Fork me on GitHub






Traduction module Tag
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Traduction module Tag (Tag 2.31 )
origine canonique : http://xoops.org/modules/news/article.php?storyid=6411:

j'ai constaté que divers fichiers du dossier "French", quoique que, pour partie, traduits, ne possédaient pas nombre de "define" que la version anglaise possédait, ce qui rendait l'interface illisible à l'écran.

J'ai donc écrasé le dossier French et en ai refait un nouveau avec le dossier english comme modèle. Tout est rentré dans l'ordre, pour l'interface, si ce n'est qu'il fallait reprendre la traduction à zéro.

Je n'ai donc pas envoyer cette traduction sur transitex, la manoeuvre que j'ai fait n'étant pas obligatoirement heureuse.

je peux donc vous fournir le dossier French complet de ce qui a été fait, sauf que son intérêt est faible, dorénavant....voir plus bas.

Note: L'exercice de traduction consistant surtout à visiter et tester le module, il me reste quelques points d'interrogation.

1) Comprenant que le minimalisme de l'interface administrative signifiait que l'activité se déportait plutôt sur les plugins, j'ai regardé la liste de ceux-ci;

voyant le plugin "newbb", je crée donc un nouveau message, remarque le champs des mots clés, dans le formulaire d'édition de message, y insère quelqu'uns, et voit avec contentement le bloc d'affichage publique des mots clés réagir positivement en les affichant lui aussi.
Cela fonctionne correctement aussi pour "Publisher".

voyant le plugin "TDMDownloads", parmi les plugins disponibles, et me rendant à l'administration des téléchargements, je cherche en vain dans l'éditeur de fichier de téléchargement un champs quelconque qui pourrait correspondre aux mots clés.
Il en est aussi de même pour "smartfaq", "extgallery", "news"
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?


2) petit problème de sens; qu'elle est la différence d'action des boutons "effacer" et "inactif", l'effacement à l'écran, dans la liste des mots clés de la partie administrative et dans le bloc publique, semblant l'unique résultat des deux procédés.

3) voulant aller plus avant je regarde sur les forums ce qui a trait au module "tag"
Je découvre alors qu'il existe un autre module de même nom, lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, de version 3.01, et de même fonction, semble-t-il:

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

J'installe ce module...eh, oh, merveille, c'est d'un autre intérêt, avec l'ajout du module cumulus.

Mais voilà....ce module comporte moins de plugins que le premier cité...peut-on transférer les plugins de l'un dans l'autre ? est-ce difficile de créer, par copier/coller modifiés des plugins ?....

N'y aurait-il pas une centralisation des informations administrative xoops, qui interdirait des doublonnages de noms ? a moins que l'on proposait dans la liste canonique une version obsolète, alors qu'une autre, plus récente circulait.

Cordialement

Gwénaël

Posté le : 28/01/2013 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Traduction module Tag
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
souvent, les plugins pour le module tag se trouve dans le répertoire extra de chaque module.
Ils sont permutables entre les deux modules 'tag' (du moins a ma connaissance)

Posté le : 28/01/2013 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Traduction module Tag
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Du coup, je livre, en document attaché, la traduction du dossier French d'un des deux modules Tag, pour usage éventuel; j'en doute

Cordialement

Gwénaël

Attacher un fichier:


zip frenchTag.zip Taille: 6.27 KB; Hits: 122

Posté le : 29/01/2013 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...