Fork me on GitHub




(1) 2 »


Changer droit d'acces au mode debug
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjours a tous,


Voila depuis quelques semaines (depuis l'installation du fameu protector 3) mon site block inevitablement l'acces aux membres voulant se connecter si je n'active pas le mode debug.

Ce qui est, a force, evidement plutot chiant pour les admins chez qui les pages ne page de validation necessite de "cliquer ici pour retourner a la page precedente" a la moindre action.

J'aimerai donc savoir ou regler ce fameux mode debug pour l'assigner a un autre groupe qu'au groupe "admin" comme cela j'utiliserai un compte bidon les fois ou j'aurai besoin de verifier le debug, et le reste du temps je pourrais utiliser mon compte admin sans soucis.

Voila j'espere avoir etait clair dans ma question sinon posez moi des questions, et merci d'avance pour vos reponses.

Posté le : 31/10/2007 14:03

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Guest_
B'soir,

As-tu essayé tous les modes d'affichage du mode Debug (en ligne, dans un pop-up...) ? Si oui le souci est-il systématique ?

As-tu essayé de supprimer le fichier config placé dans le répertoire xoops-trust-path/protector (il enregistre les données de sécurité et se regénère tout seul ; en cas de blacklistage accidentel, il faut le supprimer comme indiqué dans la notice) ?

@+

Posté le : 31/10/2007 19:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonsoir,

Changé le style de debug ne change rien au probleme. Quand le debug est sur 0, une bonne partie de mes membres se prennent une violente page blanche souvent sur la home, ou sur d'autre partie du site, bref c'est inutilisable. Je desespere de resoudre ce probleme (vu que je l'ai deja exprimé 2 fois ici meme et qu'aucune reponses n'a jamais pu etre trouvé) c'est pour cela que je propose une rustine, qui consiste a mettre le mode debug visible a une seule categorie d'utilisateur par exemple nommé "debug" ou j'y mettrais un seul membre crash test. Histoire au moins de ne plus etre derangé par les inconvenients du debug.


Concernant la regeneration de la config de protector je n'ai pas trouvé le fichier dont tu me parle dans le xoops-trust-path/modules/protector/ j'ai trouvé un dossier complet de /config contenant 3 configcache*** je suppose qu'il me faudrait supprimer ces 3 fichiers la ?
Sinon tu me parlé peut etre d'un fichier config dans /home/modules/protector ?

Posté le : 31/10/2007 22:02

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Guest_
B'soir,

Vi, désolé de l'imprécision : c'est le contenu du dossier /config contenu dans le xoops_trust_path/modules/protector qu'il faut vider pour remettre le cache du module Protector à zéro.

C'est étrange ce souci avec le mode debug. Quels sont les tests que tu as effectués ? As-tu essayé de mettre à jour ton module Protector (voire de le ré-installer -> version 3.15 actuellement disponible sur le site de GiJoe).

...

@+

Posté le : 31/10/2007 22:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
'Re



Je n'etais pas au courant pour la MaJ de protector je vais jetter un oeil merci :)

Si tu veux suivre l'histoire de mon histoire je la raconte ici :

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 7&forum=12&post_id=136310


J'ai noté aussi que je ne sais plus pour quel raison j'ai :

#<Simplified URL Hack>

RewriteEngine on

RewriteCond 
%{REQUEST_FILENAME}   !-s
RewriteRule 
^.*.(htm|htmlloadpage.php [L]
RewriteRule ^$ loadpage.php [L]

#</Simplified URL Hack>

AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application
/x-httpd-php5 .php


Dans mon htacces. Cette semaine je m'etais dis que le probleme venait peut etre de la, mais une fois ces ligne supprimé les liens/image/spoiler etc... de CBB3.08 ne fonctionnait plus du tout donc j'ai relancé ces lignes dans l'htacces.

Posté le : 31/10/2007 23:09

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Je viens de tester en desactivant protector, et en supprimant les cacheconfig. Je vide la table session.

Resultat je demande a une disaine de contact de tester la connexion, tout roule comme sur des roulette, jusqu'au moment ou je demande a un de mes admins :


Citation :

[23:18:36] H / Olivier dit (23:18) :
tu peux tester la connexion sur hinsolite stp
[23:19:35] Yanis dit (23:19) :
ça dit merci pour votre connec toussa, mais après je suis pas logué
[23:20:12] H / Olivier dit (23:20) :
tu pourrai vider cache et tout l'tralala ?
[23:20:36] H / Olivier dit (23:20) :
je pensais enfin avoir reussi a virer le debug...
[23:21:03] Yanis dit (23:21) :
rien -_-'
[23:22:45] H / Olivier dit (23:22) :
test un coup avec le debug (j'ai donc reactivé le debug a cette etape)
[23:23:10] Yanis dit (23:23) :
ça se co XD



C'est juste ultra enervant d'autant plus que ca ne le fait pas pour tout le monde...

Posté le : 31/10/2007 23:26

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Guest_
re',

du coup si le souci se produit lorsque tu désactives protector, cela ne vient pas de lui, ou j'ai rien compris (pas lu le topic en entier) ?

la page blanche provient peut être d'un module / bloc auquel "une bonne partie" de tes membres a accès... sûr qu'en trouvant un bout de logique à tout ça tu vas trouver l'origine de la panne !

Si tu as une sauvegarde de ton site en local, tu pourras désactiver les modules un a un pour faire les tests et trouver le coupable

@+

Posté le : 31/10/2007 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Ben la pour le coup le seul qui ai eu la page blanche sur la periode de test etait un admin, donc de meme grade et statut que moi, alors que moi je n'ai pas eut le bug. Si quelqu'un a un flingue a me preter :)

Posté le : 01/11/2007 00:06

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Comme burning, je pense que tu dois avoir un block qui s'affiche pour un groupe en particulier, désactives tous les blocks et test les un par un, pour savoir de quel block vient l'erreur.

Posté le : 01/11/2007 02:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer droit d'acces au mode debug
Newbie
Inscrit: 14/10/2007 16:22
Messages: 9
si la compression gzip est activée, désactives la

Posté le : 01/11/2007 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...