Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


problème module contact
Régulier
Inscrit: 13/03/2012 09:48
De Belgique-La Louvière
Messages: 140
Bonjour à tous,
Mon client a un problème avec son site internet: www.coveo.fr
Apparemment il ne reçoit plus les mails avec le module contact.
ça a toujours fonctionné et hier il a eu le problème.
il indique ceci comme message:
Erreur(s)
Impossible d'instancier la fonction mail.

La version de xoops est la 2.5.4 et la version du module contact est la 1.7.
Merci pour votre aide.
Hugo.

Posté le : 01/02/2013 09:48

"J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,

la première chose à faire :
regarde l'état du serveur hébergeant le site, vérifie que le serveur de messagerie est opérationnel.


PS : pour le site en question, l'icone "XOOPS" dans la barre URL, ça ne le fait pas vraiment.

Posté le : 01/02/2013 10:17

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Ensuite, cela peut provenir d'une nouvelle politique de sécurité de ton hébergeur, refusant les mails via des fonctions php, dans ce cas, tu devras modifier les paramètres d'envoi, dans la configuration du site.

Posté le : 01/02/2013 10:19

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Régulier
Inscrit: 13/03/2012 09:48
De Belgique-La Louvière
Messages: 140
Alors,j'ai regardé sur la console de infomaniak et tout a l'air correct de ce coté la.Depuis hier il aurait changé leur politique?

Posté le : 01/02/2013 10:24

"J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
AS tu fais un test de mail ?

Envoi d'un mail depuis un client lourd (Thunderbird) ou léger (imap) vers ton adresse perso, en utilisant les paramètres d'envoi du serveur, avec le nom de domaine utilisé ?
Et l'inverse, depuis ton adresse vers l'adresse du compte utilisé par le site ?

Peux tu envoyer, recevoir ?

Posté le : 01/02/2013 10:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Régulier
Inscrit: 13/03/2012 09:48
De Belgique-La Louvière
Messages: 140
je t'explique la situation, nous sommes la société qui s'occupe du site internet, l'adresse mail de notre société c'est vincent@publiboxevent.com( sur infomaniak) et la seconde adresse c'est emmanuel.douillet@coveo.fr( celle du client). Alors comment faire le test, je dois vérifier si c'est deux adresses fonctionnent?

Posté le : 01/02/2013 10:39

"J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Tu peux utiliser le webmail de infomaniak avec le domaine de coveo pour tester l'envoi de mail avec le compte emmanuel.douillet@coveo.fr.
Cela te permet de vérifier qu'avec ce domaine, le mail fonctionne. (envoi et réception)
Si tout fonctionne, tu sauras que le problème vient de XOOPS.

Le principe est de procéder par élimination.

Posté le : 01/02/2013 12:00

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Régulier
Inscrit: 13/03/2012 09:48
De Belgique-La Louvière
Messages: 140
je viens de faire le test, je me suis connecté avec le webmail de coveo.
L'adresse mail c'est webmaster@coveo.fr et j'ai envoyé vers mon adresse ça fonctionne, par contre de mon adresse vers webmaster@coveo.fr ça ne fonctionne pas.

Posté le : 01/02/2013 13:51

"J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Voilà, tu as fait les bons tests.

Tu peux donc en déduire que le problème n'est pas issu de XOOPS ou du module contact mais un problème de messagerie sur le domaine, avec un impact ensuite vers XOOPS.

Maintenant, plusieurs possibilités :

- Essaye de créer un autre compte en coveo et teste la réception de mail.

si ok :
c'est que le problème vient du compte webmaster@coveo.fr.
-- espace disque plein pour cette boite, peut-être
-- abus de mail avec ce compte

si pas ok :
- tes messages sont considérés comme du spam, cela signifie que les "spam assassins" sont réglés trop durement
- tu as un soucis sur la partie "pop" ou "imap" (réception) de ton serveur, la partie smtp (envoi) ne pose pas de problème

Posté le : 01/02/2013 14:09

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème module contact
Régulier
Inscrit: 13/03/2012 09:48
De Belgique-La Louvière
Messages: 140
je te remercie énormément pour ton aide, comme les gens le savent ici, je suis pas un super bon élément, donc je vais faire de mon mieux.si pas je crierai à l'aide.
hugo

Posté le : 01/02/2013 15:41

"J'entends, j'oublie ; je vois, je retiens ; je fais, je comprends."
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...