Fork me on GitHub






Module Pages - Balises HTML et Multilingue
Aspirant
Inscrit: 19/03/2010 15:17
De Paris
Messages: 34
Bonjour,

Pour gérer le contenu de mon site j'utilise le module pages.
Mon site et multilingue (francais et anglais) grâce au module xoLanguage.

Quand j'édite des pages simples (avec que du texte ou des balises integrées) je n'ai aucun problèmes, les parties entre les balises [fr] et [en] s'affichent et peuvent être éditées (et les balises [fr] et [en] sont visibles).

Par contre, si par exemple j'ajoute une liste dans le contenu de ma page (avec les balises <ul> et <li>) je ne peut plus éditer le texte normalement. Seulement la partie correspondant à la langue en cours est visible sur la page de modification.
=> Donc quand je sauve je perds toute ma traduction!

L'exemple ci dessous pose problème:
[fr]
 <
ul>
 <
li><a href="#">Formations</a></li>
 <
li><a href="#">Audits</a></li>
 </
ul>
 [/
fr]
 [
en]
 <
ul>
 <
li><a href="#">Trainings</a></li>
 <
li><a href="#">Audits</a></li>
 </
ul>
 [/
en]


L'affichage sur le site lui marche parfaitement

Savez vous comment cela peut se régler?

Merci

Posté le : 02/04/2010 14:13

Yonnel

http://www.gylsolutions.fr - Conseil en informatique - Access VBA
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Pages - Balises HTML et Multilingue
Guest_
b'jour

Le souci provient de l'éditeur Wysiwyg embarqué avec le module (FCKEditor) : il interprète les balises [fr] et [en] avant de restituer l'article dans le formulaire de saisie.

Si tu écris :

[fr]
... ton premier texte français
[/fr]
[en]
... your first english text
[/en]

Puis :

[fr]
... ton second texte français
[/fr]
[en]
... your second english text
[/en]

... il est possible que cela soit trop compliqué à gérer pour ton éditeur, et qu'il zappe ton premier texte.

Peut être eu-t-il mieux fallu que tu écrivasses :

[fr]
... ton premier texte français
... ton second texte français
[/fr]
[en]
... your first english text
... your second english text
[/en]


Regarde dans la source (bouton du même nom qui devrait se trouver en haut à droite du formulaire de saisie) si tes traductions sont conservées après édition de l'article...

Pas de solution, juste un début d'explication

Posté le : 02/04/2010 14:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Pages - Balises HTML et Multilingue
Aspirant
Inscrit: 19/03/2010 15:17
De Paris
Messages: 34
OK, merci pour la piste.

Mais le code que je mets est vraiment simple car composé que d'un seul bloc pour chaque langue.
(après ta remarque j'ai d'ailleurs essayé de faire un bloc par item de le liste mais le probleme reste le meme )

Donc dès que je mets une liste mes balises [fr] et [en] sont interprétés avant l'édition...!
J'ai d'ailleurs testé et ce problème se pose dès que l'on insère des balises html dans le texte...

Aussi, je ne vois pas le bouton "source" dont tu parles (cf copie d'écran ici)

Car l'autre solution consiste à importer les pages en html (plus chiant) mais la aussi page rajoute des saut de ligne là où on en veut pas...!

...domage car jusqu'ici ce module m'allait parfaitement

Yonnel

Posté le : 02/04/2010 15:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Pages - Balises HTML et Multilingue
Guest_
re'

Autant pour moi, je croyais (de mémoire) que le module Pages fonctionnait systématiquement avec l'éditeur FCKEditor. Visiblement tu as la possibilité de ne pas l'employer pour rédiger tes articles. Ce qui me paraît étrange c'est que dans ces conditions, il te mange tes balises [fr] et [en]...

---

Visiblement tu as essayé FCKEditor et il te rajoute des sauts de ligne pour chaque tableau. Ce qu'il se passe alors (il me semble):
> le code que créé FCKEditor n'est pas compressé
> chaque espace entre les balises est véritablement compris comme un espace ou un retour à la ligne (linebreak)
> et du coup, côté public tu as des lignes vides un peu partout

Tu peux régler ce souci :

• si tu as une option quelque part (dans les préférences du module ou au pied du formulaire de saisie) qui te permet de désactiver les <linebreak> (c'est pas clair, mais généralement c'est une simple case à cocher ou décocher)

• en copiant le code générer par FCKEditor (bouton Source évoqué plus haut) dans ton éditeur de code (exemple Pspad) et en le compressant avant de le recopier dans la zone source. Ce n'est pas la méthode la plus pratique mais elle est fiable

• en trifouillant dans les paramètres de FCKEditor... pas simple. Regarde dans l'archive disponible ici s'il n'y a pas un readme.txt donnant quelques pistes. Sinon se renseigner sur le site de FCKEditor, c'est un problème très connu. Note : si tu fais des modifications sur FCKEditor, pense à nettoyer les fichiers mis en cache par Page...

• en changeant de module (Content de MusS fonctionne très bien il me semble avec le FCKEditor sus-cité). A télécharger ici.


Bon courage.

Posté le : 02/04/2010 16:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...