Fork me on GitHub






Supprimer des liens dans le menu principal
Newbie
Inscrit: 08/06/2010 14:02
Messages: 7
Bonjour,

Je suis en train de remette à jour le site de notre association qui n'était plus maintenu depsui plusieurs mois (ou année).

Je suis actuellement confronté à un problème au niveau du menu principal car il y a des liens qui apparaissent dedans et je ne sais comment m'en débarrasser.

J'ai 2 pages créées via le module Pages qui se trouvent dans le menu principal et pour lesquelles je ne sais comment retirer le menu.
Si j'indique que ces pages doivent apparaitre dans le sous menu, alors on les trouve dans le sous menu Pages mlais aussi plus bas comme si c'était des modules.

C'est également le cas avec deux pages venant des modules Wf-Download et Wf-Links. Si je désactive ces modules, les menus sont toujours présents mais quand je clique dessus, j'ai un message d'erreur qui me dit que le module n'est pas actif.
Je souhaite non pas désactiver le module, mais juste faire disparaitre ces liens du menu principal.
Avez vous une solution à cela?

Par avance merci.

Posté le : 24/10/2012 07:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des liens dans le menu principal
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Les liens ont peut être été rajouté a la main, donc faut regarder dans le template 'system_block_mainmenu.html' se trouvant soit dans './themes/ton_theme/modules/system/blocks' ou './modules/system/template/blocks'.

Ou les liens ont été généré par un module de type MyMenu, là suffit de modifier les réglages du modules. Tu peux savoir si ce genre de module est installé en regardant dans 'administration->modules', là tu as la liste des modules installées avec leur version respective

Posté le : 24/10/2012 09:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des liens dans le menu principal
Newbie
Inscrit: 08/06/2010 14:02
Messages: 7
Merci montuy337513

Je viens de regarder le fichier 'system_block_mainmenu.html' présent dans modules\system\templates\blocks et rien ne semble avoir été rajouté.
J'ai bien la ligne permettant d'afficher la page accueil et ensuite les boucles pour parcourir les modules et les sous menus.
Mais rien pour le reste (les pages et les liens vers les pages wf-links et wf-download).

J'ai changé de thème et les liens dans le menu principal sont également les même et reste inchangé. Ca ne semble donc pas venir du thème.


Au niveau des modules installés, j'ai supprimé quelques modules qui n'était pas utilisé.
Il reste donc les modules suivant d'activés :
- system admin
- wf-download
- XCgallery
- WF-Links
- Liste membres
- Pages

Je pourrai bien désactiver les modules wf-download et WF-Links, mais le pb c'est que le lien persiste dans le menu et quand on clique dessus on a le message suivant "Le module sélectionné n'existe pas !"
En désactivant le module, ca ne supprime pas les entrées dans le menu principal.

Posté le : 24/10/2012 10:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des liens dans le menu principal
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Si le lien persiste alors que tu as supprimé ou désactivé les modules, cala me confirme ce que je t'ai posté tout à l'heure.
Regarde peut être aussi du coté des blocs, dans administration->blocs,

Posté le : 24/10/2012 11:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des liens dans le menu principal
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Peut etre aussi en faisant un petit nettoyage de cache ou tout simplement en supprimant les fichiers dans le templates_c pour les vieilles versions ou le xoops_data pour les plus récentes...
Certaines versions avaient bien une désactivation cliquable en zone admin modules, mais tant que le module est pas désinstallé le lien va rester... il n'y a que dans les dernieres versions ou il y a les deux colonnes "actif" et "menu" qui permet de désactiver un module tout comme de le cacher...

à la rigueur en donnant la version de ton xoops ca ferait peut être avancer la chose... mais les traditions se perdent... dommage !

Posté le : 25/10/2012 19:49

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...