Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Bonjour, je viens de mettre à jour la version test de mon site, initialement en 2.0.15, et alors que tout semblait bien se passer, je rencontre quelques problèmes à l'usage du site dans sa nouvelle version (note : nous sommes hébergés chez infomaniak).

Tout d'abord, l'upgrade en elle même semble s'être bien passée, jusqu'à la dernière étape (2.0.17->2.0.18) où à l'issue de la mise à jour, j'ai vu s'afficher quelques lignes dont j'ignore si elles sont révélatrices d'erreur ou non. Voici la capture du "message" en question (cliquez pour ouvrir) : http://www.renaudloup.be/stockage/MAJsitetestmessage.jpg

Mis à part ce message dont j'ignore la signification, tout semble s'être bien passé, jusqu'à ce que nous n'effectuions des tests sur le site et où quelques problèmes (dont certains de taille) se sont révélés :

- Dans l'interface d'administration (qui a bien changé depuis la version 2.0.15), lorsque je me positionne sur une des images correspondant à l'une des catégories de l'administration, un sous menu s'affiche en grand et vient couvrir l'écran dans toute sa largeur et se révèle impossible à fermer malgré la présence d'un lien sensé le permettre. Voici une capture de ce que cela donne très rapidement lorsque l'on bouge la souris : http://www.renaudloup.be/stockage/cpadmin.jpg

Bien entendu, il y a un lien "Fermer" pour chaque fenêtre qui s'ouvre, mais celui-ci ne mène que vers l'url "http://www.renaudloup.be/sitecpbebis/admin.php#" et n'a absolument aucun effet (si ce n'est de renvoyer vers le haut de la page sans fermer quoi que ce soit).

- Nous ne parvenons plus à envoyer de mails aux utilisateurs, soit via l'admin, soit via le lien "contacter nous" accessible à tous les utilisateurs. Par exemple, si nous tentons d'envoyer un e-mail via l'admin aux webmasters, voici le message que nous obtenons :

Citation :
Could not instantiate mail function.
Impossible d'envoyer le mail à Resnaux.
Could not instantiate mail function.
Impossible d'envoyer le mail à Akela.


A noter que nous utilisons la fonction phpmail pour l'envoi de mails et que cela fonctionnait avant. Nous présumons que similairement, les utilisateurs qui tenteraient de s'inscrire ne recevraient pas non plus leur e-mail leur permettant d'activer leur compte.

- S'agissant du module "mylinks" (version 1.1), lorsque nous tentons de modifier un lien via l'admin, l'affichage n'est plus tout à fait comme auparavant et semble un peu "défiguré", voyez plutôt ce que cela donne : http://www.renaudloup.be/stockage/cptestlien.jpg (notamment la phrase commençant par "La copie d'écran doit être un fichier image...").

- S'agissant du module "myalbum" (version 2.84), les boutons sous les commentaires des photos sont à présent en anglais ("edit", "delete" et "reply" en lieu et place de éditer, supprimer et répondre) alors qu'ils étaient en Français auparavant.

Nous avons déjà effectué quelques recherches dans le contenu de votre forum mais n'avons pas trouvé de solutions à ces problèmes donc nous nous permettons de poser la question afin de savoir comment il serait possible de corriger ceux-ci. Les deux premiers sont clairement très pénalisants car ils compliquent les tâches d'administration et rendent impossible l'envoi de mails aux membres et donc leur inscription.

En espérant que certains d'entre vous pourrons nous aider, nous vous remercions par avance de votre attention.

Posté le : 18/08/2008 17:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Petite question de débutant : comment activer le mode debug ?

Car une fois dans les préférences générales j'ai le choix, dans "mode de mise au point", entre :

- Activer mode debug en ligne
- Activer mode debug en popup
- Mise au point des templates smarty
- Inactif

Je serais tenté de mettre "en ligne" mais à vrai dire je ne connais pas la différence entre ces options (il me semble qu'autrefois c'était plus simple).

Posté le : 18/08/2008 18:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Pour ce qui est de l'impossibilité d'envoyer des mails, nous avons essayé la modification de code dans class\mail\phpmailer\class.phpmailer.php telle que proposée dans le topic https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 3&start=0#forumpost135240

Mais cela semble aboutir au même problème que celui constaté dans le topic https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&topic_id=23172&forum=5 (message posté par un membre ayant justement expérimenté cette solution)

En d'autres termes, la modification de code permet de rétablir l'envoi des mails, mais les webmasters recoivent également l'intégralité des messages qu'ils envoient aux membres (par exemple, si le mail est adressé à 500 membres, les webmasters recoivent 500 fois le message).

Je suis un peu désespéré face à ce problème.

Posté le : 18/08/2008 22:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
Tout d'abord, l'upgrade en elle même semble s'être bien passée, jusqu'à la dernière étape (2.0.17->2.0.18) où à l'issue de la mise à jour, j'ai vu s'afficher quelques lignes dont j'ignore si elles sont révélatrices d'erreur ou non.


Ce ne sont pas des erreurs mais seulement la liste des modifications opérées sur les tables lors de la mise à jour.

Philippe.

Posté le : 18/08/2008 23:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Tu as les dernières versions stables ici :

http://sourceforge.net/project/showfi ... =153583&release_id=620296

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=41586

Pour passer de la 18 à la 18.1 je crois qu'il suffit de remplacer les fichiers.

A tout hasard, vider le dossier templates_c sauf index.html

Tu peux activer le mode debug en ligne, tu verra les informations (erreurs - requêtes...) s'afficher en bas de chaque page.

Posté le : 18/08/2008 23:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Bonjour,

Merci de tes réponses.

Si je comprend bien, tu voudrais que je passe à la version 2.0.18.2 c'est ca ?

Mais sachant que je suis pour le moment à la version 2.0.18.0, quels fichiers prendre pour passer à la 2.0.18.2 ?

Est-ce que je dois le faire en plusieurs étapes ? Comme mon site de base est toujours à la version 2.0.15 (la MAJ vers 2.0.18 n'a été tenté que sur notre espace de test), est-il possible (ou préférable) de passer directement de la 2.0.15 à la 2.0.18.2 ?

De plus, toutes ces versions n'étant apparemment pas disponibles sur xoops France, quelles sont les répercussions d'utiliser ces fichiers dans les versions que tu me présentes ? Est-ce que tout restera en Français ou bien pour cela il vaut mieux attendre que xoops France publie toutes ces versions ?

Enfin, dans quelle mesure cela devrait résoudre les problèmes évoqués (notamment celui concernant l'envoi des mails) ?

Merci encore de ton aide quoi qu'il en soit car nous sommes un peu perdu face à la technicité de la chose.

Posté le : 19/08/2008 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Sur ce point, attends peut-être une réponse de Dugris, Christian ou Kris, car je n'ai pas trop suivi ou compris ce qui s'est passé avec la 2.0.18 de xoops.org et la 2.0.18fr. Je ne sais pas s'il n'y a pas quelques différences ?
Ca m'intéresserait d'ailleurs de le savoir

Posté le : 19/08/2008 00:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Apparemment tu as édité ton message pendant que j'y répondais. Encore merci de ton aide.

Pour ce qui est du fichier de la 2.0.18.1, où puis-je le trouver ? (sur les liens que tu me présentes, je ne trouve que la version 2.0.18.2)

Je suis désolé si certaines de mes questions peuvent paraître ridicules mais nous sommes des débutants.

Posté le : 19/08/2008 00:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Aspirant
Inscrit: 11/08/2005 18:17
Messages: 69
Citation :

phmo a écrit:
Sur ce point, attends peut-être une réponse de Dugris, Christian ou Kris, car je n'ai pas trop suivi ou compris ce qui s'est passé avec la 2.0.18 de xoops.org et la 2.0.18fr. Je ne sais pas s'il n'y a pas quelques différences ?
Ca m'intéresserait d'ailleurs de le savoir


Nos messages se sont encore croisés, je vais suivre ton conseil et attendre comme toi les réponses de Dugris, Christian ou Kris.

Merci encore.

Posté le : 19/08/2008 00:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème MAJ du site (2.0.15 -> 2.0.18)
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
http://sourceforge.net/project/showfi ... =153583&release_id=577015

http://sourceforge.net/project/showfi ... =153583&release_id=620296

Oui excuse-moi j'ai édité mes posts parce que je mets les infos au fur et à mesure en faisant les recherches.

Posté le : 19/08/2008 00:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...