Fork me on GitHub






Xoops-2.6.0 alpha 1 compatibilité des modules et thèmes
Newbie
Inscrit: 07/12/2012 20:15
De Ch'timi (62)
Messages: 6
Salut,


Avant toute chose, Bravo! Superbe cms!!! Intuitif, que du bonheur ...

J'ai installé la version 2.5.5 en local le temps de me faire la main et j'attaquerai (courant semaine) l'install sur un kimsufi (ovh).


J'aimerai également tester la version alpha, (à ce propos, je n'ai pas encore trouvé l'information concernant sa date présumer de sorti ... aurais-je mal farfouillé ?) pour ce faire je me demander si les modules et thèmes de la v-2.5.5 sont (à cette heure) compatibles avec cette dernière ?

De plus je suis friand des logs (propre à Xoops: error, access, warning, etc ...), mais visiblement find, me dit le contraire ...

* extrait:
# find /var/www/ -name "*log*"
/var/www/images/logo.png                       
/var/www/images/logo.gif         
/var/www/Frameworks/art/changelog.txt    
/var/www/include/checklogin.php                     
/var/www/language/french/logger.php                       
/var/www/language/english/logger.php                   
/var/www/docs/changelog.250.txt               
/var/www/docs/changelog.txt 
/var/www/themes/suico/img/logo.png     
/var/www/themes/suico/changelog.txt   
/var/www/themes/suico/icons/footer/logout.png  
/var/www/themes/suico/modules/system/blocks/system_block_login.html
/var/www/themes/default/logo.gif           
/var/www/themes/default/xoops-logo.png
...
 
#

# find /var/www/ -name "*.log*" 
/var/www #

Y aurait il un module (plugin) pour y pallier ?

Amicalement, loreleil. ^¿^




Posté le : 08/12/2012 16:32

Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze/Yunohost Xoops-2.5.5
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la conna...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops-2.6.0 alpha 1 compatibilité des modules et thèmes
Newbie
Inscrit: 07/12/2012 20:15
De Ch'timi (62)
Messages: 6
Salut,

N'y a t-il personne sur ce forum ?

Posté le : 08/12/2012 21:34

Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze/Yunohost Xoops-2.5.5
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la conna...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops-2.6.0 alpha 1 compatibilité des modules et thèmes
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Si si il y a quelqu'un sur ce forum, ne t'inquiète pas, juste un peu occupé en ce moment.

Citation :

J'aimerai également tester la version alpha, (à ce propos, je n'ai pas encore trouvé l'information concernant sa date présumer de sorti ... aurais-je mal farfouillé ?) pour ce faire je me demander si les modules et thèmes de la v-2.5.5 sont (à cette heure) compatibles avec cette dernière ?

La ROADMAP de la version Xoops 2.6 est ici (donc mal cherché ) Comme tu le constatera, la version 2.6 Alpha2, Alpha 3; Beta1 et Beta 2 ne sont pas encore sorti. Un sacré retard dans le développement. Ce n'est pas encore officiel mais le dernier calendrier transmis annonçait la version Alpha2 pour janvier 2013, la version Alpha3 pour mars 2013, etc.. et une première version finale pour septembre 2013.

Pour test, la version Alpha1 de Xoops 2.6 est ici

Et pour information, les modules et thème pour la 2.5.5 ne sont pas compatible avec la version 2.6

Citation :

De plus je suis friand des logs (propre à Xoops: error, access, warning, etc ...), mais visiblement find, me dit le contraire ...

Pour les logs (selon ton usage) de style debug et autre tu pourras les activer dans la section 'administration->préférences générales', suffit d'activer le 'mode debug'. A titre indicatif seul les administrateurs peuvent visualiser le mode 'debug'.
Pour le reste, j'utilise les logs d'Apache (erreurs fatales, accès, pages consultés, etc... )

Posté le : 09/12/2012 08:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops-2.6.0 alpha 1 compatibilité des modules et thèmes
Newbie
Inscrit: 07/12/2012 20:15
De Ch'timi (62)
Messages: 6
Salut,

Citation :
montuy337513 a écrit :

Si si il y a quelqu'un sur ce forum, ne t'inquiète pas, juste un peu occupé en ce moment.



Dans les deux cas je m'en doute bien, c'est seulement que je n'avais pas développé le fond de ma pensé ...

À savoir: cela fait deux jours que je rôde sur le forum et fort et de constater que les membres actifs y sont très très rare (deux nouveaux post, les miens).

C'est malheureusement une situation plutôt général sur les forums développant leur propre cms.

Des inscriptions (quasi quotidienne) ==> demande d'aide ==> résolu ==> et basta, plus personne. Ils ne réapparaissent quand cas de souci!

C'est bien décevant!!!

Autrement dit, aucune (ou si peu) participation pérenne sur le forum qui leur à tout donner sur un plateau d'argent ...

Ce qui veut dire qu'un nouveau venu (comme moi) en quête d'aide, se doit de ce morfondre (un nouveau jouet entre les mains dont il n'a pas saisi toute la notice d'utilisation) dans son coin dans l'attente qu'un membre du staff, (surchargé de part le développement, entre autre) tel qu'admin, modo, dev, graphiste, rédacteur et j'en oubli probablement, le guide sur les bons rails.

Voilà en gros le fond de ma pensé ...

Citation :
montuy337513 a écrit :

(donc mal cherché )

Ben je dirais plutôt que je m'attendais à trouver ce genre d'info sur le forum.

La version Alpha1 de Xoops 2.6 j'avais trouvé, sans souci ^¿^

Quant aux logs, le mode debug était activé (comme dit, Xoops et très intuitif dans son utilisation ) alors ma foi, je me contenterai de ceux d'apache et php.

^¿^

Posté le : 09/12/2012 10:13

Debian GNU/Linux 6.0.6 Squeeze/Yunohost Xoops-2.5.5
Debianneux-Autodidacte . ^¿^ . sur les chemins de la connaissance et du libre ...
“ La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la conna...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops-2.6.0 alpha 1 compatibilité des modules et thèmes
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
c'est une constatation, mais on pourrai dire aussi que l'activité du forum montre la fiabilité du CMS (plus il y a de bug, plus il y a de monde sur un forum).
C'est vrai que pour un nouveau venu, cela peut paraître déconcertant du peu de monde répondant au forum malgré la présence d'au minimum une vingtaine de visiteur présent en quasi-permanence (sauf la nuit).
pour ma part, j’essaie de répondre plusieurs fois par jour sur le forum mais le week-end je suis moins présent, la semaine en ce moment je suis plutôt débordé par le développement, c'est vrai que je suis moi présent en ce moment).
Sinon en cas d'urgence tu peux toujours m'envoyer un mail (voir mon profil)

Posté le : 09/12/2012 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...