plusieurs semaines) il faut bien comprendre que tout ne peut pas être fait sur le forum. Quand par exemple il y a des sacs de noeux inextricables dans la base de données et sur les fichiers suite à une migration hasardeuse pour cause de changement d'hébergeur, ce n'est pas évident d'intervenir utilement sur un site qu'on ne connaît pas. La dernière fois j'y ai passé presque deux jours mais sans regrets, j'ai beaucoup appris

Amicalement,
Philippe.
Xoops accro
Inscrit le: 15/07/2004
De:
Contributions: 4763
blueteen PostĂ© le: 16/09/2007 21:51  Mis Ă  jour: 16/09/2007 21:57
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Que dire...
Je suis un peu abasourdi devant cette agitation.
Un beau dimanche ensoleillé en plus, à croire qu'il a un peu trop tapé !
Il n'est pas question pour moi de défendre ou d'attaquer quiconque. (ça me démange pourtant, tant je lis d'injustice et de bêtises).
Mais à ceux qui se plaignent de n'avoir pas de réponses rapides, précises, etc... Si je ressortais un peu toutes les réponses déjà obtenues par ces mêmes gens, ça tempérerait peut-être un peu.
A ceux qui se plaignent que tel ou tel truc n'est pas fait, pourquoi ne pas le faire dans ce cas ?
Quand je lis X fois ici ou ailleurs, que les FAQ ne sont pas lues (et c'est vrai, de même que la recherche n'est pas toujours utilisée...), alors je souhaite bon courage à faqxoops, et surtout, je leur souhaite autant de 'gentils' membres qu'ici, et aussi reconnaissants...
J'en vois d'autres qui se plaignent de la difficulté d'avoir et de maintenir un site, imaginez alors ce qu'est de maintenir une organisation comme celle de Xoops.
Tâche d'autant plus lourde, qu'il ne s'agit pas de gérer un seul site et quelques soucis, mais supporter des centaines de gens, et des milliers de problèmes.
Mais la société a ainsi changé, et tout est dû, et l'ingratitude prévaut...
Aucune personne n'est surhumaine ici, que ce soit dans l'équipe ou non, tout le monde a ses compétences et ses faiblesses, son temps de libre ou non, ses humeurs bonnes ou mauvaises.
Et le partage de connaissances se fait toujours lorsque c'est possible, mais ce n'est pas un dĂ».
Cracher comme ça, sur des années de boulot, des milliers de réponses, c'est pas 'sympa', et ça n'amènera pas plus loin...
Semi pro
Inscrit le: 13/12/2004
De: Lyon
Contributions: 1364
MusS PostĂ© le: 16/09/2007 23:11  Mis Ă  jour: 16/09/2007 23:11
 Re: Ouverture de FAQOOPS
@Blueteen
Je pense que le desire de FAQoops est d'offrir une aide supplémentaire a Xoops et non dénigré votre travail...


Depuis le debut de cette discussion on dis que FAQoops n'est pas forcement légitime mais Grosdunord et son frere on eu pour l'idée de concevoir quelquechose qui pourrait aider la communauté Xoops. Ils se sont dis : tiens qu'est ce qu'on peut faire pour aider un projet qu'on aime? (enfin c'est ce que je pense ...) Maintenant, on leur reproche leur implication en leur disant qu'ils ont pillés les infos de FrXoops. Mais le soucis ne viendrais t'il pas de FrXoops dans ce cas? si les utilisaterus estiment qu'un site externe a besoin d'etre la pour les aider a comprendre encore plus?
Le site Francophone de Xoops manque grandement de mise a jour et des membre comme Grosdunord, dkcletche, Bruning, kraven, patz et + encore peuvent remplir la base de FrXoops sans aucun problème mais est ce que le site est fait pour ca?
Je ne dis pas que le sie est mal conçus, loin de la, je le trouve vraiment fonctionnel mais avec le nombre de membres actuel, ne manque t'il pas de réorganisation?
Je suis dans ce domaine et je sais que cela peut ete dur au quotidien et je pense que beaucoup de soucis ou mecontentement peuvent etre empecher par une refonte du site, et surtout par un partage des taches.
Moi, je me proposerai bien pour une section API mais d'autre dirais que je suis trop mauvais pour coder ou que je ne suis meme pas capable de faire un copier coller corect !! (c'est n'est pas ma philosophie...)
Dans tous les cas, on a toujours des reproches dans tous les cas sur tous ce que 'on peux faire mais le plus important est de savoir pourquoi certain utilisateurs peuvent penser ca...
Ne pensez pas que chaque critique porte sur votre travail au sein de la communauté mais essayé de savoir pourquoi elle arrivent maintenant?
Pour ma part, les gens qui ont suivis les différent posts seront mon point de vue sur certains mais cela n'empeche pas que chacun a sa pierre a porter a l'edifice de xoops.
A + et bon courage sans grande conviction des dires que j'apporte aujourd'hui
Supporter Xoops
Inscrit le: 09/01/2005
De: Breizh
Contributions: 16972
Kris PostĂ© le: 17/09/2007 00:50  Mis Ă  jour: 17/09/2007 00:50
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Je pense que les commentaires dérivent totalement
Concernant ce type de débat, je vous rappelle qu'il existe un forum.

Et à titre d'information, je rappelle également aux gentils membres xoopsiens, pour ceux qui ne le savent pas, que vour pouvez déposez une faq via le menu principal en haut à gauche :
clic "FAQ" puis clic sur "soumettre une Q&R"
Ensuite, un administrateur de ce site corrigera le cas échéant la soumission avant sa validation.

Kris
Team FrXoops
Inscrit le: 01/11/2004
De:
Contributions: 1823
patz PostĂ© le: 17/09/2007 08:15  Mis Ă  jour: 17/09/2007 08:15
 Re: Ouverture de FAQOOPS
de toutes façons tout ceci est un faux débat stérile et inutile, généré par une agressivité dans les propos, hors de propos sur un site d'entreaide, il existe un site de thème extérieur à xoops qui apporte un plus au référentiel de theme obsolète de frxoops : personne ne s'en est plaint bien au contraire!!!
sur ce meme site il existe une rubrique tuto (faq?) qui apporte un plus Ă  la rubrique tuto de frxoops , personne ne s'en est plaint bien au contraire!!!
sur ce meme site des themes, modules, hacks etc... sont en téléchargement apportant un plus à frxoops , personne ne s'en est plaint bien au contraire!!!
alors je vous le dis mes frères à vouloir tout verrouiller (lorsqu'il s'agit des autres) vous donnez une impression de fermeture,(c'est la décevante impression que j'en ai)
qu'une multitude de sites parlent de xoops et pointent sur frxoops ne peut être que bénéfique à la communauté en en donnant une image dynamique, je ne comprends même pas que vous ne puissiez le voir.
Si des faqs, tutos , hacks postés sur ces sites externes vous semblent interessants, je suis certain que pourrez les intégrer à frxoops (meme sans rien demander)
Cette façon de procéder me fait penser à ces jolis parcs parisiens mais où les panneaux "pelouse interdite" vous accueillent les bras ouverts
On peut ouvrir les bras pour accueillir les gens mais si on ne les referment pas autour d'eux , aucune chaleur humaine ne se dégage
Semi pro
Inscrit le: 27/08/2003
De: Perpignan
Contributions: 1255
Paul PostĂ© le: 17/09/2007 11:19  Mis Ă  jour: 17/09/2007 11:30
 Re: Ouverture de FAQOOPS
Bon, de retour, je suis assez déçu par ce que je lis :-o
Patz, il me semble que tu as tout dis : ces sites apportent un plus.
Je n'ai pas "contrĂ´ler", mais ce qui semble Ă©nerver la team, c'est que ce site ne propose que des articles "fournis" par XoopsFrance... cela n'apporte en rien un plus.
Il me semble aussi que les téléchargements doivent avoir un lien sur "sourceforge" (leur lieu d'hébergement en général)... ce qui ne semble pas être le cas.
Si je viens te piller ton site et que j'en fais un clone, même sur une seule partie, je ne suis pas sûr que tu serais si indulgent.
Si l'idée d'aider les débutants part d'un bon sentiment, c'est la façon de faire qui peut être mise en doute.
Le fait d'"écrire gratuitement", n'enlève en rien la propriété intellectuelle des auteurs.

lire ceci

En tant qu'infographiste et formateur, je suis confronté tout les jours au pillage d'images et de concepts sur le web, car cela se banalise... hélas...

Je suis aussi très déçu, que des utilisateurs, que l'on a aidé et reaidé et rereaidé..., puisse parler de cette façon de la team Xoops France... :-o

Edit : et en plus on a des "pseudo" pseudo comme yoyop, inscrit uniquement pour critiquer... lamentable...
Team FrXoops
Inscrit le: 01/11/2004
De:
Contributions: 1823
patz PostĂ© le: 17/09/2007 17:35  Mis Ă  jour: 17/09/2007 17:35
 Re: Ouverture de FAQOOPS
la "façon de faire "? moi c'est la façon de dire que je critique.Lorsque visiblement l'intention n'est pas de nuire (la preuve en est qu' un article a été posté sur le site du "pillé"), on ne doit pas agresser verbalement, un simple message en mp aurait suffit à recadrer les choses.
D'autant que ce débordement n'est dû qu'à un seul et non pas à la team, si c'était le cas je ne te répondrais même pas , je trouve ça simplement sidérant
Pour ce qui est de recopier mon site sur internet , tu peux le faire on est en manque d'adhérents et un peu de pub...
Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Articles) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...